Un nouveau type de spam

Yanissou
Nouveau
Messages
1
Fofocoins
95
Bonjour, bonsoir,

Ce matin j’ai reçu un message assez étrange disant

(tether-bnb.com) Numéro de compte : jones518 Mot de passe : Solde transférable : 2 705 705 u.s.d.t Ne partagez pas ces informations avec d'autres

J’ai d’abord pensé à une grosse arnaque (comme tout le monde je pense). Mais je me suis tout de même connecté avec un téléphone sécurisé (donc un vieux téléphone sans aucune information de moi enregistré dedans) et j’ai tout doucement fouillé d’abord le nom du site “tether-bnb.com“ qui existe bel et bien mais avec très peu de visibilité. Il a l’air complet mais vide à la fois, je ne sais pas si je m’exprime bien. Il fait très réel mais vide de sens et de vie.

Je m’y suis connecté avec les identifiants indiqué et ceux ci marchent je peux m’y connecter et accéder au compte de la personne.

Malheureusement vous comprenez bien qu’il est très dangereux d’essayer de rentrer quelconque coordonnées car cela peut être un faux site (copie d’un vrai site) et celui ci peut être très malveillant et pourrait vous soutirer des informations tel que vos données bancaires et autres.

Si jamais tout cela est vrai et que le site existe, que la personne n’est pas une arnaque etc, faites quand même très attention.

Faites très attention aux messages que vous recevez surtout si ceux ci contiennent un lien ou si il vous demande des informations personnelles, rendez vous sur le site officiel ou sur l’application et vérifier depuis votre compte et non pas depuis les liens. MÊME SI ILS PARAISSENT SUPER BIEN FAIT.

Tout cela pour vous dire que les spams évoluent et que bcp trouvent de nouvelles techniques pour nous amadouer mais ne tombez jamais dans le panneau. Vérifiez depuis un site officiel.
 
Saule
Légende
Messages
9 328
Fofocoins
41 169
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Alors moi les spams c'est des trucs du genre :
" Votre colis à bien été envoyé, veuillez vérifier votre commande à : https.... balbalbla "
Sachant que je n'avais rien commandé et que c'était un message envoyé par un 06, c'était plus que douteux, j'ai reçu trois ou quatre messages de ce genre sans jamais cliquer.
Je me demande quand même ce qu'il foute de leur vie les gens à la base de se genre de choses pour s'amuser avec arnaquer les gens comme ça... trouvez vous un boulot, en plus, programmeur etc... sont des métiers assez recherché il me semble, donc chômage bas.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment