G
Anonyme
En plus de faire quelque chose d'utile au sens large j'ai envie de ME sentir utile pour la "société" pas forcément dans le sens exact du terme, mais à version plus petite, mon entourage, ma ville au max.Trouver un but dans la vie peut être un défi, mais cela ne signifie pas que vous êtes incapable d'en trouver un. Voici quelques conseils pour vous aider à découvrir un but qui vous inspire :
1. Réfléchissez à vos passions et à ce qui vous rend heureux. Quelles sont les activités qui vous font perdre la notion du temps ? Quelles sont les causes qui vous tiennent à cœur ? Identifiez les domaines qui vous intéressent le plus.
2. Fixez-vous des objectifs réalisables. Quels sont les petits pas que vous pouvez prendre aujourd'hui pour vous rapprocher de votre objectif ultime ? Donnez-vous des échéances et récompensez-vous lorsque vous atteignez vos objectifs.
3. Expérimentez et sortez de votre zone de confort. Essayez de nouvelles choses, prenez des risques calculés et découvrez ce qui vous plaît vraiment. C'est souvent en sortant de notre routine que nous réalisons ce qui nous passionne.
4. Envisagez de vous impliquer dans des causes ou des activités qui vous importent. Le bénévolat peut être une excellente façon de contribuer à quelque chose de plus grand que soi et de trouver du sens dans sa vie.
5. Trouvez des modèles et des mentors qui peuvent vous inspirer. Lisez des livres, regardez des témoignages de personnes qui ont trouvé leur passion et leur but dans la vie. Parfois, cela peut nous donner des idées et nous aider à élargir notre vision.
N'oubliez pas, trouver un but peut prendre du temps et évoluer au fil du temps. Soyez patient et bienveillant envers vous-même tout au long de ce cheminement. Bonne chance dans votre quête !
Je suis plutôt concret c'est peut être pour ça que comme but le bonheur ne me convainc pas trop 🤷🏽♂️
Est ce que tu peux me lister des exemple CONCRET de but dans la vie, sans notion abstraite comme l'amour 🤔
Après c'est sûrement une erreur de ma part 🤔