Un ami en crush sur moi

  • Auteur de la discussion Anonyme000
  • Date de début
A
Anonyme000
Anonyme
Bonjour, alors désolée mais aujourd'hui je vais un peu déballer mon sac car il y a des choses à dire... 😭

J'ai un ami, enfin une connaissance que j'ai sur Instagram, j'ai actuellement 20 ans et lui 28, mais on se connait depuis 6 bonnes années.

Tout d'abord ces derniers mois il a commencé à faire pas mal de sous-entendus sentimentaux, et voyant que je n'étais pas réceptive ( je faisais semblent de ne pas comprendre ) réappuyait ses sous-entendus.
Je me dis qu'il aurait de manière évidente dû comprendre que cela me mettait mal à l'aise, mais non. Le pire c'est qu'il répétait toujours les mêmes phrases "J'aimerais tellement avoir une femme comme toi", etc. Ça ne changeait jamais de formulation.
Comme s'il radotait jusqu'à avoir une confirmation.

Ce n'est pas quelqu'un de méchant mais je dirais très émotif. J'aime les hommes hypersensibles mais pas émotifs c'est pour cela qu'il n'est pas mon style. Je le trouve très fébrile alors que j'ai justement besoin d'être dominée dans une relation.

Puis il a fini par me dire qu'il était amoureux de moi, répète sans arrêt qu'il aimerait passer le restant de ses jours avec moi, que si Dieu le veut, on finira ensemble...
Mais est-ce que déjà tu t'es posé la question si moi je le voulais ? 😭😭
C'est hyper lourd et pesant sachant que je n'ai jamais donné de confirmation claire, j'ai juste peur de blesser et je m'y prends avec des pincettes. Mais c'est devenu un cercle vicieux. Et je trouve que c'est aussi de sa responsabilité de ne pas comprendre quelque chose d'évident.

Donc à chaque fois je me mets à répondre sympathiquement et détourner la conversation sur un domaine plus "cool", amical...

Il va venir me rendre visite pour la première fois pendant 5 jours mais j'ai trop peur qu'à un moment donné il essaie de m'embrasser... 😰😭
Comment faire ?

J'aimerais vraiment trouvé la meilleure des solutions pour l'écarter en le blessant le moins possible, et de préférence annuler ce séjour qui était programmé. Quitte à inventer une excuse.

Dans l'histoire pensez-vous que la responsabilité de ce qu'il se passe revient plus à lui ou à moi ? Car on m'a souvent reproché de ne pas être assez autoritaire mais c'est dur par exemple de voir la déception sur le visage de quelqu'un.
Je trouve qu'il ne me ménage pas et ne me facilite rien.