😴 Trouble de la rêverie compulsive.😢

  • Auteur de la discussion Lame
  • Date de début
L
Lame
Anonyme
Hello vous,
je sais pas si des personnes liront cette discutions, mais bon. J'ai besoin d'un point de vue extérieur.
En gros j'ai 16 ans et je fais les cours au CNED (l'école full à distance), du coups je ne vois plus mes amis sauf rarement. Depuis mon inscription en octobre 2020, j'ai vue 5 fois mes amis et mon groupe d'amis ma compétemment délaissé.
Brefffff... je rentre dans le vif du sujet.
Depuis la 5ème je rêvasse, au début c'était pour tuer l'ennui en cours, à la maison ou pendant les trajets, mais depuis 1ème (permière) c'est devenu plus important, je passe des fois 3 ou 4 heures par jour à rêvasser dans mes mondes imaginaires, à me déconnecter du monde. C'est terrible car à cause de tous ce temps passé à rêver je ne travaille pas, je n'arrive presque plus à me concentrer pour les cours, même des films et des séries. A la place je rêvasse, SAUFFFFF que Je stress à cause du fait que je ne travail pas assez, mais vraiment pas assez. Par exemple les jours où mon planning de cours me dit que je doit travailler 6h, je ne le fais que 4h, alors que pendant les 2h restantes je suis devant mon cahier et mon PC à rêver. Je n'y arrive plus, j'ai peur 😱 de ne pas avoir mon BAC l'année prochaine.
Bien voila.... Je vous ai raconté ma vie et surtout mes doutes,
SVP répondez moi, j'ai besoin d'avoir un avis, une remarque, positive ou négative.

Bon voila bye 👋
 
I
Isayia
Anonyme
Tu as peut être besoin de plus de motivation ou de te fixer des objectifs ?
 
M
Manon ❤
Anonyme
Tu as peut être besoin de plus de motivation ou de te fixer des objectifs ?
Ap travailler 4h "sans arrêt" c un peu lourd ducout tu te poses normalement 5 ou 10 min mais la tu restes combien de temps a rêvasser ? Pcq ta pt pas d'objectifs assez précis et ducout t pas motivé ? Fin breffff, Isayia a donnée de très bons conseils, écoute- la !
Bizzz et bonne chance 😘❤
 
I
Isayia
Anonyme
Ap travailler 4h "sans arrêt" c un peu lourd ducout tu te poses normalement 5 ou 10 min mais la tu restes combien de temps a rêvasser ? Pcq ta pt pas d'objectifs assez précis et ducout t pas motivé ? Fin breffff, Isayia a donnée de très bons conseils, écoute- la !
Bizzz et bonne chance 😘❤
Merci t'es trop cuuute❤
 
I
Isayia
Anonyme
Hihi
Au fait j'adore ton image de profil ! C'est Évoli non ?
 
Messages
15 129
Age
16
Fofocoins
54 901
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Bah oui 😊 il est trop cuteeee ❤
hihi ❤
Hello vous,
je sais pas si des personnes liront cette discutions, mais bon. J'ai besoin d'un point de vue extérieur.
En gros j'ai 16 ans et je fais les cours au CNED (l'école full à distance), du coups je ne vois plus mes amis sauf rarement. Depuis mon inscription en octobre 2020, j'ai vue 5 fois mes amis et mon groupe d'amis ma compétemment délaissé.
Brefffff... je rentre dans le vif du sujet.
Depuis la 5ème je rêvasse, au début c'était pour tuer l'ennui en cours, à la maison ou pendant les trajets, mais depuis 1ème (permière) c'est devenu plus important, je passe des fois 3 ou 4 heures par jour à rêvasser dans mes mondes imaginaires, à me déconnecter du monde. C'est terrible car à cause de tous ce temps passé à rêver je ne travaille pas, je n'arrive presque plus à me concentrer pour les cours, même des films et des séries. A la place je rêvasse, SAUFFFFF que Je stress à cause du fait que je ne travail pas assez, mais vraiment pas assez. Par exemple les jours où mon planning de cours me dit que je doit travailler 6h, je ne le fais que 4h, alors que pendant les 2h restantes je suis devant mon cahier et mon PC à rêver. Je n'y arrive plus, j'ai peur 😱 de ne pas avoir mon BAC l'année prochaine.
Bien voila.... Je vous ai raconté ma vie et surtout mes doutes,
SVP répondez moi, j'ai besoin d'avoir un avis, une remarque, positive ou négative.

Bon voila bye 👋
Je ne sais pas trop comment t'aider vu que je suis un peu dans le meme cas ...
bizou bonne chance
 
Q
Quelqu’un
Anonyme
Je souffre du même syndrome depuis mes 7 ans (8 ans que ça dure). Je ne peux pas vraiment t’aider (moi aussi je suis en lutte contre ces rêves, j’ai l’impression d’être encore une gamine qui s’invente d’autres vies). Donc voilà, courage, la vraie vie c’est bien aussi :giggle:
Après les cours à distance ça n’arrange rien (même si je sais qu’au collège je trouvais les gens tellement chiants et inintéressants que j’étais en permanence enfermée dans ma tête, mais bon t’es pas un collégien donc ça ne sert à rien de te dire ça)
Bizous et bonne rentrée (j’ai passé un tiers de mes vacances dans ma tête donc j’attends de retrouver un lien social avec le lycée 🥳🥳🥳) essaie de voir des gens et de te trouver une autre motivation/projet/but dans ta vie, de te sentir bien dans ta peau et vis-à-vis des autres, moi depuis que je suis bien, mes « rêves » sont moins gamins et presque utiles (en gros j’ai moins l’impression de fuir le monde, mais plutôt de m’aider à avancer)
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment