TRÈS URGENT : BÉBÉ AVEC JAMBE PLÂTRÉE !!!

  • Auteur de la discussion Chips et patate
  • Date de début
C
Chips et patate
Anonyme
bonsoir ,
je lance un appel au secours à toute les personnes qui ont eu un jour à faire face à une fracture de la jambe de leur tout petit bébé .Hier soir en prenant ma petite de 17 mois dans ça poussette,j’ai tout de suite vu que quelque chose n’allait pas, elle s’est foulé la cheville en marchant, je l’ai amenée de suite à l’hopital, résultat: fracture et platre! vite rassurez moi, je n’arrête pas de pleurer! est-ce qu’il y aura des répercussions au niveau psychomoteur? va -t’elle remarcher normalement après? comment va-t’elle se déplacer pendant 1 mois?? comment l’habiller avec un plâtre? si ça gratte comment la soulager??? au secours , répondez moi svp, je ne dormirai pas cette nuit!

aidez moi svp !!

merci ,Clémentine
 
Dernière édition par un modérateur:
C
Claire eclair
Anonyme
Bonjour, C’est arrivé à mon petit cousin quand il avait 9 mois (un peu aidé par le grand frère brutal). Il a été platré du haut de la cuisse au pied. Cela a éte un peu difficile pendant quelques jours, car il ralait beaucoup de ne pas pouvoir tenter le quatre pattes, mais au final tout s’est bien passé. Aujourd’hui, il a 10 ans, est en CM2, et est pressenti pour rentrer en section sport étude foot l’an prochain…preuve que la jambe va très bien. AUCUNE SEQUELLE!!! Alors, plein de courage, mais ne t’affole pas, tout va bien se passer
. Tout d’abord arrête de te sentir coupable, je pense que ton bébé ne souffre pas et il va vite s’habituer à cette nouvelles situation. Tu es une bonne maman et bébé le sait. Aide-le et pas de panique. En ce qui concerne les habits, opte pr des pantalons ou salopettes à pression. Sinon, mon mari alors qu’il avait 6 ans, s’esr retrouvé durant 1 an les 2 jambes dans le plâtres. Il a réappris à marcher après et n’a aucune séquelles (il avait un problème de hanche). Alors tu vois, surtout pas de panique ma belle. Ca passe vite un mois. Si tu as des questions ou besoin de soutien, pas de problème, je suis là. Bon rétablissement à bébé et bon courage à toi. Bisous.
 
C
Coralie
Anonyme
Pas de soucis, mon bébé ce porte parfaitement bien. Pas de séquelles selon le médecin
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment