M
Anonyme
Ça m’arrive avec la moitié de mes musiques, celle marquant une certaine époque de ma vieSalut,
Je voudrais savoir si je suis la seule à être traumatisée par une musique, par un manga/anime…? C’est qu’il n’y a rien de traumatisant là dedans mais j’ai l’impression que je peux vraiment pas écouter le main theme, revoir l’anime sans que j’ai de manifestations de fortes émotions…
Y'a une musique de kikuo que j'écoute pour me faire peur un peu parce que oui j'ai peur de la musique ça marche comme traumatisme ? Sinon je pense pas être traumatisée par quelque choseSalut,
Je voudrais savoir si je suis la seule à être traumatisée par une musique, par un manga/anime…? C’est qu’il n’y a rien de traumatisant là dedans mais j’ai l’impression que je peux vraiment pas écouter le main theme, revoir l’anime sans que j’ai de manifestations de fortes émotions…
En fait c'est quand le cerveau associe inconsciemment une musique à quelque chose qui va te rappeller cette chose à chaque fois mais le truc c'est que des fois la musique à aucun rapport, c'est juste que tu l'écoutais quand ton cerveau a fait un lien du coup je me retrouve avec des chansons qui me font penser à des trucs qui n'ont aucun rapport 😅Salut,
C'est exactement ça pour moi. J'écoute souvent des musiques en boucle pendant plusieurs jours ce qui fait que plus ou moins chaque musique que j'écoute est lié à une période. Elle se fixe sur les ressentis et les émotions lors des écoutes et ça reste. J'en ai plusieurs que je ne peux plus écouter alors qu'elles sont magnifiques 😢 Enfin si je peux mais en général je tiens pas une écoute entière, les ressentis que j'avais vécu auparavant reviennent avec un sentiment de nostalgie douloureuse TTEn fait c'est quand le cerveau associe inconsciemment une musique à quelque chose qui va te rappeller cette chose à chaque fois mais le truc c'est que des fois la musique à aucun rapport, c'est juste que tu l'écoutais quand ton cerveau a fait un lien du coup je me retrouve avec des chansons qui me font penser à des trucs qui n'ont aucun rapport 😅
C'est assez perturbant quand la musique est associé à une personne ;-; du coup à chaque fois je repense à cette personne, sans pouvoir l'oublier.
Après j'ai pas vraiment de traumatisme ^^' c'est plus des personnes, ou des courts moments.
J'ai une playlist qui me rappelle une nuit par exemple.
Mmh non je pense pas 😅 c’est plus de la peur c’est pas associé à un souvenir qui te fait du malY'a une musique de kikuo que j'écoute pour me faire peur un peu parce que oui j'ai peur de la musique ça marche comme traumatisme ? Sinon je pense pas être traumatisée par quelque chose
Je suis dans la même situation TvTC'est exactement ça pour moi. J'écoute souvent des musiques en boucle pendant plusieurs jours ce qui fait que plus ou moins chaque musique que j'écoute est lié à une période. Elle se fixe sur les ressentis et les émotions lors des écoutes et ça reste. J'en ai plusieurs que je ne peux plus écouter alors qu'elles sont magnifiques 😢 Enfin si je peux mais en général je tiens pas une écoute entière, les ressentis que j'avais vécu auparavant reviennent avec un sentiment de nostalgie douloureuse TT
Moi je n'écoute pas de musique, ça fait mal à la tête je trouve. Mais c'est normal, moi aussi certains endroits (ou des personnes, des bruits, ou autres...) me rappellent des mauvais souvenirs, ça doit être pareil pour la musique je pense.Salut,