Transmission du judaïsme

• Auteur de la discussion HugoSilas
  • Date de début
A
aPOTRE
Anonyme
Oui, c'est quand j'oublie de me connecter, mais Dieu sait toujours qui je suis.
exact il connais les esprit tordu aussi et qui ont besoin de savoir , de croire ,en plus à ceux et celles que leurs Révélations sont faite via le Saint Esprit

Kilow
Nouveau
Fofocoins
120
Genre
Homme
Hello , je suis de confession juive par ma mère .
Je me suis toujours demandé si il y avait des gens pour qui le père uniquement a transmis la religion . On m'a toujours dit que c'était la mère mais je pense que c'est une question de choix personnel non ??
Bonjour "on " s'est trompé, si vous lisez la torah voius voyez que l'on évoque toujour le nom du père
Hello , je suis de confession juive par ma mère .
Je me suis toujours demandé si il y avait des gens pour qui le père uniquement a transmis la religion . On m'a toujours dit que c'était la mère mais je pense que c'est une question de choix personnel non ??
"On" vous a trompé voici ce que rapporte Devarim 1.8 "Voyez, j'ai donné ce pays devant vous ; allez, prenez possession du pays que l'Éternel a juré à vos pères, Abraham, Isaac et Jacob, de donner à leur postérité après eux."

La filiation est un élément central dans les récits de la Torah, notamment dans les livres Berechit et Bamidbar. Les personnages clés sont souvent présentés comme les "fils de" leurs pères, soulignant ainsi la continuité et la transmission des traditions.
La filiation assure la transmission des enseignements et des lois mosaïques. Les récits bibliques montrent comment les pères transmettent leurs connaissances et leurs valeurs à leurs fils, comme dans l'histoire d'Abraham, Isaac et Jacob.

La filiation est également un marqueur d'identité et de lignée. Les tribus d'Israël sont définies par leurs ancêtres, et la filiation permet de tracer la descendance des patriarches.
La Torah a été compilée et codifiée à une époque où la filiation était un élément crucial pour la transmission des traditions orales et écrites. Les scribes et les rabbins ont joué un rôle clé dans la préservation et la transmission de ces enseignements.
En résumé, la filiation dans la Torah est une tradition ancienne qui remonte aux récits bibliques et qui a été consolidée par les scribes et les rabbins au fil des siècles. Elle assure la continuité des enseignements et des lois mosaïques, tout en marquant l'identité et la lignée des tribus d'Israël.

Il est écrit dans Devarim
7-3
Ne t'allie avec aucun d'eux: ta fille, ne la donne pas à son fils, et sa fille, n'en fais pas l'épouse du tien!
7,4
Car il détacherait ton fils de moi, et ils adoreraient des divinités étrangères, et la colère du Seigneur s'allumerait contre vous, et il vous aurait bientôt anéantis.

Étrangement, cela laisse à pense que si c'est le fils qui est détaché, il n'est pas fait état de la situation de la fille!
De plus,
Dans la Tefila, prière du matin il est écrit la bénédiction "merci de ne pas m'avoir fait femme". Comme si le fait d'être une femme était une malédiction...

Hélas, à quelques exception près, depuis la nuit des temps et quelle que soit les civilisations ou le religions, les femmes ont toujours été considérées comme inférieures aux hommes.
Malgré, ou grâce à une éducation juive et la fréquentation assidue de la yechiva , j'ai à force d'étude que je suis passé de "juif" à humain!

B
Ballatum
Anonyme
Malgré, ou grâce à une éducation juive et la fréquentation assidue de la yechiva , j'ai à force d'étude que je suis passé de "juif" à humain!
C'est ce qu'il faudrait que les croyants de toutes sortes comprennent : que les religions divisent les hommes au lieu de les unir comme peut le faire l'humanisme. Les hommes et, bien sûr, les femmes. Et elles peuvent même dissocier les hommes d'avec les femmes.

A
aPOTRE
Anonyme
C'est ce qu'il faudrait que les croyants de toutes sortes comprennent : que les religions divisent les hommes au lieu de les unir comme peut le faire l'humanisme. Les hommes et, bien sûr, les femmes. Et elles peuvent même dissocier les hommes d'avec les femmes.
les guerres se sont faite pas pour les religions , mais de conquérir des territoire , comme par excemple les mongoles qui avaient conquérie ce qui est devenu la chine , comme les romains pour conquérir le nord de l'Afrique et de l'Europe etc etc etc !!!

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !