TIFU en ne sachant pas ce que les recettes américaines signifient par poudre de chili.

  • Auteur de la discussion Felix
  • Date de début
F
Felix
Anonyme
Donc, cela ne s'est pas produit aujourd'hui, mais cela s'est produit pendant toute ma vie d'adulte. Cependant, je suis venu à la réalisation aujourd'hui.

Pour le contexte, j'ai grandi en Nouvelle-Zélande et j'habite maintenant en Australie.

J'ai toujours adoré les mets mexicains et américains, et au fil des ans, j'ai ajouté pas mal de recettes à ma liste de choix. L'un d'entre eux étant du piment.

Je suis définitivement un fan d'épices, et j'ai toujours pensé que je pouvais le gérer, mais toutes les recettes que j'ai trouvées pour le piment ont fini par être époustouflantes. Par exemple, des larmes coulant sur mon visage, le nez qui coule, je ne sens pas ma langue épicée. J'apprécie ce niveau d'épices de temps en temps car la ruée que je reçois est comme une drogue. Je pensais juste que c'était à ça que devait ressembler le piment, car toutes les recettes que j'ai essayées demandaient une quantité similaire de poudre de chili.

Cependant, aujourd'hui, après avoir trouvé une nouvelle recette que je voulais essayer, j'ai décidé de lire le blog qui l'a précédé au lieu de le faire défiler comme je le fais normalement. Aujourd'hui, c'est le jour où j'ai réalisé que ce que nous appelons la poudre de piment n'est pas ce que les Américains appellent la poudre de piment.

En Nouvelle-Zélande, la poudre de piment est purement séchée. Et ici, je pensais que la différence d'orthographe était juste une chose de l'anglais américain ...

J'ai découvert aujourd'hui que depuis 13 ans, je charge mon piment avec environ 50 fois plus de piment moulu que ce que la recette demande ...

tl; dr: Je pensais que lorsque la recette demandait de la poudre de chili, cela signifiait 100% de piments séchés moulus purs et j'ai chargé mon chili avec environ 50 fois plus d'épices que la recette demandée.
 
F
Felix
Anonyme
C'était il y a quelques années. Nous avons emmené la famille à Ginnie Springs, un magnifique point d'eau de la Floride pour une journée de baignade et un petit pique-nique. Alors que je nageais dans l'eau cristalline, en regardant mon fils patauger dans ses ailes d'eau, et juste passer un bon moment, mon fils s'est soudainement arrêté, a pointé l'eau et a dit "Regarde papa, un lézard!"

J'ai regardé et j'ai vu que non, ce n'était PAS un lézard qui nageait vers nous, c'était un serpent. Après un examen rapide, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un mocassin à eau, et un grand à cela, se dirigeant droit vers nous!

Alors, criant pour que mon fils recule, je suis sorti pour l'attraper et le ramener à terre. Le serpent se dirigeait vers nous, ce qui est étrange car la plupart du temps, ils évitent le contact humain. J'ai commencé à lui projeter de l'eau, essayant de la ralentir suffisamment pour pouvoir atteindre le rivage avant qu'il ne soit trop près.

Alors que je reculais, giflant de l'eau avec un serpent venimeux d'une main et traînant un enfant qui riait (qui ne savait pas ce qui se passait) avec l'autre, je me suis approché assez près du rivage pour attraper une branche qui était tombée de un arbre. C'était long et assez solide. C'était parfait pour ce qui devait être fait.

Alors que le serpent s'est approché, je suis allé tout homme des cavernes dessus et je l'ai frappé une douzaine de fois avec la branche. Ça a marché. Le serpent a commencé à flotter, mort comme une queue de mort. J'ai alors réalisé que toutes les personnes qui nageaient dans cette eau ne prendraient pas trop gentiment de se cogner dans un mocassin mort de quatre pieds, alors en utilisant la branche, j'ai lancé le serpent pour une étendue de bois à ma droite.

Eh bien, je suppose que le serpent n'était pas en équilibre juste sur la branche, et j'étais plein d'adrénaline, donc au lieu des bois, le serpent a volé haut dans les airs, dérivant vers la droite où PLOP. Il a atterri carré sur une table de pique-nique. Pour aggraver les choses, il a atterri sur un tas de chaussures qu'une troupe de scouts avait laissé quand elles sont allées patauger dans l'eau.

"Oh m*rde!" était tout ce que je pouvais penser, alors que je commençais à nager rapidement à travers le printemps pour retirer le serpent de la table, mais pendant que je nageais, je les ai entendus .. les rires et les rires de petites filles de 12 ans revenant chercher leurs chaussures. Je me suis arrêté froid. J'étais trop tard. J'ai commencé à nager, essayant de me cacher alors que je voyais la première tête aux cheveux bouclés s'approcher de la table. Il y a eu des rires, des discussions et des discussions ... puis il y a eu une pause.

Et c'est là que les cris ont commencé.

Si vous n'avez jamais entendu une douzaine de filles de 12 ans crier d'horreur en voyant un gros serpent sanglant drapé sur leurs chaussures, je ne peux même pas commencer à expliquer le son. Alors même que je plongeais sous l'eau, j'entendis les cris.

Parfois ... la nuit ... j'entends toujours les cris.


TLDR - Tué un serpent, l'a lancé avec un bâton sur une table remplie de chaussures pour filles de 12 ans. les cris ... ils résonnent encore dans ces bois à ce jour.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment