Température caniculaire en France : dix endroits où les records de juin ont été battus

La France connaît une intense vague de chaleur pendant une grande partie de cette semaine, qualifiée d'exceptionnelle par Météo-France pour ce mois de juin.

Température caniculaire en France : dix endroits où les records de juin ont été battus

Les températures dans certaines parties du pays, en particulier dans le sud-ouest et l'ouest ont frôlées les 42 °C. Presque partout en France a connu des températures supérieures à 30 °C au cours de la dernière semaine.

Il y a eu 14 départements en alerte de vague de chaleur rouge et 56 en alerte orange.

Des records dans des dizaines de villes​

Au total, 10 villes ont connues des températures records pour juin jusqu'à présent lors de cette vague de chaleur, tandis qu'une ville, Martys (Aude), a égalé son précédent sommet de juin.

Le record de températures minimales de nuit a également été battu à deux endroits.

La température la plus basse d'une station météorologique de Tarascon (Bouches-du-Rhône) a été de 26,8 °C entre jeudi et vendredi, battant la température minimale précédente de 25,7 °C en 2019.

A Arles (Bouches-du-Rhône), la température minimale enregistrée au cours de la même nuit était de 23,9 °C, battant le précédent record de 23,8 à partir de 2008.

Météo-France a également mis en évidence d'autres endroits où les températures étaient nettement élevées sans battre de records :

• Villevieille (Gard) : 41.8C
  • Soumont (Hérault): 41.6C
  • Saint-Jean-de-Minervois (Hérault): 41.5C
  • Prades-le-Lez (Hérault): 41.4C
  • Lézignan-Corbières (Aude): 41.1C

M
Membre supprimé 799
Anonyme
Moi le plus dur c’était la nuit où j’arrivais pas à dormir ;-; je m’étais levée deux fois (a 1h puis a 5h pour me lever finalement à 8h). Après il faisait froid d’un coup durant la nuit j’avais pas compris ;-;. Quand je me lève je vois il a plu et après il y a eu de l’orage.

M
Membre supprimé 799
Anonyme
Dans la semaine qui arrive, il va beaucoup pleuvoir dans ma région et heureusement…

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !