Température caniculaire en France : dix endroits où les records de juin ont été battus

La France connaît une intense vague de chaleur pendant une grande partie de cette semaine, qualifiée d'exceptionnelle par Météo-France pour ce mois de juin.

Température caniculaire en France : dix endroits où les records de juin ont été battus


Les températures dans certaines parties du pays, en particulier dans le sud-ouest et l'ouest ont frôlées les 42 °C. Presque partout en France a connu des températures supérieures à 30 °C au cours de la dernière semaine.

Il y a eu 14 départements en alerte de vague de chaleur rouge et 56 en alerte orange.

Des records dans des dizaines de villes​


Au total, 10 villes ont connues des températures records pour juin jusqu'à présent lors de cette vague de chaleur, tandis qu'une ville, Martys (Aude), a égalé son précédent sommet de juin.

Le record de températures minimales de nuit a également été battu à deux endroits.

La température la plus basse d'une station météorologique de Tarascon (Bouches-du-Rhône) a été de 26,8 °C entre jeudi et vendredi, battant la température minimale précédente de 25,7 °C en 2019.

A Arles (Bouches-du-Rhône), la température minimale enregistrée au cours de la même nuit était de 23,9 °C, battant le précédent record de 23,8 à partir de 2008.

Météo-France a également mis en évidence d'autres endroits où les températures étaient nettement élevées sans battre de records :

  • Villevieille (Gard) : 41.8C
  • Soumont (Hérault): 41.6C
  • Saint-Jean-de-Minervois (Hérault): 41.5C
  • Prades-le-Lez (Hérault): 41.4C
  • Lézignan-Corbières (Aude): 41.1C
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Moi le plus dur c’était la nuit où j’arrivais pas à dormir ;-; je m’étais levée deux fois (a 1h puis a 5h pour me lever finalement à 8h). Après il faisait froid d’un coup durant la nuit j’avais pas compris ;-;. Quand je me lève je vois il a plu et après il y a eu de l’orage.
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Dans la semaine qui arrive, il va beaucoup pleuvoir dans ma région et heureusement…
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Perso ma chambre est toujours fraîche, je l'aère avec de l'air frais le matin puis je ferme tout quand les températures montent. Les murs sont épais, ils emmagasinent toute la fraîcheur et la préserve quand les températures montent puis le soir la chambre est plus chaude à température parfaite pour dormir tranquille UwU Par contre mon bureau il faisait 27 degrés, c'était étouffant ;-;
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment