Suis-je le seul a…..

Altaï
Ultra actif
Messages
158
Fofocoins
887
Suis-je le seul à me poser des questions sur ce que je vais faire comme métier à l’avenir ? Non parce que là j’ai le bac cet année (bac pro melec métier des électricité et de ses environnements) et j’ai vraiment pas la détermination pour en faire mon métier (j’suis mm pas sur d’avoir le bac vu comment je comprend pas grand chose en cours de melec)
 
Bref1234
Mega actif
Messages
230
Fofocoins
2 056
Suis-je le seul à me poser des questions sur ce que je vais faire comme métier à l’avenir ? Non parce que là j’ai le bac cet année (bac pro melec métier des électricité et de ses environnements) et j’ai vraiment pas la détermination pour en faire mon métier (j’suis mm pas sur d’avoir le bac vu comment je comprend pas grand chose en cours de melec)
Tu peux avoir un bac pro et faire des études supérieures comme du Droit, des Lettres, de la psycho, de la socio, de l'histoire... tu peux faire des IUT, des BTS....

Renseigne toi bien sur toutes tes possibilités dans le supérieur.

Tu peux voir ce qui est proposé par les Compagnons du devoir,

Tu peux tenter la police municipale voire la nationale,

La gendarmerie (tu peux déjà faire gendarme adjoint volontaire (GAV) sans le bac si je ne dis pas de bêtises,
Avec le bac tu peux présenter le concours de sous officier (ça sera une inscription début 2023 pour premier examen en septembre 2023 si je ne me trompe pas)...


L'armée de l'air,
L'armée de terre,
La marine nationale...

La restauration...

Plein pleiiin de choses
 
Altaï
Ultra actif
Messages
158
Fofocoins
887
Tu peux avoir un bac pro et faire des études supérieures comme du Droit, des Lettres, de la psycho, de la socio, de l'histoire... tu peux faire des IUT, des BTS....

Renseigne toi bien sur toutes tes possibilités dans le supérieur.

Tu peux voir ce qui est proposé par les Compagnons du devoir,

Tu peux tenter la police municipale voire la nationale,

La gendarmerie (tu peux déjà faire gendarme adjoint volontaire (GAV) sans le bac si je ne dis pas de bêtises,
Avec le bac tu peux présenter le concours de sous officier (ça sera une inscription début 2023 pour premier examen en septembre 2023 si je ne me trompe pas)...


L'armée de l'air,
L'armée de terre,
La marine nationale...

La restauration...

Plein pleiiin de choses
Sauf que le bac, je ne l’aurais pas et sans ça c’est quasiment mort
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 318
Age
16
Fofocoins
3 423
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Non,beaucoup de personnes de ton âge ne savent pas encore quoi faire plus tard,c'est normal.Moi aussi je ne savais pas,maintenant je sais ce que je veux faire vraiment.Il faut que tu te connaisse,que tu connaisses tes passions tes forces et tes faiblesses.Tu devrais faire un test d'orientation,c'est bien.
 
Bref1234
Mega actif
Messages
230
Fofocoins
2 056
Sauf que le bac, je ne l’aurais pas et sans ça c’est quasiment mort
Pour la police, si tu fais Adjoint de sécurité (ADS) d'abord, tu n'as pas besoin du bac il me semble.

Idem pour Gendarme adjoint volontaire je crois.

Et dans les deux cas tu peux ensuite passer les concours en interne pour devenir policier national, ou gendarme.


L'armée, il faut se renseigner.

Par ailleurs tu peux passer des équivalences du bac pour accéder au supérieur.

Ou bien redoubler.

Allez ne te décourage pas, tu es tout jeune !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment