L
Anonyme
Bonjour,
J'ai un peu peur de poser cette question car je vais devoir résumé ma vie de couple en quelques paragraphes et j'ai peur de mal m'exprimer.. mais tant pis, voilà mon histoire.
Pour nous présenter je vais essayer de parler de nos "traumas" à moi et mon copain.
Pour commencer je suis une fille qui a vécu dans une famille violente, mon père tappais ma mère et depuis toute jeune j'ai subis beaucoup de cris et de conflits, on est parti du jour au lendemain avec ma mère et mon frère et j'ai du refaire ma vie dans une autre ville. A ce jour j'ai l'impression de ne jamais être dans la profondeur de mes relations, j'évite les disputes mais j'arrive quand même à m affirmer quand il y a des choses que je n'aime pas où bien avec les quelles je ne suis pas d'accord. J'ai perdu pas mal d'amis en n'étant pas assez presente au bon moment et je suis plutôt la copine à qui on se confie mais j'ai du mal à parler de moi, de mes envie ou bien simplement de qui je suis. Quand j'ai une problème je vais souvent me dire que c'est pas grave et je vais penser à autre chose et ne pas l'affronter.
Mon copain lui a vécu beaucoup d'humiliation dans son enfance, il a souvent été comparer au autre et pour son père l'image était très importante. Par exemple les autres était toujours meilleur que lui et il devait toujours être parfait, ce qui ne fesait pas par rage de devoir être quelqu'un qu'il n'est pas. Aujourd'hui il a horreur de faire semblant, il ne va pas ce forcer a ce mettre dans les rang pour plaire au autre. Il a beaucoup de manque de confiance en lui mais ne le laisse pas transparaître en étant le rigolo de la bande.
C'est vite résumé mais voilà un peu le contexte.
Dès le début de la relation une règle était clair pour nous deux, pas de mensonges.
Cependant des nos débuts j'ai eu du mal a me confier a lui.. enfaite lui a toujours poser énormément de question et moi je me suis souvent braquer. J'ai été clair avec lui en lui racontant les moments les plus importants de ma vie, par exemple mes EX, ce que j'avais vécus ect.. par contre il a rapidement eu accès a tout mes comptes et fouillant énormément et il est tomber sur certaines choses dont je ne lui avait pas parler. Pas spécialement que je cherchais a cacher mais parceque je n'y avait pas penser ou bien que pour moi ce n'était pas important.
Il y a eu par exemple des discussions avec des gars qui me traitait de p*te pour m emerder. Il faut savoir que quand jetait plus jeune on fesais des jeux avec un certain groupe de personne, on courrait a s attraper, a se smaker ou a ce toucher.
Pour moi ce n'était rien de sexuel car clairement c'était des jeux d'enfants. J'ai l'impression que vu que je ne lui en avait pas parler je me sentait extrêmement coupable surtout que pour lui c'était horrible de découvrir tout ca. Et quand il a fallu que je lui explique ces jeux pour moi c'était très compliqué car c'était il y a longtemps et je me rappelait pas de tout, surtout qu'avec la panique j'avais l'impression que je cherchais même pas a m'en rappeler. Donc on a eu beaucoup de disputes par rapport a cela. Même si c'était mon passé et qu'en soit je n'était pas avec lui a ce moment là, pour lui c'était important de connaître ces détails de ma vie. Il a a eu plusieurs situation comme çà. Par exemple une fois on a croiser un gars qui m'a aussi traiter de p*te et moi jetait complètement abasourdi car je ne comprenais pas pourquoi il m'avais traiter comme ca, quand mon copain ma demander pourquoi il me disait ça jetait incapable de lui répondre et enfaite en prenant du recule je me suis rappeler d'une soirée que j'avais fait chez ce type et énormément d'autre personne, et même en pensant a cette soirée je n'avais pas eu de comportement de p*te donc je ne comprenais pas. Mon erreur par rapport a mon couple c'est que je n'ai pas dis a mon copain que je le connaissais et qu'il y avait eu cette soirée. A ce jour je n'arrive pas a me rappeler si c'était parceque je n'avais pas fait le lien ou si je n'avais tout simplement pas voulu lui en parler par peur qu'il me pose encore énormément de question. Au fil de mes 8 ans de relation avec mon copain jai enfaite l'impression que je ne lui fait pas confiance pour pourvoir lui raconter des choses comme ça, enfaite jai l'impression que si je lui parle d'une situation je ne vais pas réussir a lui faire comprendre que jai rien fait de grave, jai l'impression qu'il va comprendre de travers et qu'au final ca va ce retourner contre moi.
Il y a eu aussi un gros problème dans notre relation, enfaite au début on était souvent les deux ce dire qu'il n'y avait que nous, qu'on s'aimant tellement que c'était impossible qu'on trouve dautre personne beau ou bien attirant. Et il y a un exemple de messages qu'on a eu pas le passer ou je lui parlais de gars qu'on avait rencontrer a mon école car on était tomber dans leurs équipe a la gym, quand il m'avait demander comment ils étaient car il était inquiet je lui avait répondu qu'ils étaient sympa mais qu'en gros ils m'intéressait pas et que j'en avait rien a foutre de leur tête. Mon copain m'avais répondu qu'il n'aimait pas savoir qu'il était sympa et donc je lui avait répondu "alors ils ne sont pas sympa" et mon copain m'avais répondu en retour que je ne pouvais pas dire car du coup jetait en train de lui mentir. Et en soit il a raison je ne peux pas changer ma vision des choses juste car ca lui fait du mal mais du coup jai l'impression que j'ai souvent agis comme ca. Car pour moi les trouver sympa je m'en fichait tout ce qui comptait ce qu'il comprenne qu'ils m'intéressaient pas et ainsi on pouvait arrêter de parler d'eux.
Et enfaite pendant longtemps jai cru que je pouvais carrément trouver plus personne de beau a par lui, que c'était le meilleur et qu'il n'avais pas besoin d'avoir peur. Sauf qua un moment donner nos disputes on tourner que c'était impossible de trouver personne de beau, que c'était pas normal, et moi j'y ai cru pendant longtemps et jetait persuadé que oui c'est ce que je ressentais. Puis au fil des disputes je me suis rendu compte que oui je peux trouver des gens beau mais que le dire a mon copain c'était comme le trahir donc j'étais incapable de lui en parler. Même quand il me posait la question. Il y a ue tellement de fois où il croyait que je regardais des gens alors que pas du tout et que jai du me battre pendant des heures pour lui prouver que non, il y a plusieurs fois où enfaite il me crois pas mais il passe simplement a autre choses.
En gros pour résumé j'ai pu lui mentire dans certaines situations, des fois car je voulais éviter des disputes, des fois car je croyais vraiment avoir raison jusqu'à qu'il m'explique que c'était impossible que j'ai raison.
Au fond de moi je sais qu'il n'est pas toujours correct et j'ai de la peine de me faire confiance quand il s'agit de savoir si c'est moi qui ait raison ou si effectivement je suis la principale fautive dans notre couple.. il m'a déjà dis que j'avais trop d'ego ou bien que j'étais survent une perverse narcicique, j'ai regarder sur internet mais j'ai pas l'impression que j'en suis une, mais si je me trompais et qu'il avait raison ? J'ai de la peine a me faire confiance et jai eu aussi beaucoup de mal a mettre mes limites dans ce couple. Même là j'ai peur de tourner les choses a mon avantages et de ne pas avoir assez bien expliqué la situation sans mettre trop mon avis.
Il est persuadé que je l'ai tromper un jour alors que je vous promets que je ne l'ai jamais tromper, enfaite pour lui si je suis capable de lui mentir sur les situations que je vous ai expliqué plus haut et même pleins d'autres que jai même pas abordé, c'est certain que si je l'avais tromper je réagirait la même chose, et en soit je suis d'accord, est-ce que si je l'avais tromper un jour j'aurais été capable de lui en parler ? Enfaite moi je me dis surtout que jai aucun intérêt a le tromper, je l'aime je suis avec lui donc je vais pas aller voir ailleurs ca me paraît logique. Sauf que comme mon copain le dis et il a raison, plein de gens trompe même en étant amoureux, ca ne prouve pas que je puisse pas un jour m'amuser avec quelqu'un et que je regrette et que je reste avec lui car lui je l'aime. Je sais pas comment lui prouver que je ne l'ai pas tromper et en soit moi c'est pas le plus important, je sais que je l'ai pas fait je lui ai déjà dis. Moi ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi jai réagis comme ca en lui mentant? Est-ce que dans certaines situations je lui ai vraiment menti ou bien jai juste commencer a réfléchir comme lui et je n'avais plus le choix de dire que ce que je pensait dure comme fer avant c'était enfaite un mensonges. Je penses que je peux facilement me voiler la face et fuire mes problèmes donc est-ce que c'est pas moi le problème au final ? J'aurais du être 100% sincère avec lui tout le temps, mais je vois pas comment j'aurais pu faire car jai l'impression de réagir par réflexe, d'oublier des choses qui pourrait être importante pour lui et de pas être a la hauteur au final.
J'ai eu une période où jai essayer d'avoir plus confiance en moi, par exemple je venais de changer de travail, je n'était plus l apprentie et javais envie d'être bien perçu par mes nouvelles collègues, je me maquillais + car j'en avais envie, j'arrêtai de m'empêcher me me mettre de parfums car j'en avais envie et que mon copain lui en m'était tout le temps, jai eu aussi une période où javais de la peine avec mon copain, il membrassait je tournais la tête par exemple. Avec le recul jai l'impression j'en avait marre de tout ces disputes, que jetait d'écouter et que je voulais me sentir mieux valoriser, puis avec les disputes je me suis de nouveau renfermer, je vais mettre du parfums que dans certaines occasion, je me maquille pas trop, j'ai peur de changer de coupe de cheveux ou bien de m habiller trop bien pour des événements qui n'implique pas d'être bien habiller. Je sais qu'il m interdis pas de me maquiller ou de me parfumer mais même s'il minterdit rien il ma déjà fait des remarque ou bien cela a augmenter sa peur.
Enfin bref au final je penses sincèrement qu'on a les deux des tord et qu'on devrait les deux aller chez un psy pour les soigners mais c'est pas quelques choses d'envisagable pour la vison de mon copain.
J'ai peur de votre retour et de surtout m'avoir mal expliqué.. c'est dur d'écrire des choses importantes alors que c'est résumé seulement par mon point de vu et je penses que pour avoir vraiment un retour qui m'aide a 100% il faudrait que vous viviez ce que je vie. Mais j'essaie, qu'en pensez-vous ?
J'ai un peu peur de poser cette question car je vais devoir résumé ma vie de couple en quelques paragraphes et j'ai peur de mal m'exprimer.. mais tant pis, voilà mon histoire.
Pour nous présenter je vais essayer de parler de nos "traumas" à moi et mon copain.
Pour commencer je suis une fille qui a vécu dans une famille violente, mon père tappais ma mère et depuis toute jeune j'ai subis beaucoup de cris et de conflits, on est parti du jour au lendemain avec ma mère et mon frère et j'ai du refaire ma vie dans une autre ville. A ce jour j'ai l'impression de ne jamais être dans la profondeur de mes relations, j'évite les disputes mais j'arrive quand même à m affirmer quand il y a des choses que je n'aime pas où bien avec les quelles je ne suis pas d'accord. J'ai perdu pas mal d'amis en n'étant pas assez presente au bon moment et je suis plutôt la copine à qui on se confie mais j'ai du mal à parler de moi, de mes envie ou bien simplement de qui je suis. Quand j'ai une problème je vais souvent me dire que c'est pas grave et je vais penser à autre chose et ne pas l'affronter.
Mon copain lui a vécu beaucoup d'humiliation dans son enfance, il a souvent été comparer au autre et pour son père l'image était très importante. Par exemple les autres était toujours meilleur que lui et il devait toujours être parfait, ce qui ne fesait pas par rage de devoir être quelqu'un qu'il n'est pas. Aujourd'hui il a horreur de faire semblant, il ne va pas ce forcer a ce mettre dans les rang pour plaire au autre. Il a beaucoup de manque de confiance en lui mais ne le laisse pas transparaître en étant le rigolo de la bande.
C'est vite résumé mais voilà un peu le contexte.
Dès le début de la relation une règle était clair pour nous deux, pas de mensonges.
Cependant des nos débuts j'ai eu du mal a me confier a lui.. enfaite lui a toujours poser énormément de question et moi je me suis souvent braquer. J'ai été clair avec lui en lui racontant les moments les plus importants de ma vie, par exemple mes EX, ce que j'avais vécus ect.. par contre il a rapidement eu accès a tout mes comptes et fouillant énormément et il est tomber sur certaines choses dont je ne lui avait pas parler. Pas spécialement que je cherchais a cacher mais parceque je n'y avait pas penser ou bien que pour moi ce n'était pas important.
Il y a eu par exemple des discussions avec des gars qui me traitait de p*te pour m emerder. Il faut savoir que quand jetait plus jeune on fesais des jeux avec un certain groupe de personne, on courrait a s attraper, a se smaker ou a ce toucher.
Pour moi ce n'était rien de sexuel car clairement c'était des jeux d'enfants. J'ai l'impression que vu que je ne lui en avait pas parler je me sentait extrêmement coupable surtout que pour lui c'était horrible de découvrir tout ca. Et quand il a fallu que je lui explique ces jeux pour moi c'était très compliqué car c'était il y a longtemps et je me rappelait pas de tout, surtout qu'avec la panique j'avais l'impression que je cherchais même pas a m'en rappeler. Donc on a eu beaucoup de disputes par rapport a cela. Même si c'était mon passé et qu'en soit je n'était pas avec lui a ce moment là, pour lui c'était important de connaître ces détails de ma vie. Il a a eu plusieurs situation comme çà. Par exemple une fois on a croiser un gars qui m'a aussi traiter de p*te et moi jetait complètement abasourdi car je ne comprenais pas pourquoi il m'avais traiter comme ca, quand mon copain ma demander pourquoi il me disait ça jetait incapable de lui répondre et enfaite en prenant du recule je me suis rappeler d'une soirée que j'avais fait chez ce type et énormément d'autre personne, et même en pensant a cette soirée je n'avais pas eu de comportement de p*te donc je ne comprenais pas. Mon erreur par rapport a mon couple c'est que je n'ai pas dis a mon copain que je le connaissais et qu'il y avait eu cette soirée. A ce jour je n'arrive pas a me rappeler si c'était parceque je n'avais pas fait le lien ou si je n'avais tout simplement pas voulu lui en parler par peur qu'il me pose encore énormément de question. Au fil de mes 8 ans de relation avec mon copain jai enfaite l'impression que je ne lui fait pas confiance pour pourvoir lui raconter des choses comme ça, enfaite jai l'impression que si je lui parle d'une situation je ne vais pas réussir a lui faire comprendre que jai rien fait de grave, jai l'impression qu'il va comprendre de travers et qu'au final ca va ce retourner contre moi.
Il y a eu aussi un gros problème dans notre relation, enfaite au début on était souvent les deux ce dire qu'il n'y avait que nous, qu'on s'aimant tellement que c'était impossible qu'on trouve dautre personne beau ou bien attirant. Et il y a un exemple de messages qu'on a eu pas le passer ou je lui parlais de gars qu'on avait rencontrer a mon école car on était tomber dans leurs équipe a la gym, quand il m'avait demander comment ils étaient car il était inquiet je lui avait répondu qu'ils étaient sympa mais qu'en gros ils m'intéressait pas et que j'en avait rien a foutre de leur tête. Mon copain m'avais répondu qu'il n'aimait pas savoir qu'il était sympa et donc je lui avait répondu "alors ils ne sont pas sympa" et mon copain m'avais répondu en retour que je ne pouvais pas dire car du coup jetait en train de lui mentir. Et en soit il a raison je ne peux pas changer ma vision des choses juste car ca lui fait du mal mais du coup jai l'impression que j'ai souvent agis comme ca. Car pour moi les trouver sympa je m'en fichait tout ce qui comptait ce qu'il comprenne qu'ils m'intéressaient pas et ainsi on pouvait arrêter de parler d'eux.
Et enfaite pendant longtemps jai cru que je pouvais carrément trouver plus personne de beau a par lui, que c'était le meilleur et qu'il n'avais pas besoin d'avoir peur. Sauf qua un moment donner nos disputes on tourner que c'était impossible de trouver personne de beau, que c'était pas normal, et moi j'y ai cru pendant longtemps et jetait persuadé que oui c'est ce que je ressentais. Puis au fil des disputes je me suis rendu compte que oui je peux trouver des gens beau mais que le dire a mon copain c'était comme le trahir donc j'étais incapable de lui en parler. Même quand il me posait la question. Il y a ue tellement de fois où il croyait que je regardais des gens alors que pas du tout et que jai du me battre pendant des heures pour lui prouver que non, il y a plusieurs fois où enfaite il me crois pas mais il passe simplement a autre choses.
En gros pour résumé j'ai pu lui mentire dans certaines situations, des fois car je voulais éviter des disputes, des fois car je croyais vraiment avoir raison jusqu'à qu'il m'explique que c'était impossible que j'ai raison.
Au fond de moi je sais qu'il n'est pas toujours correct et j'ai de la peine de me faire confiance quand il s'agit de savoir si c'est moi qui ait raison ou si effectivement je suis la principale fautive dans notre couple.. il m'a déjà dis que j'avais trop d'ego ou bien que j'étais survent une perverse narcicique, j'ai regarder sur internet mais j'ai pas l'impression que j'en suis une, mais si je me trompais et qu'il avait raison ? J'ai de la peine a me faire confiance et jai eu aussi beaucoup de mal a mettre mes limites dans ce couple. Même là j'ai peur de tourner les choses a mon avantages et de ne pas avoir assez bien expliqué la situation sans mettre trop mon avis.
Il est persuadé que je l'ai tromper un jour alors que je vous promets que je ne l'ai jamais tromper, enfaite pour lui si je suis capable de lui mentir sur les situations que je vous ai expliqué plus haut et même pleins d'autres que jai même pas abordé, c'est certain que si je l'avais tromper je réagirait la même chose, et en soit je suis d'accord, est-ce que si je l'avais tromper un jour j'aurais été capable de lui en parler ? Enfaite moi je me dis surtout que jai aucun intérêt a le tromper, je l'aime je suis avec lui donc je vais pas aller voir ailleurs ca me paraît logique. Sauf que comme mon copain le dis et il a raison, plein de gens trompe même en étant amoureux, ca ne prouve pas que je puisse pas un jour m'amuser avec quelqu'un et que je regrette et que je reste avec lui car lui je l'aime. Je sais pas comment lui prouver que je ne l'ai pas tromper et en soit moi c'est pas le plus important, je sais que je l'ai pas fait je lui ai déjà dis. Moi ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi jai réagis comme ca en lui mentant? Est-ce que dans certaines situations je lui ai vraiment menti ou bien jai juste commencer a réfléchir comme lui et je n'avais plus le choix de dire que ce que je pensait dure comme fer avant c'était enfaite un mensonges. Je penses que je peux facilement me voiler la face et fuire mes problèmes donc est-ce que c'est pas moi le problème au final ? J'aurais du être 100% sincère avec lui tout le temps, mais je vois pas comment j'aurais pu faire car jai l'impression de réagir par réflexe, d'oublier des choses qui pourrait être importante pour lui et de pas être a la hauteur au final.
J'ai eu une période où jai essayer d'avoir plus confiance en moi, par exemple je venais de changer de travail, je n'était plus l apprentie et javais envie d'être bien perçu par mes nouvelles collègues, je me maquillais + car j'en avais envie, j'arrêtai de m'empêcher me me mettre de parfums car j'en avais envie et que mon copain lui en m'était tout le temps, jai eu aussi une période où javais de la peine avec mon copain, il membrassait je tournais la tête par exemple. Avec le recul jai l'impression j'en avait marre de tout ces disputes, que jetait d'écouter et que je voulais me sentir mieux valoriser, puis avec les disputes je me suis de nouveau renfermer, je vais mettre du parfums que dans certaines occasion, je me maquille pas trop, j'ai peur de changer de coupe de cheveux ou bien de m habiller trop bien pour des événements qui n'implique pas d'être bien habiller. Je sais qu'il m interdis pas de me maquiller ou de me parfumer mais même s'il minterdit rien il ma déjà fait des remarque ou bien cela a augmenter sa peur.
Enfin bref au final je penses sincèrement qu'on a les deux des tord et qu'on devrait les deux aller chez un psy pour les soigners mais c'est pas quelques choses d'envisagable pour la vison de mon copain.
J'ai peur de votre retour et de surtout m'avoir mal expliqué.. c'est dur d'écrire des choses importantes alors que c'est résumé seulement par mon point de vu et je penses que pour avoir vraiment un retour qui m'aide a 100% il faudrait que vous viviez ce que je vie. Mais j'essaie, qu'en pensez-vous ?