Présentation Suis je la seule à me rendre compte que je n'ai plus d'amies?

  • Auteur de la discussion Chouchou16
  • Date de début
C
Chouchou16
Anonyme
Aujourd'hui je viens de me rendre compte qu'à 32 ans je n'ai plus de veritable amis.
Je suis en emploi, mariée avec deux merveilleux enfants. J'ai été tellement prise par le travail, les enfants, la maison que je me rend compte que je n'ai jamais entretenu de relation amicale.
De l'autre côté, j'ai toujours été là pour aider les personnes qui croisait mon chemin. Il pouvait s'agir de problème financier, d'hébergement, d'aide au travail, de déposer, ect. J'ai toujours été celle qui était là, malgré le peu de temps que j'ai.
Résultat des comptes, je me dis je suis la gentille toujours fidèle mais pas plus.

Je n'ai pas d'échange téléphonique, de week end ou d'un verre en terrasse pour décompresser.

Voilà à peu de chose près ma vie et aujourd'hui je sens que j'ai mal fais les choses..
 
T
Tonnerre
Anonyme
Je viens de lire, votre message... Où, Avez vous mal fait les choses, comme vous dites ?
Je ne vois que des choses biens,des choses positives, deux beaux enfants et vous avez toujours été là pour les autres.
C'est, maintenant, à vous ,de passer en premier et de prendre soin de vous, avant les autres pour une fois et quand vous aurez fait cela, vous verrez bien.
Je vous souhaite une bonne nuit et vous souhaite que du bonheur...
 
M
Meanne
Anonyme
on ne peux pas mener toutes les batailles de front.
Vous avez donné priorité à vos enfants et votre famille ainsi que votre emploi et aux gens que vous aidez, c'est tout à votre honneur.
Vous n'avez que 32 ans ! il est encore bien temps de rencontrer des gens et de penser un peu à vous.
Pourquoi ne chercheriez vous une activité qui Vous intéresse ? quelque chose de positif, de récréatif ou simplement amusant...
Laissez un peu tomber votre tonneau de saint Bernard. D'abord les gens sont assez grands pour se débrouiller, deuxio il existe un tas de services "sociaux", tertio vous n'y gagnerez que de l'épuisement. Attention : je ne vous dis pas de devenir froide et sans coeur - Simplement de mettre VOUS au premier plan de VOTRE vie pour pouvoir la continuer sereinement et vous verrez que cela ne vous empêchera de donner un coup de pouce à gauche et à droite.
 
cielbleu
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 262
Age
43
Fofocoins
32 007
Genre
Homme
Des fois il y a des gens qui sont jaloux de la réussite des autres aussi ou alors c'est qu'on correspond pas aux autres, enfin ça peut être plein de chose, je veux dire qua quand on est marié on voit la vie différemment et ça dépend si les gens en face sont mariés ou célibataires
 
Haeresis
Actif
Messages
45
Age
27
Fofocoins
1 164
Genre
Homme
On a vite fait de se culpabiliser aujourd'hui.
Ce que tu décris là... je crois pas que ce soit un phénomène singulier, isolé.
Je crois que tout le monde vit la même chose.
C'est difficile de faire des rencontres.
Non, c'est phénomène social, nos moeurs font que.

Ca rend pas la chose moins triste.
Mais évite au moins de t'infliger double peine en te culpabilisant.

J'vais te dire un truc... t'as des gosses.
T'es pas seule.
Alors, oui, c'est pas avec eux que tu va siroter un mojito en parlant de sujets coquins.
Mais, en fait, t'es pas seule.
Réalise ça.
Rien n'est jamais acquis.
Rien n'est immuable.
Profite déjà d'eux, tant qu'ils sont là avec toi.
 
L
Leane0
Anonyme
Aujourd'hui je viens de me rendre compte qu'à 32 ans je n'ai plus de veritable amis.
Je suis en emploi, mariée avec deux merveilleux enfants. J'ai été tellement prise par le travail, les enfants, la maison que je me rend compte que je n'ai jamais entretenu de relation amicale.
De l'autre côté, j'ai toujours été là pour aider les personnes qui croisait mon chemin. Il pouvait s'agir de problème financier, d'hébergement, d'aide au travail, de déposer, ect. J'ai toujours été celle qui était là, malgré le peu de temps que j'ai.
Résultat des comptes, je me dis je suis la gentille toujours fidèle mais pas plus.

Je n'ai pas d'échange téléphonique, de week end ou d'un verre en terrasse pour décompresser.

Voilà à peu de chose près ma vie et aujourd'hui je sens que j'ai mal fais les choses..

Alors actuellement j'ai 32 ans, célibataire, pas d'enfants, pas de boulot, quelques soucis de santé qui ont tout de même l'air de s'améliorer. En amie j'en ai surtout une qui est dans une autre saison et que je vois rarement. Les autres amis que j'ai eu à la base, c'était presque toujours moi qui contactais et pas mal de personnes n'étaient au final pas sincères donc j'ai du faire le tri. Donc non tu n'es pas la seule mais si ça peut te faire relativiser compare ta vie avec la mienne tout comme je peux moi même la comparer avec des personnes dans des situations pire. Après je suis peut-être plus heureuse que toi, on n'en sais rien. C'est pas histoire de me plaindre juste pour te dire que non tu n'es pas seule dans ce cas.
 
L
Leane0
Anonyme
Alors actuellement j'ai 32 ans, célibataire, pas d'enfants, pas de boulot, quelques soucis de santé qui ont tout de même l'air de s'améliorer. En amie j'en ai surtout une qui est dans une autre saison et que je vois rarement. Les autres amis que j'ai eu à la base, c'était presque toujours moi qui contactais

Aujourd'hui je viens de me rendre compte qu'à 32 ans je n'ai plus de veritable amis.
Je suis en emploi, mariée avec deux merveilleux enfants. J'ai été tellement prise par le travail, les enfants, la maison que je me rend compte que je n'ai jamais entretenu de relation amicale.
De l'autre côté, j'ai toujours été là pour aider les personnes qui croisait mon chemin. Il pouvait s'agir de problème financier, d'hébergement, d'aide au travail, de déposer, ect. J'ai toujours été celle qui était là, malgré le peu de temps que j'ai.
Résultat des comptes, je me dis je suis la gentille toujours fidèle mais pas plus.

Je n'ai pas d'échange téléphonique, de week end ou d'un verre en terrasse pour décompresser.

Voilà à peu de chose près ma vie et aujourd'hui je sens que j'ai mal fais les choses..

Disons histoire de te faire relativiser et voir ce que tu as. Tu es marié et mère, à priori tu trouve tes enfants merveilleux et tu as un travail. Donc pourquoi se focaliser sur le manque d'ami. Tu peux chercher à faire des rencontres si tu veux ou te rapprocher des autres mères quand tu vas à l'école on ne sait jamais. Personnellement j'ai vu quelques femmes qui se tournaient vers leur famille, emmenageaient avec leur chéri, faisait un ou des enfants, des fois avait un travail à côté ou congé maternité et en voyant ça, ça me faisait rêver parce-que je me disais qu'elles construisaient quelques choses et que si ca se passe bien qu'elles avaient un homme et des enfants à aimer. Et certaines même un travail passion qu'elles aiment. Je connais plusieurs femmes de la trentaine qui sont en flippe total parce-qu'elle se dise que ça va être trop tard à un moment pour fonder une famille. Je connais une femme, ça fait 10 ans qu'elle essaie d'avoir une relation sérieuse. A un moment elle a été en couple 4 ans mais finalement le gars l'a quitté, donc elle cherche encore et être mère c'est un de ses plus grand rêve.
 
cielbleu
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 262
Age
43
Fofocoins
32 007
Genre
Homme
On a vite fait de se culpabiliser aujourd'hui.
Ce que tu décris là... je crois pas que ce soit un phénomène singulier, isolé.
Je crois que tout le monde vit la même chose.
C'est difficile de faire des rencontres.
Non, c'est phénomène social, nos moeurs font que.

Ca rend pas la chose moins triste.
Mais évite au moins de t'infliger double peine en te culpabilisant.

J'vais te dire un truc... t'as des gosses.
T'es pas seule.
Alors, oui, c'est pas avec eux que tu va siroter un mojito en parlant de sujets coquins.
Mais, en fait, t'es pas seule.
Réalise ça.
Rien n'est jamais acquis.
Rien n'est immuable.
Profite déjà d'eux, tant qu'ils sont là avec toi.
Bien dit !!!!