Suis-je anormale de ne pas réussir à m’investir dans une relation ?

• Auteur de la discussion colombes
  • Date de début
C
colombes
Anonyme
Bonjour,

J’ai rencontré un homme intéressant et beau qui a vraiment toutes les caractéristiques pour me plaire.

Le problème c’est que je suis une femme très indépendante et libre. Je n’aime pas devoir envoyer des messages tous les jours, voir la personne chaque semaine, faire en sorte de ne pas la froisser etc.

Typiquement, je préfère les relations amicales car on peut ne pas se parler pendant 1 mois et rien ne change. C’est ok !

Mais les relations amoureuses, tout est tellement plus compliquées !

Je n’ai pas envie de rater ma chance avec lui mais d’un côté j’ai tellement besoin de mon espace. Peut être aussi que je ne suis pas prête à m’investir à 100% avec quelqu’un.
- Je prends toujours des heures avant de lui répondre.
- Ça ne me dérange pas de ne pas envoyer de message.
- Il ne me manque pas forcément.
- Quand je suis avec lui, c’est… cool ? Je ne trouve pas d’autre adjectif.

Autre chose qui me dérange c’est que quand je sors avec lui je mens à ma mère (j’habite encore chez mes parents, lui non il a son appart). Je dis à ma mère que je sors avec des copines alors que je déteste lui mentir. Mais je ne peux pas lui dire que je vois un garçon (pour différentes raisons).

Je sais que lui veut une vraie relation. Mais peut être que je ne suis pas prête à lui donner cela ? Dois-je le lui dire sous peine de le perdre ? Sachant que lui lorsqu’il prend une décision il ne retourne pas en arrière ! J’appréhende.
J’ai peur de faire un mauvais choix.

S
Sunshine
Anonyme
Je me trompe peut-être mais je suis pas sûre, que tu sois amoureuse de ce garçon...

Si tu veux vraiment ne pas louper ta chance, comme tu dis, il faut peut-être faire un effort ou lui faire "accepter" ton caractère...

Mais j'ai l'impression que tu cherches pas mal d'excuse pour pas a avoir à t'impliquer dans cette relation...
Pose-toi la question de savoir si tu tiens à être avec lui...
Et qu'il corresponde à tes "caractéristiques" ne veut pas dire qu'il y a amour... Comme des fois il y a amour sans ce qu'on pense être nos préférences...

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
65 209
Je me trompe peut-être mais je suis pas sûre, que tu sois amoureuse de ce garçon...

Si tu veux vraiment ne pas louper ta chance, comme tu dis, il faut peut-être faire un effort ou lui faire "accepter" ton caractère...

Mais j'ai l'impression que tu cherches pas mal d'excuse pour pas a avoir à t'impliquer dans cette relation...
Et qu'il corresponde à tes "caractéristiques" ne veut pas dire qu'il y a amour... Comme des fois il y a amour sans ce qu'on pense être nos préférences...

Tu es un Génie.. (y)

C
colombes
Anonyme

Ah ! Toute cette situation me fatigue…
Je ne sais pas si je veux être avec lui, pour le moment nous ne sommes qu’en flirt depuis presque 2 mois.
Je crois que j’ai peur de m’attacher, de devenir dépendante de quelqu’un, d’être blessée…
Peut être que je devrai faire une thérapie…

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
65 209
Je ne sais pas si je veux être avec lui, pour le moment nous ne sommes qu’en flirt depuis presque 2 mois.
Je crois que j’ai peur de m’attacher, de devenir dépendante de quelqu’un, d’être blessée…

Mais non..

Il est "bien" mais c'est pas le bon..

Ou pas le bon moment..

Diane88
Passionné
Fofocoins
58 697
Genre
Femme
Tu dis toi même la réponse...la peur de t attacher..de devenir dépendante de quelqu un...

Donc effectivement un petit travail à faire sur toi ....primordial pour après vivre mieux relations...
Il faut que tu recherches de ou peuvent venir ses barrières de la peur de s'attacher...et tout...

Quand on comprend...on avance mieux ...c est plus clair...

S
Shiinku
Anonyme
L'honnêteté est rarement un mauvais choix
Dis lui ce que tu ressens, si tu n'es pas prête ne t'engage pas. Tu vas passer beaucoup de temps à te tracasser sur tes sentiments et lui se sentira trahi si un jour, après quelques temps ensemble, tu finis par lui dire que "non les sentiments forts ne sont jamais venus" et ça peut potentiellement le dévaster (selon sa personnalité)
Après ça ne fait que 2 mois, attend de voir si ça évolue de ton côté, essaie de connaître ses attentes en couple et voit si tes attentes à toi collent avec lui. Si ce n'est pas le cas alors ça ne sert pas à grand chose de poursuivre non ?
Et si ça colle alors peut-être qu'avec du temps et de la confiance ça viendra, mais tant que tu ne ressens rien pour lui ne t'engage pas, je pense que ce serait une erreur et tu te sentirais vite prisonnière de ton choix

cielbleu
Légende
Fofocoins
41 681
Genre
Homme

Je pense pareil pose toi les bonnes questions à savoir si tu veux une amitié avec lui (je le ressent par ton message) ou alors est ce que tu es attirée par lui ?

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !