Suicide

  • Auteur de la discussion Yaya888
  • Date de début
Y
Yaya888
Anonyme
Bonjour, ma meilleure amie qui a fait plusieurs tentative de suicide et qui se mutile, j'ai très peur qu'elle ne fasse une bêtise. Comment l'aider ? On a déjà parler de ça mais j'ai l'impression que son état ne s'arrange pas.
Merci d'avance pour vos réponses
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Un de mes grand-père ne comprenait pas pourquoi des personnes cherchaient à s'enlever la vie! «La vie est un suicide, à preuve, tout le monde finit par mourir», disait-il. Il ajoutait qu'il fallait jouir de la vie pendant qu'on l'avait.
C'est vrai, les suicidaires se disent que leur disparition ne dérangera personne... Oui, il y a une question d'Amour, de soi et des autres, dans cette désespérante. Une toute petite fleur ne cherche qu'à vivre sa vie au soleil.
 
Saphir
Ultra actif
Messages
192
Age
15
Fofocoins
890
Reste a son écoute et surtout soutien là mais ne dit pas que tu la comprends parce que elle va être en "colère"et cela va renforcer son envie de sucide
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Reste a son écoute et surtout soutien là mais ne dit pas que tu la comprends parce que elle va être en "colère"et cela va renforcer son envie de sucide
Vrai, les mots deviennent des couteaux prétextes. J'ai perdu une collègue de classe, bêtement, elle se sentait coupable du divorce de ses parents et on a échangé sur la culpabilité en général. Non, ça n'a pas dilué son mal!
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment