Stress post traumatique

  • Auteur de la discussion PCL
  • Date de début
PCL
Nouveau
Messages
1
Fofocoins
73
Je ne sais pas comment c'est possible de vivre avec des traumatismes qui nous rongent tout les jours, ces souvenirs qui ne veulent pas partir de notre tête, même si l'ironie de tout ça c'est qu'elle a causé une amnésie sélective et que je suis incapable de me rappeler de ce qui s'est passé précisément.
Au final je suis juste en guerre avec moi même et mon esprit veut me protéger de tout ce qui s'est passé. Avec en prime une culpabilité immense qui détruit complètement ma vie.
 
Bref1234
Mega actif
Messages
230
Fofocoins
2 056
Je ne sais pas comment c'est possible de vivre avec des traumatismes qui nous rongent tout les jours, ces souvenirs qui ne veulent pas partir de notre tête, même si l'ironie de tout ça c'est qu'elle a causé une amnésie sélective et que je suis incapable de me rappeler de ce qui s'est passé précisément.
Au final je suis juste en guerre avec moi même et mon esprit veut me protéger de tout ce qui s'est passé. Avec en prime une culpabilité immense qui détruit complètement ma vie.

Parait que l'EMDR ça marche, j'ai jamais testé encore.
 
Panda man
Hyper actif
Messages
87
Fofocoins
894
Bonjour
Tu peux essayer la méditation, commence par gérer ta respiration pour te détendre puis tu n'as plus qu'à laisser filer ce qui te passe par la tête sans porter de jugement reste calme
Je dis pas que c'est facile mais essaye un peu de temps en temps et ça peut t'aider à atténuer ce qui te tracasse
 
Sealeopard
Enragé
Messages
501
Age
43
Fofocoins
3 192
Je ne sais pas comment c'est possible de vivre avec des traumatismes qui nous rongent tout les jours, ces souvenirs qui ne veulent pas partir de notre tête, même si l'ironie de tout ça c'est qu'elle a causé une amnésie sélective et que je suis incapable de me rappeler de ce qui s'est passé précisément.
Au final je suis juste en guerre avec moi même et mon esprit veut me protéger de tout ce qui s'est passé. Avec en prime une culpabilité immense qui détruit complètement ma vie.

Parait que l'EMDR ça marche, j'ai jamais testé encore.
As-tu testé la TCC ? ( Thérapie comportementale et cognitive).
Je vais commencer ce mois-ci, il paraît que ça marche bien aussi sur les traumas
 
Caramelle
Légende
Messages
6 060
Age
54
Fofocoins
33 209
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Est ce que tu veut bien m'expliquer ta culpabilité en privé si tu veut bien pas obliger je suis habituer a écouter ce style de chose et je peut peut être te donner un raisonnement autre prend pas mal mais beaucoup de gens culpabilise mais en général avec une explication un autre œil sa passe parce que on ne peut pas prendre du recul a réfléchir puisque on est obsédée pas sa mais en final ces rien
 
Bref1234
Mega actif
Messages
230
Fofocoins
2 056
As-tu testé la TCC ? ( Thérapie comportementale et cognitive).
Je vais commencer ce mois-ci, il paraît que ça marche bien aussi sur les traumas
Je voulais mais pas encore eu le temps,
Et puis je commence à arrêter de ressasser les trucs qui me saoulent, je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire la TCC maintenant au final... peur de retourner dans mes travers.
 
Sealeopard
Enragé
Messages
501
Age
43
Fofocoins
3 192
Je voulais mais pas encore eu le temps,
Et puis je commence à arrêter de ressasser les trucs qui me saoulent, je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire la TCC maintenant au final... peur de retourner dans mes travers.
Oui je comprends, moi j'y vais car le trauma revient très fort en ce moment. Si pour toi c'est plus calme actuellement, y a peut-être pas besoin d'aller réactiver tout ça
 
M
masterx12
Anonyme
trouve des truc pour te sentir bien, le truc ultime c'est de rester dans le moment present. les truc qui te hante pis les flash-back que tu as c'est des hallucination que ton cerveau cree lui, te concentrer sur le moment present peut t'aider a diminuer tes flash-back.
tu peut te consentrer sur ta respiration ou sur ton corps exemple
 
P
Prairie
Anonyme
Salut
J'ai fait une thérapie emdr pour me soigner d'une agression physique violente qd j'étais plus jeune et je n'osais plus du tout sortir de chez moi et je vivais donc comme une recluse sans plus aucune vie sociale.

Alors ça a marché pour moi mon stress post traumatique a fini par disparaître au bout de 2 ans et ça m'a permis d'avancer sur d'autres sujets personnels (m'accepter comme je suis ne plus être complexée par mon physique etc.).

Fais toi aider par un thérapeute car un forum c'est très limité pour t'aider sur ton trouble post traumatique.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment