Bonjour à tous !
Je me suis faite rire toute seule ce matin en repensant à des vieux trucs, je me disais qu’on a tous des petits trucs qu’on oubliera peut être jamais, mais des choses dont on ne sait pas pourquoi et pas forcément très utiles ou intéressantes.
Un numéro de téléphone qui n’existe plus depuis 10 ans notamment, mais un truc qui me perturbe encore aujourd’hui…
Je déteste l’histoire, pas que je ne trouve pas ça intéressant mais j’ai toujours eu des mauvaises notes parce que je n’avais pas envie de retenir tout ça. Mais il y a eu une fois où je me suis décidée à apprendre une de mes leçons, parce qu’à ce moment là mon objectif était d’avoir un perfect. (Je voulais un 10/10 et un point bonus que notre prof nous accordait et qu’on pouvait réutiliser pour le prochain contrôle si on avait déjà tout bon.)
Aucune idée des 10 premières questions, mais la question bonus (où la réponse n’est pas forcément écrite dans le cours) c’était « comment s’appelle le cheval d’Alexandre Le Grand ? »
J’ai eu bon à cette question parce que j’écoutais à ce cours pile à ce moment (ça c’était déjà un truc de fou et c’était un hasard), mais EN PLUS vu que je m’étais décidée à apprendre ma leçon j’avais eu mes 10 points, j’ai fait mon perfect.
Ma prof n’a pas caché sa surprise , et j’en ai fait toute une histoire en rentrant chez moi (un peu comme là en fait). Ça faisait parti des rares fois que j’apprenais une leçon…
Tout ça pour dire que le cheval s’appelait Bucéphale, et que mon point bonus a été utilisé dès le contrôle suivant
Et du coup vous une petite anecdote à partager liée à ce genre de souvenir ? 😌