Situation compliquée

  • Auteur de la discussion ClaMerde
  • Date de début
C
ClaMerde
Anonyme
Bonjour,

J’aimerais simplement discuter d’une chose compliquée,

Jusqu’à aujourd’hui je ne me suis jamais plein de ma vie, j’ai simplement vécu celle-ci comme tout le monde, seulement aujourd’hui je me rend compte qu’elle n’a pas été comme tout le monde,
Je sais que certaines personnes sont chanceuse et d’autres pas du tout et j’ai l’impression d’être totalement entre les deux, j’ai toujours imaginé avoir une bonne vie dans le futur quand j’étais petit et maintenant je rencontre des gens, de plus en plus de gens, et tout ces gens on un truc en plus que je n’ai pas. Socialement parlant, en therme d’argent ou autre. Par exemple socialement, je me sens comme un personnage secondaire pour les gens, je propose des activités, je discute mais on n’me renvoi jamais l’appareil, ceux sur toutes les personnes que je connais. En therme d’argent, je n’ai aucune possession, je touche la moitié d’un smic et je touche personnellement la moitié de ma paie en déduisant les factures, je n’arrive pas a mettre de coter, donc j’ai 0€ d’argent de coter. Contrairement a toutes les personnes que je connais

Aujourd’hui j’ai 18 ans,
J’ai bientôt finis mon apprentissage et je ne sais quoi faire après , je n’ai plus de sociabilité, je n’ai pas d’économie, il ne m’arrive que des problèmes en ce moment, je n’ai jamais rien réussi.


Que faire pour me sortir de cette situation ?
Donnez moi des conseils
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Bonjour,

J’aimerais simplement discuter d’une chose compliquée,

Jusqu’à aujourd’hui je ne me suis jamais plein de ma vie, j’ai simplement vécu celle-ci comme tout le monde, seulement aujourd’hui je me rend compte qu’elle n’a pas été comme tout le monde,
Je sais que certaines personnes sont chanceuse et d’autres pas du tout et j’ai l’impression d’être totalement entre les deux, j’ai toujours imaginé avoir une bonne vie dans le futur quand j’étais petit et maintenant je rencontre des gens, de plus en plus de gens, et tout ces gens on un truc en plus que je n’ai pas. Socialement parlant, en therme d’argent ou autre. Par exemple socialement, je me sens comme un personnage secondaire pour les gens, je propose des activités, je discute mais on n’me renvoi jamais l’appareil, ceux sur toutes les personnes que je connais. En therme d’argent, je n’ai aucune possession, je touche la moitié d’un smic et je touche personnellement la moitié de ma paie en déduisant les factures, je n’arrive pas a mettre de coter, donc j’ai 0€ d’argent de coter. Contrairement a toutes les personnes que je connais

Aujourd’hui j’ai 18 ans,
J’ai bientôt finis mon apprentissage et je ne sais quoi faire après , je n’ai plus de sociabilité, je n’ai pas d’économie, il ne m’arrive que des problèmes en ce moment, je n’ai jamais rien réussi.


Que faire pour me sortir de cette situation ?
Donnez moi des conseils
Bonsoir, déjà dans quel domaine accomplis tu ton apprentissage et comptes tu poursuivre des études/une formation par la suite ou rentrer une bonne fois pour toute sur le marché du travail et, éventuellement, reprendre une formation ?
 
C
ClaMerde
Anonyme
Bonsoir, je travaille dans la boulangerie, je ne souhaite absolument pas continuer dans ce domaine,
Les études on tendance a me taper sur le système car je déteste la théorie donc rester assis sur une chaise.

Je souhaite évidemment rentrer dans le monde du travail, je simplement aucune idée par où commencer, étant donner que je n’ai ni voiture ni permis cela limite mes moyens. Je vis dans un village légèrement écarter sans moyen de transport sauf pour les écoliers, mes parents eux, ils sont juste là, je ne pourrais rien leurs demander pour m’aider.
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Je vois, c'est vrai que c'est pas forcément évident de savoir ce que l'on veut faire surtout quand on a pas beaucoup de moyen on ce sent vite forcé de faire des choses que l'on n'a pas envie de faire (en job) mais faut bien rentrer de l'argent. Perso j'ai tranché en postulant au concours de la gendarmerie, je sais l'armée ça parai un peu radical mais dans le fond c'est une solution comme une autre avec les contrats cour possible aujourd'hui.
Tu a pu en discuter avec quelqu'un dans ton centre de formation ? c'est quoi un CFA ?
 
C
ClaMerde
Anonyme
Oui, je suis en Cfa,

J’y ai déjà réfléchi pour l’armée après ma journée de défense et citoyenneté.

Cela pourrait être une bonne idée, seulement cela réduit ma liberté je trouve, la vérité c’est que je souhaiterai trouver un travail ou plusieurs en cdd le temps de tester des business à côté qui pourrait me permettre de régler le retard financier et de créer du contact via ceci.
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Je vois, j'ai eu ce même questionnement juste moi j'ai fais la fac (c'est surfait la fac) et la reprise d'étude n'a rien donné, par contre j'ai toujours gardé l'idée de l'armée et j'ai eu le temps de peaufiner mon idée et , même si j'ai pas abandonné l'idée de me créer une entreprise, la gendarmerie c'est imposé. Par contre c'est un choix difficile même après avoir pesé le pour et le contre.
 
C
ClaMerde
Anonyme
En therme d’études, j’ai vraiment du mal, ça n’ai pas du tout fait pour moi, l’armée reste aussi dans un coin de ma tête, je pense rester sur une idée d’emploi en cdd, type saisonnier par exemple, afin de faire rentrer de l’argent et de tenter de lancer une entreprise à côté, seulement cela ne m’aide pas tant socialement pour autant.
 
M
Mom
Anonyme
Bonjour
Oh gars!!! Tu as 18 ans …. Vois pour vivre dans un foyer de jeune travailleur, cherche toi un emploi cdd/cdi - passe ton permis.
Chaque chose en son temps… Et réfléchis réellement à ce que tu veux faire de ta vie … une entreprise oui mais dans quel domaine, as tu les compétences de gestion nécessaire…
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
En therme d’études, j’ai vraiment du mal, ça n’ai pas du tout fait pour moi, l’armée reste aussi dans un coin de ma tête, je pense rester sur une idée d’emploi en cdd, type saisonnier par exemple, afin de faire rentrer de l’argent et de tenter de lancer une entreprise à côté, seulement cela ne m’aide pas tant socialement pour autant.
Oui j'y avais pensé aussi mais je me suis dit que je rentrerai plus vite un capital en faisant 10 ans dans la gendarmerie, après tout c'est un salaire assuré avec prime et tu es logé. Pragmatisme. après je suis plus âgé j'ai clairement moins le loisir de tergiverser.
Mais en attendant des petits jobs ne feront pas de mal tant que tu te laisse pas entrainer dans cette routine et que tu perdes de vus l'envie de faire plus.
 
T
Tristan_44_legoat
Anonyme
un millions d'euros
deux millions d'euros
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment