Situation ''beaux-parents'' compliquée pour mon couple mis en danger

  • Auteur de la discussion 8Bubulle8
  • Date de début
8
8Bubulle8
Anonyme
Bonsoir,
Je suis actuellement à 3 mois de mes 18ans et actuellement en couple avec une autre fille, étant une fille moi même.
Cela fait plus d'un an que nous sommes en couple et je suis très heureuse avec elle, nous vivons une relation tout simplement pur honnête et complice.
Je n'ai jamais eu de soucis avec mes parents sur mon orientation sexuelle ou mon couple. Mais voilà....
Les parents de ma copine on pris assez difficilement la nouvelle il y a un an....ils ont peur pour elle, il pensent qu'elle ne sera pas en sécurité (sans un homme) et qu'elle courre le risque de se faire agresser pour son orientation ou discriminé au travail ... pointé du doigt ect...
Je vous épargne le chapitre sur les enfants biologique...
Bref, ils ont fini par être ok, on se voit avec ma copine hors cours une fois pas semaine le samedi entre 14h et 18h30 pas plus...car ses parents exigent des horaires. Ainsi depuis plus d'un an on s'est vu chaque samedi aprem avec exceptionnel 3 repas chez moi.
Je n'ai jamais vu ses parents une seule fois, ils refusent de me rencontrer encore car ''c'est trop tôt'', j'ai essayé d'établir quelques contacts par des Cadeaux et semblent néanmoins s'intéresser à moi.

J'ai jusque ici supporté la situation, mais voilà notre couple grandi et une envie de projet et d'avancer aussi....Ils refusent catégoriquement qu'elle dorme chez moi (pas comme si j'allais la mettre enceinte) par raison de principe ''on ne decouche pas chez quelqu'un comme ça, après le mariage'' ''on ne peut pas dîner comme ça c'est déplacé''
En ce moment je craque...on a pas avancé depuis un an...on sort que sur des aprems, on est sur nos 18ans mais on ou je n'arrive pas à construire un seul projet car j'ai peur qu'elle reste dépendante de ses parents ''car elle vit sous leur toit''
J'aimerais l'avoir au moins une nuit dans mes bras..mais j'ai l'impression que ce moment je le vivrait dans des années et je me lasse de la routine du samedi...
J'ai l'impression d'être une enfant et que ma relation est loin d'être prise au sérieux...

J'aimerais quelqu'un à qui parler et écouter son point de vue
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Tout le monde n'est pas prêt à accepter que son enfant est homosexuel.
Perdonnellement, je verrai d'un mauvais œil que l'un de mes fils soit homo. Même pas en rêve !
C'est votre point de vue de vouloir exiger de faire accepter votre coming out.
Mais moi, je ne l'accepterai jamais de la part de mes enfants.
Voilà mon point de vue de parents catholique.
Cest pas pour autznt que je manquerai de respect à tous les homosexuels de la terre.
Mon point de vue est probablement le même que celui de tes beaux parents.
Faut comprendre... Pas simples.
 
8
8Bubulle8
Anonyme
Ils ne sont pas croyants mais sont née d'une éducation ''à l'ancienne''.
Je respecte leur principe, mais cela créé une tension de plus en plus dur à encaisser.

Même si ce n'est pas le sujet et que je vous dois le respect de l'âge. Je ne peux vous conseiller que d'aimer votre enfant quoi qu'il arrive car il restera votre enfant malgrès tout. C'est votre rôle primordial de père je pense. Peut être qu'en prenant du recul sur les choses vous découvrirez un jour que la possibilité que l'un de vos fils soit homosexuel soit loin d'être la pire des choses.
Mais je comprend votre peur si en vous s'est construit une image assez négative de l'homosexualité



Merci de votre réponse
 
8
8Bubulle8
Anonyme
J'aimerais pouvoir rassurer mes beaux parents sur celà
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
En fait, mes enfant je les aimerais toujours toute ma vie, quekque soit les décisions qu'ils auront prises dans leurs vies .
Une chose est certaine, ils ne seront jamais homosexuels. Parce que, dans la famille personne ne l'est. Et puis, il y a l'éducation à l'africaine, c'est une chose impensable.
Dans le pays de mes beaux parents, l'homosexualité est condamnée à mort et aucune sépulture pour les défunts homos, aucune cérémonie.
Vous voyez un peu l'etat d'esprit ? Ça calme certaines ardeurs.
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
On pourrait penser cela rétrograde et arrièré, n'empêche que le pays a toujours connu la paie et les différentes religions sont unies.
 
8
8Bubulle8
Anonyme
Je suis contente d'entendre cela.
Effectivement l'ethnie de certain pays ou états comme vous le dites refroidis les esprits, c'est très sombre comme destin.
(C'est pour celà que je défends la thèse qu'on ne choisi pas son orientation, j'ai plus sur cela une vision physiologique, que cela est déterminé selon le jeu qu'on décidé de jouer nos hormones.)

Je pense sûrement à votre place que j'aurai eu les mêmes appriories ou point de vue si on me la éduqué ainsi.

C'est une force que la France doit conserver cette Laïcité et ouverture d'esprit qui évolue
 
Hombre
Passionné
Messages
2 596
Fofocoins
-20
Il me semble que des situations semblables existent aussi chez ce qui est appelé hétéro. Par ici, on n'est pas trop traditionaliste, ouvert à bien des compromis. Mais, les gays et lesbiennes ou trans, elles et eux-mêmes ne se sentent pas à l'aise dans des milieux où tout le monde se connaît.
Pour vivre en couple, ça prend des moyens financiers, peu importe le sexe des partenaires. Quand vous serez capables de subvenir à vos besoins, les parents de ton amour cesseront leur manège. Où ils coupent les ponts ou bien ils acceptent sans chichi.
 
clem
Actif
Messages
50
Fofocoins
410
Est-ce que tu en as parlé à ta copine de ce sentiment ? Que ça te pèses de plus en plus et que tu aimerais que ça change ? Ca pourrait peut-être aidé si tu lui en parle
 
8
8Bubulle8
Anonyme
Il me semble que des situations semblables existent aussi chez ce qui est appelé hétéro. Par ici, on n'est pas trop traditionaliste, ouvert à bien des compromis. Mais, les gays et lesbiennes ou trans, elles et eux-mêmes ne se sentent pas à l'aise dans des milieux où tout le monde se connaît.
Pour vivre en couple, ça prend des moyens financiers, peu importe le sexe des partenaires. Quand vous serez capables de subvenir à vos besoins, les parents de ton amour cesseront leur manège. Où ils coupent les ponts ou bien ils acceptent sans chichi.
La chose qui m'inquiète c'est que l'année prochaine ma copine risque fortement de rester vivre ses chez parents pour ses études et que malgré ses 18ans que ça n'est pas bougé, à cause de la règle ''sous mon toit mes règles''
Elle ne pourra pas dépendre d'elle même ou alors difficilement
J'ai peur que ses parents ai toujours honte de moi car en parler aux autres membres de la famille ou voisins ça semble impensable, limite la grand mère va faire un arrêt cardiaque...
 
8
8Bubulle8
Anonyme
Est-ce que tu en as parlé à ta copine de ce sentiment ? Que ça te pèses de plus en plus et que tu aimerais que ça change ? Ca pourrait peut-être aidé si tu lui en parle
Je lui en ai parlé, elle s'en veut de me faire subir tout ça et cette ''charge''
Je lui ai aussi demander à ce que ça change mais sans lui mettre la pression (parce que c'est déjà lourd pour elle mais elle n'y peut rien)
À part re et redemander à ses parents et discuter, la réponse à toujours étaient Non
Je n'arrive pas à trouver de solution
 
8
8Bubulle8
Anonyme
Il me semble que des situations semblables existent aussi chez ce qui est appelé hétéro. Par ici, on n'est pas trop traditionaliste, ouvert à bien des compromis. Mais, les gays et lesbiennes ou trans, elles et eux-mêmes ne se sentent pas à l'aise dans des milieux où tout le monde se connaît.
Pour vivre en couple, ça prend des moyens financiers, peu importe le sexe des partenaires. Quand vous serez capables de subvenir à vos besoins, les parents de ton amour cesseront leur manège. Où ils coupent les ponts ou bien ils acceptent sans chichi.
Le soucis c'est que ma copine risque d'être encore dépendante de ses parents un moment le temps de ses études...
Et la la règle de ''sous mon toit mes règles'' s'appliquera
En parler aux autres membres de la famille semble être impensable, limite on dirait que la mami frolerait l'arrêt cardiaque...
Je n'ai pas envie de la couper de sa famille du tout
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Wow.
Je suis de tout cœur avec vous ! 🏳️‍🌈
Mais est ce que vous ne pourriez pas prendre un petit appartement étudiant ?
Personne ne devrait interdir la liberté des jeunes adultes ainsi, on a déjà les cours pour nous restreindre dans pas mal de choses, les parents devraient juste essayer de comprendre et laisser leurs enfants suivre le chemin qu'il veulent.
Se sentir bien dans sa peau est primordial, on est pas né pour être des image de nos parents mais pour devenir nous même.
Je suis transgenre et fier de l'être, peut importe ce que les autres en pensent.

Si tu es heureuse avec cette femme je ne vois pas le problème, c'est ta vie privée, personne n'a le droit de te juger sur ta vie privée. J'espère que vous allez réussir à vous voir plus souvent !
 
Hombre
Passionné
Messages
2 596
Fofocoins
-20
Wow.
Je suis de tout cœur avec vous ! 🏳️‍🌈
Mais est ce que vous ne pourriez pas prendre un petit appartement étudiant ?
Personne ne devrait interdir la liberté des jeunes adultes ainsi, on a déjà les cours pour nous restreindre dans pas mal de choses, les parents devraient juste essayer de comprendre et laisser leurs enfants suivre le chemin qu'il veulent.
Se sentir bien dans sa peau est primordial, on est pas né pour être des image de nos parents mais pour devenir nous même.
Je suis transgenre et fier de l'être, peut importe ce que les autres en pensent.

Si tu es heureuse avec cette femme je ne vois pas le problème, c'est ta vie privée, personne n'a le droit de te juger sur ta vie privée. J'espère que vous allez réussir à vous voir plus souvent !
Tout à fait! Bonne solution, question de sous? Et je continue à dire que ça arrive, peu importe le statut sexuel!
 
Angèle
Nouveau
Messages
2
Fofocoins
52
J'ai des enfants adultes qui ne sont pas homosexuels mais si çà aurait dû être le cas à partir du moment où ils ont trouvé leur bonheur j'aurais accepté. Bon courage
 
V
visiteur
Anonyme
Bonsoir,
Je suis actuellement à 3 mois de mes 18ans et actuellement en couple avec une autre fille, étant une fille moi même.
Cela fait plus d'un an que nous sommes en couple et je suis très heureuse avec elle, nous vivons une relation tout simplement pur honnête et complice.
Je n'ai jamais eu de soucis avec mes parents sur mon orientation sexuelle ou mon couple. Mais voilà....
Les parents de ma copine on pris assez difficilement la nouvelle il y a un an....ils ont peur pour elle, il pensent qu'elle ne sera pas en sécurité (sans un homme) et qu'elle courre le risque de se faire agresser pour son orientation ou discriminé au travail ... pointé du doigt ect...
Je vous épargne le chapitre sur les enfants biologique...
Bref, ils ont fini par être ok, on se voit avec ma copine hors cours une fois pas semaine le samedi entre 14h et 18h30 pas plus...car ses parents exigent des horaires. Ainsi depuis plus d'un an on s'est vu chaque samedi aprem avec exceptionnel 3 repas chez moi.
Je n'ai jamais vu ses parents une seule fois, ils refusent de me rencontrer encore car ''c'est trop tôt'', j'ai essayé d'établir quelques contacts par des Cadeaux et semblent néanmoins s'intéresser à moi.

J'ai jusque ici supporté la situation, mais voilà notre couple grandi et une envie de projet et d'avancer aussi....Ils refusent catégoriquement qu'elle dorme chez moi (pas comme si j'allais la mettre enceinte) par raison de principe ''on ne decouche pas chez quelqu'un comme ça, après le mariage'' ''on ne peut pas dîner comme ça c'est déplacé''
En ce moment je craque...on a pas avancé depuis un an...on sort que sur des aprems, on est sur nos 18ans mais on ou je n'arrive pas à construire un seul projet car j'ai peur qu'elle reste dépendante de ses parents ''car elle vit sous leur toit''
J'aimerais l'avoir au moins une nuit dans mes bras..mais j'ai l'impression que ce moment je le vivrait dans des années et je me lasse de la routine du samedi...
J'ai l'impression d'être une enfant et que ma relation est loin d'être prise au sérieux...

J'aimerais quelqu'un à qui parler et écouter son point de vue
avant de construire ta vie affective, construit ta vie scolaire et professionnelle.
chaque chose en son temps
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment