Sifflement oreilles

Saule
Légende
Messages
9 609
Age
18
Fofocoins
44 380
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
p***ain, à quoi ça sert d'aller à l'ORL si c'est irréversible ?
Après cets peut être de acouphènes temporaire, attends quelque jours pour être sûr, mais s'ils sont permanent...




Extrait du lien :
Acouphènes temporaires

Ils sont les plus courants et disparaissent d'eux-mêmes dans la majorité des cas. Néanmoins, lorsqu'ils ne s'installent pas durablement, il est possible que le bourdonnement dans les oreilles disparaisse pour mieux laisser paraître une perte d’audition. C'est notamment le cas après certains traumatismes sonores (explosion, concert ou discothèque à volume sonore trop élevé). Dans ce cas, les cellules ciliées peuvent souffrir d'une altération qui est malheureusement irréversible. Une perte d’audition peut alors persister, même si les acouphènes ont disparu. Un appareillage peut s’avérer nécessaire.

Acouphènes permanents (chroniques)

Lorsqu'un acouphène s'installe de manière permanente, on parle d'acouphène chronique. Selon les cas, un traitement médicamenteux peut-être proposé, avec des chances de guérison totale de l’acouphène encore malheureusement assez faibles. Il existe néanmoins de nombreux moyens de calmer les crises et de mieux vivre avec des acouphènes chroniques, notamment grâce à la sophrologie, à l'hypnose, aux thérapies sonores et à certains traitements naturels.
 

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !