Seule au monde à 25 ans

• Auteur de la discussion Solo
  • Date de début
S
Solo
Anonyme
Bonjour,

Depuis longtemps, j'ai remarqué que les gens ne veulent pas de moi.
Je m'explique, j'ai 25 ans, je n'ai pas d'ami, pas d'amour, et les membres de ma famille (mis à part ma mère), ne se soucis pas de moi (je suis enfant unique).
J'ai déjà tenté d'essayer de sortir de ce cercle de solitude, mais cela se solde par des échecs.
Bien souvent, lorsque je tente d'avoir des échanges sociaux, et que j'essaie de me montrer ouverte, je perçois que mon interlocuteur ne s'intéresse pas à moi, et n'a pas plus envie de me connaître.
Je vais en salle de sport, je suis dans une association, et mis à part des échanges de courtoisie, je me retrouve seule.
Ma bouet de sauvetage est mon travail, sinon je n'aurais eut aucune motivation réelle de vivre, de me lever le matin, puisque au final, je ne compte pour personne.
D'ici quelques jours sera mon anniversaire, je n'ai pas envie de le fêter, puisque à quoi sa sert une année supplémentaire, sans amis, sans amour, sans personne qui s'intéresse...

Ina
Mega actif
Fofocoins
10 798
Genre
Femme
Coucou, j'ai été dans la même situation que toi. Tu verras que parfois il est mieux d'être seul que mal accompagné. C'est souvent les mentalités des autres qui nous rendent seules. Aujourd'hui on préfère jeter que préserver.
T'as déjà essayé de faire des rencontres en ligne ?

N
nadine18
Anonyme
Bonjour, ton message m'a beaucoup émue mais je pense vraiment que ta situation est loin d'être désespérée. Il faut dans un premier temps il me semble que tu reprennes (ou prennes) confiance en toi. Dis toi bien que les Autres ne sont pas "moins" que toi mais aussi "pas plus" ! Tu mérites de t'aimer pour ce que tu es, juste ce que tu es. As-tu déjà essayé de faire du yoga, de la sophrologie ou de la relaxation ? As-tu essayé d'écrire, de tenir un journal ? Ou de dessiner, chanter dans une chorale ou danser, pratiquer un sport en club (vélo, marche ou autre) que sais-je ? Faire quelque chose qui te fasse du bien et qui n'est que POUR TOI. Peut-être aussi peux-tu comme le suggères Ina, et parallèlement à des activités, tenter de faire des rencontres en ligne. Tu as 25 ans, la vie devant toi. Dis toi qu'il y a forcément des choses que tu ne choisiras pas de vivre mais d'autres que tu peux décider ici et maintenant. La vie ressemble parfois à une boule d'argile que l'on modèle dans le creux de nos mains, de notre coeur, de notre esprit.

N
nadine18
Anonyme
Je pense tout à coup spontanément à la très belle chanson d'Etienne DAHO :
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie
Voilà, hier n'existe plus. Seuls comptent aujourd'hui et demain !

marlène
Passionné
Fofocoins
54 627
Genre
Femme
... Si je comprends bien : il ne te reste que les emm-rdes... ⁉️

ça me rappelle une chanson de Charles Aznavour :

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 586
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonjour,

Je m'explique, j'ai 25 ans, je n'ai pas d'ami, pas d'amour, et les membres de ma famille (mis à part ma mère), ne se soucis pas de moi (je suis enfant unique).
J'ai déjà tenté d'essayer de sortir de ce cercle de solitude, mais cela se solde par des échecs.
Bien souvent, lorsque je tente d'avoir des échanges sociaux, et que j'essaie de me montrer ouverte, je perçois que mon interlocuteur ne s'intéresse pas à moi, et n'a pas plus envie de me connaître.
Je vais en salle de sport, je suis dans une association, et mis à part des échanges de courtoisie, je me retrouve seule.
Ma bouet de sauvetage est mon travail, sinon je n'aurais eut aucune motivation réelle de vivre, de me lever le matin, puisque au final, je ne compte pour personne.
D'ici quelques jours sera mon anniversaire, je n'ai pas envie de le fêter, puisque à quoi sa sert une année supplémentaire, sans amis, sans amour, sans personne qui s'intéresse...
Dis-toi que c'est juste une période de ta vie, la vie est rarement toute douce et on passe par pleins de stades et parfois longtemps... En plus, le fait de ne pas trop communiquer dans la journée nous enferme, c'est pour cela que moi je me suis mis sur ce forum. Si l'on peut t'aider n'hésite pas, les gens de ce forum sont majoritairement sympathique et compréhensif...

S
Solo
Anonyme
Bonjour, ton message m'a beaucoup émue mais je pense vraiment que ta situation est loin d'être désespérée. Il faut dans un premier temps il me semble que tu reprennes (ou prennes) confiance en toi. Dis toi bien que les Autres ne sont pas "moins" que toi mais aussi "pas plus" ! Tu mérites de t'aimer pour ce que tu es, juste ce que tu es. As-tu déjà essayé de faire du yoga, de la sophrologie ou de la relaxation ? As-tu essayé d'écrire, de tenir un journal ? Ou de dessiner, chanter dans une chorale ou danser, pratiquer un sport en club (vélo, marche ou autre) que sais-je ? Faire quelque chose qui te fasse du bien et qui n'est que POUR TOI. Peut-être aussi peux-tu comme le suggères Ina, et parallèlement à des activités, tenter de faire des rencontres en ligne. Tu as 25 ans, la vie devant toi. Dis toi qu'il y a forcément des choses que tu ne choisiras pas de vivre mais d'autres que tu peux décider ici et maintenant. La vie ressemble parfois à une boule d'argile que l'on modèle dans le creux de nos mains, de notre coeur, de notre esprit.
Bonjour;
Je vous remercie pour votre retour.
Je suis déjà membre d'une chorale, et je pratique du sport dans la même salle depuis 1 an !
Mais la même barrière existe...
Je vois les autres membres se parler, plaisanter entre eux, et moi je reste seule.
Encore merci pour votre retour

S
Solo
Anonyme
Dis-toi que c'est juste une période de ta vie, la vie est rarement toute douce et on passe par pleins de stades et parfois longtemps... En plus, le fait de ne pas trop communiquer dans la journée nous enferme, c'est pour cela que moi je me suis mis sur ce forum. Si l'on peut t'aider n'hésite pas, les gens de ce forum sont majoritairement sympathique et compréhensif...
Bonjour je vous remercie pour votre retour.
Quasiment 25 ans seule, en effet c'est très long!

N
nadine18
Anonyme
Oui, bien sûr, pas de solution miracle... Je pense, ne le prenez surtout pas mal.. (j'ai 52 ans et suis maman d'une jeune fille de 13 ans, ce qui ne me donne aucun droit mais juste une certaine expérience) que la solution est en vous. Peut-être est-ce votre timidité qui vous ferme aux autres ? J'ai été un temps comme cela moi aussi et mon mari n'en parlons pas ! Les autres vous accordent de l'attention seulement si vous allez vers eux et seulement si vous êtes un peu "offensif". Attention, cela ne veut pas dire agressif, vous l'aurez compris mais avec une sorte de force qui les obligent à écouter ce que vous dites et accorder une place à qui vous êtes. Si c'est bien de cela qu'il s'agit, je pense qu'un professionnel (psychologue, sophrologue ou autre) peut vous aider à vous "déployer" et à aller vers.

duss
Passionné
Fofocoins
58 718
Bonjour,

Je peut devenir ton amis si tu veut on peut parler régulièrement
Si tu en as envie sa serais avec plaisir

C
Cédric69004
Anonyme
Bonjour,

Bonjour, je compatis

C
Cédric69004
Anonyme
J'espère que tu vas faire des rencontres, tu as l'air d'avoir besoin de rencontrer des gens avec des passions commune

M
Mini-Plopinette
Anonyme
Mes plus belles amitiés je les ai vécues en ligne, je n'ai pas d'amis à proprement parler dans la vraie vie, outre les collègues de travail (que je ne fréquente pas hors du travail) et je ne vois presque plus ma famille directe (sans raison en plus, c'est juste comme ça)
Donc je compatis également et te souhaite de nouer de belles amitiés en ligne et hors ligne !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !