Se sentir seule même entourée — besoin d’échanger

MamaWatta
Débutant
Fofocoins
248
Genre
Femme
Bonjour à tous,

C’est la première fois que je crée un sujet sur un forum. Depuis quelque temps, je me sens très seule, même quand je suis entourée de gens. J’ai souvent l’impression que les conversations autour de moi restent superficielles et que, dès que j’essaie d’être honnête sur ce que je ressens, ça met les autres mal à l’aise ou ça crée des tensions.
J’aimerais trouver un endroit où je peux parler librement, sans jugement, et peut-être rencontrer des personnes qui ressentent la même chose.
Est-ce que ça vous arrive aussi ? Comment trouvez-vous des relations plus vraies, où on peut être soi-même sans faire fuir ?
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre 🥰

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
75 146
Si tu Te Sens Seule Même en étant entourée ..

C'est Que tu n'es pas entourée des Bonnes Personnes ..

Et Puis ..

Quel est l'intérêt d'être entouré de Personnes avec Qui l'on Se Sent Seul ..

Autant Rester Seul ..

MamaWatta
Débutant
Fofocoins
248
Genre
Femme
Je ne crois pas que ce soit juste une question de “bonnes personnes”.
Parfois, j’ai juste l’impression d’être dans un monde trop superficiel, où les mots sonnent creux.
Alors je souris, je fais comme si, mais au fond je me sens ailleurs, un peu seule même entourée.
Ce que je veux vraiment, c’est des liens sincères, sans masque, sans peur.
Juste pouvoir être moi, sans avoir à me cacher.

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
75 146
Parfois, j’ai juste l’impression d’être dans un monde trop superficiel, où les mots sonnent creux.
Alors je souris, je fais comme si, mais au fond je me sens ailleurs, un peu seule même entourée.

Ton Message est Contradictoire ..

Et tu dis toi-même ..

Que tu Veux être toi-même avec des Liens Sincère Ss Peur et Ss Masques ..

Et Qu'avec Ton entourage actuel tu ne Peux pas ..

Donc C'est Ce Que Je disais ..

Tu es Mal entouré ..

Entourée des Mauvaises Personnes ..

Dans le Sens "Pas les Personnes qu'il te Faut" ..

⚡Magnetic
Anonyme
Bonjour à tous,

C’est la première fois que je crée un sujet sur un forum. Depuis quelque temps, je me sens très seule, même quand je suis entourée de gens. J’ai souvent l’impression que les conversations autour de moi restent superficielles et que, dès que j’essaie d’être honnête sur ce que je ressens, ça met les autres mal à l’aise ou ça crée des tensions.
J’aimerais trouver un endroit où je peux parler librement, sans jugement, et peut-être rencontrer des personnes qui ressentent la même chose.
Est-ce que ça vous arrive aussi ? Comment trouvez-vous des relations plus vraies, où on peut être soi-même sans faire fuir ?
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre 🥰
Il faut donc trouver " la bonne personne ", cette âme sœur qui saura écouter les battements d'un cœur.
L'être rare où l'on pourra plonger son regard, pour y apercevoir sa propre lumière. Mais cet oiseau est plutôt rare, difficile à attraper. Il faudra peut-être s'armer de patience pour pouvoir le charmer.
La vie est un livre orné de pages blanches, donc il faut toujours croire, garder l'espoir et poser sa plume, graver sur la trame, pour tenter d'écrire une bien belle histoire.

Diane88
Passionné
Fofocoins
60 934
Genre
Femme
Il faut donc trouver " la bonne personne ", cette âme sœur qui saura écouter les battements d'un cœur.
L'être rare où l'on pourra plonger son regard, pour y apercevoir sa propre lumière. Mais cet oiseau est plutôt rare, difficile à attraper. Il faudra peut-être s'armer de patience pour pouvoir le charmer.
La vie est un livre orné de pages blanches, donc il faut toujours croire, garder l'espoir et poser sa plume, graver sur la trame, pour tenter d'écrire une bien belle histoire.
Ca c est joli a lire et si vrai...
Bien agreable de te lire Magnetic

Diane88
Passionné
Fofocoins
60 934
Genre
Femme
Apres j ai l impression que c etait plus global dans l entourage pas qu une seule personne mais plusieurs...ton ressenti est ds le coté amical??? C est donc qu avec l entourage tu n as pas d entente...centres d interets...vision de la vie..

MamaWatta
Débutant
Fofocoins
248
Genre
Femme
Merci pour vos messages. Et effectivement c’est plus global. Avec mon compagnon j’ai l’impression que je peux pas être moi même et pour éviter les disputes inutiles bah je dis presque rien d’importants ou surtout pour avoir des commentaires qui me feront plus de peines qu’autres choses. Je me suis renfermée car il ne trouve jamais les mots qu’il faut. Et côté amical je vis loin de mes amis et familles la distance n’a pas beaucoup aidé et je me sens comme coincée dans cette nouvelle vie où tout est allé très vite( rencontre rapide , emménagement ensemble, bébé ) en 1 an. Alors je me sens larguée et je me rends compte de plus en plus (après 3 ans) qu’on est tellement différents. Et j’ai personne à qui réellement en parler.

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
75 146
Merci pour vos messages. Et effectivement c’est plus global. Avec mon compagnon j’ai l’impression que je peux pas être moi même et pour éviter les disputes inutiles bah je dis presque rien d’importants ou surtout pour avoir des commentaires qui me feront plus de peines qu’autres choses. Je me suis renfermée car il ne trouve jamais les mots qu’il faut. Et côté amical je vis loin de mes amis et familles la distance n’a pas beaucoup aidé et je me sens comme coincée dans cette nouvelle vie où tout est allé très vite( rencontre rapide , emménagement ensemble, bébé ) en 1 an. Alors je me sens larguée et je me rends compte de plus en plus (après 3 ans) qu’on est tellement différents. Et j’ai personne à qui réellement en parler.

Il Faut Prendre Son Temps ..

Et d'abord Vivre Quelques Années avec avec la Personne ..

Pour Bien la Connaître avant de Faire un enfant ..

Sinon il ya de Grandes Chances d'aller Droit Au Mur ..

Tu es Tombée dans le Piège ..

Peut-être tu Trouveras la Force de Rebondir ..

Et n'oublie pas de Prendre Soins de toi et Ta Santé Mentale ..

Tant Qu'il y a la Santé il ya de l'espoir ..

🎶
🎶 Dorémi
Anonyme
Une seule vie et le choix entre plusieurs chemins

Un parcours souvent compliqué et difficile

Où l'on peut compter que sur soi,sa force et son courage

La réponse est sans doute en nous, de vouloir la saisir, faire que notre avenir change, essayer de rêver mieux et un défi contre soi même

Micro-onde
Mega actif
Fofocoins
11 981
Genre
Homme
Dans la vie je pense qu’il faut être sélectif dans ses relations et dans son travail….dans sa vie en fait!
Écarter les personnes nocives,superficielles;avoir un travail qui a du sens qui donne la banane le matin en allant travailler!

MamaWatta
Débutant
Fofocoins
248
Genre
Femme
Il Faut Prendre Son Temps ..

Et d'abord Vivre Quelques Années avec avec la Personne ..

Pour Bien la Connaître avant de Faire un enfant ..

Sinon il ya de Grandes Chances d'aller Droit Au Mur ..

Tu es Tombée dans le Piège ..

Peut-être tu Trouveras la Force de Rebondir ..

Et n'oublie pas de Prendre Soins de toi et Ta Santé Mentale ..

Tant Qu'il y a la Santé il ya de l'espoir ..
Oui on tombe vite dans le piège quand on cherche à fuir quelque chose d’autres .
J’espère aussi que ça ira merci

MamaWatta
Débutant
Fofocoins
248
Genre
Femme
Dans la vie je pense qu’il faut être sélectif dans ses relations et dans son travail….dans sa vie en fait!
Écarter les personnes nocives,superficielles;avoir un travail qui a du sens qui donne la banane le matin en allant travailler!
Oui et heureusement j’ai un travail que j’aime assez alors bon ça aide pas mal sinon ça aurait été encore plus compliqué

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 999
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonjour, ne penses-tu pas qu'en ce moment, avoir une discussion sérieuse avec des gens qu'on apprécie peut vite dégénérer au vu des sujets fragiles du moment. J'ai l'impression qu'il faut être d'un camp ou d'un autre, qu'il n'y a plus de demi-mesure, est-ce que les gens cherchent réellement à comprendre en faisant eux même les recherches et en se fabriquant un avis éclairé?. Je peux comprendre que les gens, par peur de litige et autre préfèrent s'abstenir plutôt que rentrer dans un débat d'idées. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je dis juste que ça peut se comprendre.....:unsure:

Fofocoins
233 092
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
J'ai l'impression que de nos jours, les gens s'expriment de plus en plus en mode troupeaux

Le troupeau A sera ravi que tu défendes ses idées, même si c'est du discours lobotomisé et que tu n'as rien compris

Pour le troupeau B c'est exactement la même chose

On ne pense plus en tant qu'individu, et un proverbe est très d'actualité
Toute vérité n'est pas bonne à dire

Perso je préfère éviter les sujets qui fâchent, mais s'ils me tiennent vraiment à coeur, je me fiche royalement du troupeau A ou B, donc je dis ce que je pense au risque d'être très mal vu

Et puis je suis un loup solitaire ne fréquentant que très peu de personnes, j'y suis habitué et me sens bien ainsi : Je déteste la foule et les rassemblements

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !