Est ce que c est normal de se sentir tout le temps seule et abandonnée ?
Même en étant entourée d autre personne même dans un lieu noir de monde ?
Se sentir seule alors que nous vivons à l époque la plus connecté
D avoir toujours l impression que les autres m en veuille pour quelque chose, de culpabiliser au quotidien ?
D avoir la sensation que les autres sont tout le temps hostiles ?
De se sentir vide à, l intérieur ?
De sans cesse ruminer le passé et de le regretter ?
De s en vouloir à sois même et de se détester ?
D avoir des émotion en montagnes russes ?
Et pour finir combien de temps dure un deuil ?
Certains disent que ça ne dure pas plus de 2 mois et d autres affirment que c est pour toute la vie
Je suis dans la même situation, entouré mais toujours seul. Comme un manque profond de compréhension chez les autres, comme si on n'était pas fait pour s'incline dans cette masse de personne.
Peut être que ça a des point positifs, disont qu'on peut prendre plus de recul.
Un vide intérieur qui ronge et noircit le cœur.
Je pense que tu manques de confiance en toi, ça se travaille même si la confiance en soi vient des autres, c'est les autres qui nous permettent d'acquérir une confiance en soi par l'attention ou l'amour qu'ils nous portent.
La confiance en soi peut s'acquérir par soi en grande partie, suffit de savoir se comprendre, s'écouter, se donner de l'amour et des compliments. Il faudra toujours les autres comme soutien à un moment ou un autre mais l'on peut avancer doucement soi même quand même.
Mais bon, y a + de c*ns qu'autre chose, je sais pas si les smartphone sont si smart... étant donné que les gens n'en sont pas plus intelligent en ayant toutes les données du monde dans leur mains.
Je viens de me rendre compte du ridicule de la situation xD
C'est comme dans un bouquin que j'ai lu, il y a une famille qui a une encyclopédie universelle qui contient énormément d'informations mais ils ne le lisent pas, ça fait juste bien d'avoir autant de connaissances dans une armoire chez soit, éclairé d'une petite ampoule bleue. xD c'est complètement débile.
Bref.
Ce qui est regrettable c'est que c'est souvent les mauvaises personnes qui n'éprouve pas de regret, et pourtant dans certains cas il leur en faudrait. Mais l'humain s'il est une bonne personne ( dans l'ensemble) ne devrait pas avoir de regret. Notre passé fait partie de nous. Serais tu ton toi actuel si tu changeais une partie de ton passé ?
Faut apprendre à accepter nos actes, quand on les a fait ou non, on était conscient de notre choix/décision, et puis c'est fait, c'est comme ça, ça ne changera pas peut importe le nombre de fois où tu regretteras. Tu as fais de ton mieux au moment où tu l'as fait et tant pis si c'était pas la bonne chose à faire, c'est ce qui te semblait nécessaire/à faire à ce moment donné et à cette période donnée. C'est ce qui fait toi aujourd'hui.
Est ce que tu sais pourquoi tu t'en veux ?
Grande question ! Et comment pourrais tu faire pour ne plus t'en vouloir ? Tu dois bien avoir des pistes, c'est certain.
Les émotions en montagne russe on les subit, c'est tout, ce sont des passions, et il est dur d'être contre parce que si on s'empêche des les ressentir, l'on est moins nous, moins humain, on tente de cacher dans un certain sens notre humanité qui a besoin de sensibilité et plus que jamais de nos jours, l'humanité à besoin d'émotion, d'empathie.
Le deuil je n'en sais rien, pour le moment la vie m'en a protéger et je n'ai perdu personne de trop proche à mon cœur. Je ne sais pas comment t'aider sur ce point mais tu as mon soutien 🌟