Se sentir seul ...

• Auteur de la discussion Kelcie
  • Date de début
K
Kelcie
Anonyme
Est ce que c est normal de se sentir tout le temps seule et abandonnée ?
Même en étant entourée d autre personne même dans un lieu noir de monde ?
Se sentir seule alors que nous vivons à l époque la plus connecté
D avoir toujours l impression que les autres m en veuille pour quelque chose, de culpabiliser au quotidien ?
D avoir la sensation que les autres sont tout le temps hostiles ?
De se sentir vide à, l intérieur ?
De sans cesse ruminer le passé et de le regretter ?
De s en vouloir à sois même et de se détester ?
D avoir des émotion en montagnes russes ?
Et pour finir combien de temps dure un deuil ?
Certains disent que ça ne dure pas plus de 2 mois et d autres affirment que c est pour toute la vie

M
Maxikari
Anonyme
"Est ce que c est normal de se sentir tout le temps seule et abandonnée ?"

Je ne sais pas ce que c'est la normalité. Par contre je sais que ce qu'on ressent est lié à nos besoins.

"Se sentir seule alors que nous vivons à l époque la plus connecté "

ça semble paradoxal en effet sauf si l'on s'interroge sur ce qui nous lie ou nous sépare de nos congénères. la capacité d'intéragir n'implique pas forcément une connexion intime forte et pleine de sens.

M
Mini-Plopinette
Anonyme
C’est normal mais ça ne devrait pas l’être. On s’éloigne des relations humaines qui comptent. On ne connecte plus avec les gens pour de vrai. Il faut réapprendre à être humain…

Pour le deuil, il n’y a pas de limite de temps. Surtout pour une mère, ça peut durer longtemps. Mais c’est vrai que ça s’atténue avec le temps. La personne nous manque mais on n’y pense plus à chaque seconde.
J’ai perdu quelqu’un depuis presque 4 ans (pfiou déjà) et j’y pense chaque jour, mais la souffrance n’est plus intense comme au debut…
Sauf quand j’en parle alors autant arrêter là 😅
Courage à toi <3

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
D avoir toujours l impression que les autres m en veuille pour quelque chose, de culpabiliser au quotidien ?
Certains disent que ça ne dure pas plus de 2 mois et d autres affirment que c est pour toute la vie
Je suis dans la même situation, entouré mais toujours seul. Comme un manque profond de compréhension chez les autres, comme si on n'était pas fait pour s'incline dans cette masse de personne.
Peut être que ça a des point positifs, disont qu'on peut prendre plus de recul.
Un vide intérieur qui ronge et noircit le cœur.
Je pense que tu manques de confiance en toi, ça se travaille même si la confiance en soi vient des autres, c'est les autres qui nous permettent d'acquérir une confiance en soi par l'attention ou l'amour qu'ils nous portent.
La confiance en soi peut s'acquérir par soi en grande partie, suffit de savoir se comprendre, s'écouter, se donner de l'amour et des compliments. Il faudra toujours les autres comme soutien à un moment ou un autre mais l'on peut avancer doucement soi même quand même.
Mais bon, y a + de c*ns qu'autre chose, je sais pas si les smartphone sont si smart... étant donné que les gens n'en sont pas plus intelligent en ayant toutes les données du monde dans leur mains.
Je viens de me rendre compte du ridicule de la situation xD
C'est comme dans un bouquin que j'ai lu, il y a une famille qui a une encyclopédie universelle qui contient énormément d'informations mais ils ne le lisent pas, ça fait juste bien d'avoir autant de connaissances dans une armoire chez soit, éclairé d'une petite ampoule bleue. xD c'est complètement débile.

Bref.
Ce qui est regrettable c'est que c'est souvent les mauvaises personnes qui n'éprouve pas de regret, et pourtant dans certains cas il leur en faudrait. Mais l'humain s'il est une bonne personne ( dans l'ensemble) ne devrait pas avoir de regret. Notre passé fait partie de nous. Serais tu ton toi actuel si tu changeais une partie de ton passé ?
Faut apprendre à accepter nos actes, quand on les a fait ou non, on était conscient de notre choix/décision, et puis c'est fait, c'est comme ça, ça ne changera pas peut importe le nombre de fois où tu regretteras. Tu as fais de ton mieux au moment où tu l'as fait et tant pis si c'était pas la bonne chose à faire, c'est ce qui te semblait nécessaire/à faire à ce moment donné et à cette période donnée. C'est ce qui fait toi aujourd'hui.

Est ce que tu sais pourquoi tu t'en veux ?
Grande question ! Et comment pourrais tu faire pour ne plus t'en vouloir ? Tu dois bien avoir des pistes, c'est certain.

Les émotions en montagne russe on les subit, c'est tout, ce sont des passions, et il est dur d'être contre parce que si on s'empêche des les ressentir, l'on est moins nous, moins humain, on tente de cacher dans un certain sens notre humanité qui a besoin de sensibilité et plus que jamais de nos jours, l'humanité à besoin d'émotion, d'empathie.

Le deuil je n'en sais rien, pour le moment la vie m'en a protéger et je n'ai perdu personne de trop proche à mon cœur. Je ne sais pas comment t'aider sur ce point mais tu as mon soutien 🌟

K
Kelcie
Anonyme
Je suis dans la même situation, entouré mais toujours seul. Comme un manque profond de compréhension chez les autres, comme si on n'était pas fait pour s'incline dans cette masse de personne.
Je suis un peu rassurée de savoir que je suis pas seule dans cette situation
Je sais pas pourquoi certaines personnes on est comme ça surtout que avant j’étais une personne extravertie,pas du tout timide et j ai toujours détesté la solitude
Peut être que ça a des point positifs, disont qu'on peut prendre plus de recul.
Un vide intérieur qui ronge et noircit le cœur.
Je pense que tu manques de confiance en toi, ça se travaille même si la confiance en soi vient des autres, c'est les autres qui nous permettent d'acquérir une confiance en soi par l'attention ou l'amour qu'ils nous portent.
C est sur que malgré notre évolution l humain dans sa nature à besoin des autres pour se construire
La confiance en soi peut s'acquérir par soi en grande partie, suffit de savoir se comprendre, s'écouter, se donner de l'amour et des compliments. Il faudra toujours les autres comme soutien à un moment ou un autre mais l'on peut avancer doucement soi même quand même.
Mais bon, y a + de c*ns qu'autre chose, je sais pas si les smartphone sont si smart... étant donné que les gens n'en sont pas plus intelligent en ayant toutes les données du monde dans leur mains.
Les téléphones nous abruttissent de jour en jours
Je viens de me rendre compte du ridicule de la situation xD
C'est comme dans un bouquin que j'ai lu, il y a une famille qui a une encyclopédie universelle qui contient énormément d'informations mais ils ne le lisent pas, ça fait juste bien d'avoir autant de connaissances dans une armoire chez soit, éclairé d'une petite ampoule bleue. xD c'est complètement débile.

Bref.
Ce qui est regrettable c'est que c'est souvent les mauvaises personnes qui n'éprouve pas de regret, et pourtant dans certains cas il leur en faudrait. Mais l'humain s'il est une bonne personne ( dans l'ensemble) ne devrait pas avoir de regret. Notre passé fait partie de nous. Serais tu ton toi actuel si tu changeais une partie de ton passé ?
Si j effacer mon passé je serai pas triste
Faut apprendre à accepter nos actes, quand on les a fait ou non, on était conscient de notre choix/décision, et puis c'est fait, c'est comme ça, ça ne changera pas peut importe le nombre de fois où tu regretteras. Tu as fais de ton mieux au moment où tu l'as fait et tant pis si c'était pas la bonne chose à faire, c'est ce qui te semblait nécessaire/à faire à ce moment donné et à cette période donnée. C'est ce qui fait toi aujourd'hui.
C est vrai ce qui passé devrai rester dans le passé mais c est difficile de faire comprendre à son cerveau d abandonner
Est ce que tu sais pourquoi tu t'en veux ?
Grande question ! Et comment pourrais tu faire pour ne plus t'en vouloir ? Tu dois bien avoir des pistes, c'est certain.
Je sais pas du tout
Les émotions en montagne russe on les subit, c'est tout, ce sont des passions, et il est dur d'être contre parce que si on s'empêche des les ressentir, l'on est moins nous, moins humain, on tente de cacher dans un certain sens notre humanité qui a besoin de sensibilité et plus que jamais de nos jours, l'humanité à besoin d'émotion, d'empathie.
J ai l impression que quand on montre ses émotions aux autres ils s en servent contre nous pour nous faire du mal
Le deuil je n'en sais rien, pour le moment la vie m'en a protéger et je n'ai perdu personne de trop proche à mon cœur. Je ne sais pas comment t'aider sur ce point mais tu as mon soutien 🌟
Je suis bien contente que tu ne l ai jamais vécu
Je ne souhaiterai même pas ça a la personne que je déteste le plus ( cela dis je suis la personne que je déteste le plus donc bon )
J avais déjà perdu quelque un quand j étais plus petite et je l avais très mal vécu
Mais maintenant j ai plus la force de me battre pour me relever et continuer ma vie
En tout cas merci beaucoup pour ton message
J espère que les choses s amélioreront pour toi
Passe un bon week-end end

M
Michako
Anonyme
Ohh , ma chère je compatis avec toi . Après bon cela dépend de chacun de nous. De ce que nous voulons, ce que l'on souhaite au tout profond de nous.
Moi aussi je me sens comme cela même la maintenant par conséquent je n'ai pas vraiment grand chose a dire

K
Kelcie
Anonyme
Ohh , ma chère je compatis avec toi . Après bon cela dépend de chacun de nous. De ce que nous voulons, ce que l'on souhaite au tout profond de nous.
Moi aussi je me sens comme cela même la maintenant par conséquent je n'ai pas vraiment grand chose a dire
Comment tu fais pour supporter la solitude

K
Kelcie
Anonyme
Cette semaine au lycée s est plutôt bien passé pourtant j ai peur d y retourner lundi
J ai peur et j ai tellement la flemme
J ai envie de partir, d’être libre au fond de ma conscience
Je me sens triste, et mal alors que j ai eu une bonne journée
J ai l impression d en demander trop,d en demander trop d un monde qui a si peu à donner
J en ai marre de moi
( je suis vraiment désoler de faire tout le temps des discussions sur moi-même alors que ça intéresse sûrement personne, j ai juste besoin d extérioriser ça quelque part )

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !