La période d’incubation de la chlamydia dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment le nombre de bactéries transmises lors du contact, l’endroit où les bactéries se retrouvent et le niveau général de santé et d’hygiène du patient.
Chez certains patients, la maladie peut apparaître en moins d’une semaine, tandis que chez d’autres, cela peut prendre plus de temps et les symptômes peuvent ne pas apparaître à la fin de la période d’incubation de la chlamydia, même lorsque le patient a une infection
Il est possible d’attraper la chlamydia sans rapport sexuel (si on parle de pénétration), même si moins courant. La contamination peut par exemple se faire lors des préliminaires sexuels, s’il y a un frottement entre les parties génitales avec un partenaire lui-même infecté. Il est également possible d’être infecté par la chlamydia par l’intermédiaire d’objets, tels que des jouets sexuels sur lesquels la bactérie serait présente. Bien que ce soit très rare, il peut arriver qu’une personne contracte la chlamydia en se frottant les yeux avec des mains qui contiennent un liquide infecté. (Source internet)