Santé mentale / Term Générale

• Auteur de la discussion GrosDonut
  • Date de début
G
GrosDonut
Anonyme
Yo, je suis en terminale Générale Spécialité Maths et NSI. Je suis quelqu'un de très anxieux, anti sociable et jai une grosse phobie scolaire. Cette année je duis dans un nouveau lycée mais je remarque que ma santé mentale ne s'améliore pas voire se détériore, parce que je pouvais pas avoir ce que je voulais ou parce que j'ai de vrai sadiques en tant que profs (il nous a dit qu'il mettait 0 si on rate un cours meme absence JUSTIFIÉE)
Je réfléchis a de potentielle solution pour éviter un maximum que je mette un pied dans un lycée, mais que je passe quand meme le bac a la fin de l'année (les epreuves ne me dérangent pas).
Mes solutions sont soit :
- Ne rien faire de toute l'année (très risqué)
- Essayer de faire des cours alternatifs a la place de mes cours de base (en gros éviter qu'on croit que je seche). Comme ça les profs ne pourront pas dire que je seche et me mettre des épreuves de rattrapages ou jsp quoi.
Si il y a des gens qui ont été dans des situations similaires, svp parlez en a moi j'aimerais bien pouvoir le faire ✌️

G
GrosDonut
Anonyme
PS : je precise que je suis déjà suivi par une psychologue et que ma mère est au courant de ma pensée meme si elle n'est pas d'accord (elle pense que je peux rester au lycée mais moi je pense le contraire)

K
Kelcie
Anonyme
je sais ce que c est la peur d aller au lycée et les profs sadique, je l ai expérimenté aujourd'hui et vraiment faut pas hésiter a les remettre en place des fois ils se croient tout permis ...
bref sinon pour ton idée de quitter le lycée n est pas si mauvaise a mon avis il faut réussir a trouver le type de cours qui te conviennent

G
GrosDonut
Anonyme