BonjourBonjours, je vous demande votre oppignon ainsi que vos idées vous membres du forum sur le sujet que voici
Comment concevez vous la ville du futur ? .
Si c'est pour moi que tu parlesOui je suis d'accord avec toi .Tu dit moins d'étalement urbain , donc tu souhaiterais des ville plus petites en superficie ? .et comment remplacer les voiture , peut être copier nos ancêtre avec les chevaux ?.Pour ce qui est des commissions penser a un autre système d'acheminement. J'ai mon idée sur le problème mais je voudrais avoir t'on avis.
Comment fonctionnerait le commerce puisque c'est obligé que des gens travaillentOui comme le dit Capitaine Jack, déjà si il y avait moins de monde, ça règlerait pas mal de problème !
Mais bon disons que je bâtie ma ville de rêve là comme ça...
Je verrais bien une ville faites de "cercles" concentriques. Le milieu serait un peu "campagne" avec les ressources pour nourrir une partie de la ville par exemple. Après, chaque "cercle", comme des zones, autour, seraient composées d'habitation plutôt en hauteur pour loger pas mal de monde, autant des gens âgés, des familles, à faible revenu ou plus nanti, et des services aux rez-de-chaussé. Chaque building pourrait avoir son petit jardin communautaire, voir des poules urbaines pour nourrir une fois de plus les résidents.
Plus les cercles s'éloignent, il faut multiplier les services essentiels pour que tout soit accessible au plus grand nombre en tout temps.
Un système de transport en commun intra-ville et un système de navette pour communiquer avec les autres villes.
Accès pour les piétons et vélos PARTOUT, feux intelligents pour les voitures.
Des arbres partout, des rivières et bassins également (faut que ce soit joli aussi)
Bref, moins de monde, mais qui savent vivre ensemble, s'entraider, partager. S'auto-suffire un maximum.
Y'a sûrement un tas de trucs infaisables dans mon scénario qui feront grincer des dents n'importe quel urbaniste mais bon, hahaha