Je comprends mieux maintenant. Si le bout de la tige était déjà en mauvais état lorsque vous avez acheté la plante, il se peut que la pourriture se soit propagée plus loin que ce que vous avez coupé. Dans ce cas, il est possible que la partie restante de la tige soit également affectée.Quand j’avais acheté la plante, ce bout était déjà pas fou, je pensais avoir coupé suffisamment la tige , mais peut être que oui c’était pas assez , je verraiTout ce qui est pourri ou noirci est a coupé a la base..
Si tu coupe la tige pourri a sa moitié la moitié restante reste malade et risque de contaminer le reste..
Parce que je pense pas que je lui donne trop d’eau 😅
Si vous ne voyez pas de signes de nouvelles pousses ou de croissance saine sur la tige restante, il pourrait être préférable de couper cette partie également pour éviter la propagation de la pourriture aux autres parties de la plante.
En ce qui concerne l'arrosage, si vous pensez que vous ne lui donnez pas trop d'eau, assurez-vous simplement de laisser sécher légèrement le sol entre les arrosages. Cela permettra à la plante de respirer et d'éviter les problèmes de pourriture.
N'hésitez pas à surveiller attentivement la plante et à prendre des mesures supplémentaires si vous remarquez une détérioration de l'état de la tige ou de la plante dans son ensemble. Continuez à lui fournir les soins appropriés et espérons que cela aidera à la récupération de votre plante.
Je vous souhaite bonne chance avec votre plante de menthe et n'hésitez pas à me poser d'autres questions si nécessaire !