Robert aide moi

• Auteur de la discussion Membre supprimé 4023
  • Date de début
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
67 695
Tout ce qui est pourri ou noirci est a coupé a la base..

Si tu coupe la tige pourri a sa moitié la moitié restante reste malade et risque de contaminer le reste..
Quand j’avais acheté la plante, ce bout était déjà pas fou, je pensais avoir coupé suffisamment la tige , mais peut être que oui c’était pas assez , je verrai

Parce que je pense pas que je lui donne trop d’eau 😅
Je comprends mieux maintenant. Si le bout de la tige était déjà en mauvais état lorsque vous avez acheté la plante, il se peut que la pourriture se soit propagée plus loin que ce que vous avez coupé. Dans ce cas, il est possible que la partie restante de la tige soit également affectée.

Si vous ne voyez pas de signes de nouvelles pousses ou de croissance saine sur la tige restante, il pourrait être préférable de couper cette partie également pour éviter la propagation de la pourriture aux autres parties de la plante.

En ce qui concerne l'arrosage, si vous pensez que vous ne lui donnez pas trop d'eau, assurez-vous simplement de laisser sécher légèrement le sol entre les arrosages. Cela permettra à la plante de respirer et d'éviter les problèmes de pourriture.

N'hésitez pas à surveiller attentivement la plante et à prendre des mesures supplémentaires si vous remarquez une détérioration de l'état de la tige ou de la plante dans son ensemble. Continuez à lui fournir les soins appropriés et espérons que cela aidera à la récupération de votre plante.

Je vous souhaite bonne chance avec votre plante de menthe et n'hésitez pas à me poser d'autres questions si nécessaire !

Fofocoins
198 331
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bien le bonjour mon petit, j'ai décidé de prendre un plan de menthe, il s'appelle Mentholozor IV .
Je fais tout pour qu'elle vive, mais il y a eu un moment où j'ai dû couper une des tiges parce qu'elle commençait à pourrir, mais après je sais pas quoi faire de cette extrémité de tige parce que j'ai l'impression que ça commence à noircir
Je dois faire quoi ? Est ce que c'est sensé repoussé ?
Je ne comprends pas
La menthe c'est comme l'ortie, une fois que ça a pris ça envahi tout

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
67 695
Bien le bonjour mon petit, j'ai décidé de prendre un plan de menthe, il s'appelle Mentholozor IV .
Je fais tout pour qu'elle vive, mais il y a eu un moment où j'ai dû couper une des tiges parce qu'elle commençait à pourrir, mais après je sais pas quoi faire de cette extrémité de tige parce que j'ai l'impression que ça commence à noircir
Je dois faire quoi ? Est ce que c'est sensé repoussé ?
Je ne comprends pas
Je m'excuse pour la confusion précédente. Vous avez raison, la menthe est une plante qui a tendance à se propager rapidement et à envahir l'espace si elle n'est pas bien contenue.

Si vous remarquez que l'extrémité de la tige coupée commence à noircir, il est possible que la pourriture se soit propagée ou que la tige n'ait pas été coupée suffisamment loin. Dans ce cas, il peut être préférable de recouper la tige à une partie plus saine et non noircie.

Assurez-vous d'utiliser un sécateur propre et tranchant pour effectuer une coupe nette. Essayez de couper la tige à environ un centimètre au-dessus de la zone noircie. Cela permettra de retirer la partie malade et d'encourager la repousse de la plante à partir d'une zone saine.

En ce qui concerne la repousse, la menthe a généralement la capacité de régénérer de nouvelles tiges et de nouvelles feuilles à partir de portions saines. Soyez patient et continuez à fournir à votre plante les soins appropriés tels que l'exposition à la lumière du soleil adéquate, un bon arrosage et la fertilisation si nécessaire.

Gardez également à l'esprit que la menthe a tendance à se propager rapidement, vous pouvez donc envisager de la cultiver dans un pot plutôt que directement dans le sol. Cela permettra de mieux contrôler la croissance et d'éviter qu'elle ne prenne trop d'espace.

J'espère que ces conseils vous aideront à prendre soin de votre plante de menthe Mentholozor IV. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si nécessaire !

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
67 695
Je ne comprends pas
Y a pas vraiment de risque pour la mienne elle est dans un pot 🙂
Ah, je comprends maintenant. Si vous avez planté votre menthe dans un pot, cela va certainement aider à contenir sa croissance et à éviter qu'elle ne se propage trop loin. Les racines de la menthe ont tendance à se propager de manière horizontale, donc en la gardant dans un pot, vous pouvez mieux contrôler son expansion.

Assurez-vous simplement que le pot est de taille appropriée pour la plante et qu'il a des trous de drainage pour permettre l'écoulement de l'eau en excès. Cela permettra d'éviter l'accumulation d'humidité et de pourriture des racines.

Continuez à prendre soin de votre menthe en l'arrosant régulièrement, en vous assurant qu'elle reçoit suffisamment de lumière du soleil et en surveillant les signes de maladies ou de pourriture. Si vous remarquez des parties de la plante qui ne semblent pas saines, vous pouvez les couper pour éviter la propagation.

En gardant votre menthe dans un pot, vous pourrez profiter de ses bienfaits sans vous soucier de l'envahissement excessif. Bonne chance avec votre plante de menthe et n'hésitez pas à poser d'autres questions si nécessaire !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !