Rhino ou grippe ? Thermomètre sans contact fiabilité ? Fièvre ?

• Auteur de la discussion Helene75
  • Date de début
H
Helene75
Anonyme
Bonjour,
Je suis allée chez le médecin ce matin à 9h car je me sentais très fébrile, enrhumée, mal de tête, courbatures, mal de gorge et 38,5 au réveil.
Arrivée chez mon généraliste, il a pris ma tension : 10,5 et ma température avec un thermomètre sans contact et non pas un auriculaire, il a affiché 37,9 … donc il a considéré que je n’avais pas de fièvre et me soigne pour une rhino-pharyngite.
Me sentant malgré tout très fiévreuse en arrivant à la maison j’ai repris ma température, cette fois avec un thermomètre classique et il affiche 39.5

A t-on autant de fièvre pour une rhino ?
Est il possible que j’ai la grippe ?
Un si grand écart entre un thermomètre sans contact et un classique peut-il exister ?
Dois- je reconsulter ?

Je vous remercie pour vos réponses

jissé
Enragé
Fofocoins
36 982
Pour le thermomètre, oui, c'est normal que l'écart soit grand.
Tu n'auras pas la même valeur si tu mets le thermomètre, sous l'aisselle, dans l'anus, ou dans la bouche.
Si le généraliste t'a diagnostiqué une rhino phararingite, tu peux lui faire confiance. S'en est une. Cette maladie occasionne des courbatures et de la fièvre

H
Helene75
Anonyme
Merci pour votre réponse, je ne pensais pas qu’un rhino pouvait provoquer autant de fièvre et qu’il y avait autant d’écart avec un sans contact … qui n’a pas détecté que j’avais de la fièvre … d’ailleurs le médecin m’a dit léger febricule, pas de température …
C’est pour cela que je m’interrogeais sur le diagnostic…
Oui selon les endroits la température est plus basse et il faut ajouter quelques dixièmes.

Merci … j’attendrai que le traitement agisse et que la fièvre baisse ..

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !