Retrouver un film de guerre

UwUJument
Nouveau
Messages
1
Fofocoins
125
Bonsoir, j'ai passé une nuit presque entière à chercher un film de guerre sur Google. J'ai depuis peu retrouvé des souvenirs de ma petite enfance qui m'obnubilent et j'ai pu en faire remonter davantage en induisant un songe à partir du brin de souvenir afin d'avoir le nom, mais seulement les passages suivants me sont parvenus...

C'est l'histoire d'un soldat (américain, je pense) qui a peut-être tiré sur un ennemi (un allemand, d'après son accent) et ne se résout pas à le tuer. Il décide de le soigner (sûrement évanoui à ce moment là) et sont en arrière de ce que je crois être un bunker ou un rocher et ils sont dans une jungle. Le soldat (qui est le protagoniste) se plaint et gueule qu'il n'est pas supposé laisser en vie un ennemi et qu'il devait le tuer, puis l'autre parle en souriant dans sa langue ; puis j'imagine qu'ils se tirent hors du champ de bataille, toujours en essayant de communiquer.

Ça m'obsède de retrouver ce film, tout comme "Titanium" récemment réussi et un autre que je suis actuellement en train de rechercher et qui se compose de trois points de vues. Le premier est celui d'un nouveau disciple d'un célèbre pianiste qui découvre les sombres secrets du succès de ce dernier ; le deuxième est un groupe de personnes qui construisent une Arche de Noé à la bordure d'une forêt ; et enfin le troisième est une esclave qui travaille dans un restaurant dans le futur et coopère avec d'autres personnes pour se libérer de son collier qui la retient.

Merci pour votre temps.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment