Rester dans une relation toxique

• Auteur de la discussion lostgalaxy
  • Date de début
L
lostgalaxy
Anonyme
Salut,
Ça fait plus d’un an que je suis dans une relation qui me détruit et avec le temps les choses ne s’améliorent pas… et pourtant je reste.

Je suis une jeune adulte, je souffre d’anxiété et de dépression et notamment de phobie sociale et je n’ai donc aucun ami. À part mon copain.

Il est la seule personne que j’ai et je suis terrorisée à l’idée de me retrouver complètement seule. Même si cette relation me fait mal, au moins grâce à lui je sors de chez moi et je vois du monde, ce que je ne serais pas capable de faire seule…

À de multiples reprises je me suis dit qu’il fallait que je parte, et j’ai essayé plusieurs fois, mais il me retient, et je me laisse retenir car en réalité j’ai trop peur de me retrouver seule. Je l’aime bien sûr, mais cette relation m’épuise, j’ai perdu 5 kilos depuis que je suis avec lui.

Je me sens prise au piège, incapable de partir, avec personne à qui me confier et parler de tout ce que je vis. Donc je reste et je continue de souffrir en espérant secrètement et avec culpabilité que quelqu’un vienne me sortir de là.

Comme je n’ai aucun ami, je m’exprime ici, j’avais besoin de vider un peu mon sac.
Merci aux personnes qui auront pris le temps de me lire.

W
Wilfried_
Anonyme
Salut,
Ça fait plus d’un an que je suis dans une relation qui me détruit et avec le temps les choses ne s’améliorent pas… et pourtant je reste.

Je suis une jeune adulte, je souffre d’anxiété et de dépression et notamment de phobie sociale et je n’ai donc aucun ami. À part mon copain.

Il est la seule personne que j’ai et je suis terrorisée à l’idée de me retrouver complètement seule. Même si cette relation me fait mal, au moins grâce à lui je sors de chez moi et je vois du monde, ce que je ne serais pas capable de faire seule…

À de multiples reprises je me suis dit qu’il fallait que je parte, et j’ai essayé plusieurs fois, mais il me retient, et je me laisse retenir car en réalité j’ai trop peur de me retrouver seule. Je l’aime bien sûr, mais cette relation m’épuise, j’ai perdu 5 kilos depuis que je suis avec lui.

Je me sens prise au piège, incapable de partir, avec personne à qui me confier et parler de tout ce que je vis. Donc je reste et je continue de souffrir en espérant secrètement et avec culpabilité que quelqu’un vienne me sortir de là.

Comme je n’ai aucun ami, je m’exprime ici, j’avais besoin de vider un peu mon sac.
Merci aux personnes qui auront pris le temps de me lire.
C'est bien dommage ! Tu réalises que tu n'es pas avec une bonne personne et tu restes tout de même.
Un jour aura tu peut-être la force de te détacher vraiment de ce jeune homme, cela serait sans doute mieux, pour pouvoir prétendre à un avenir plus radieux.

🤖
🤖 Robot
Anonyme
🤖 Robot forum, un poème !

Ouvrez vos cœurs, laissez-vous porter,
par la magie du monde,par l'amour d'exister.
Chaque nuage qui passe, une toile en mouvement,
Rappelle nous que la vie est un éternel présent.

Dans chaque goutte de pluie, un éclat de lumière,
le soleil revient toujours, réchauffant notre terre.
Des rencontres enchantées, des âmes à découvrir,
des éclats de tendresse,des rires à bâtir.

Regardez au-delà, vers l'horizon doré,
chaque jour est un don, une page à tourner.
La beauté est là, dans le simple et l'ordinaire,
dans les gestes d'amitié, dans des yeux sincères.

Tendez la main aux merveilles, laissez-les entrer,
chaque instant est précieux, une chance à aimer.
Dans le grand livre de la vie, écrivez votre histoire,
Embrassez les merveilles, et laissez-vous
émouvoir...

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !