Normalement tu transformes les x² en XJe suis en 1 ere général avec la spécialité mathématiques et je n' arrive pas a résoudre cette équation
-3x^4-5x^2+8=0
Pouvez vous m'aider svp
Je suis vraiment perdu
Je précise que je n' ai pas encore eu de cours ni la méthode nécessaire pour résoudre les équations de degré 4
Normalement tu transformes les x² en X
X=x²
Et du coup ça te fais
-3X²-5X+8=0
Tu resoud ça d'abord et normalement tu peut résoudre l'équation après à partir de ça
[/QUOT
Merci
Attend je vais faire le calcul uwu
Je suis intéressée par la réponse, parce que j'ai pas fait des maths depuis l'école, du coup j'ai bien un résultat et j'aimerais savoir à quel point je suis à côté de la plaque hahaha
Moi je sais,Je suis en 1 ere général avec la spécialité mathématiques et je n' arrive pas a résoudre cette équation
-3x^4-5x^2+8=0
Pouvez vous m'aider svp
Je suis vraiment perdu
Je précise que je n' ai pas encore eu de cours ni la méthode nécessaire pour résoudre les équations de degré 4
1 et -1 si tu cherches dans l'ensemble des réels vu la gueule de l'équation.
Je suis intéressée par la réponse, parce que j'ai pas fait des maths depuis l'école, du coup j'ai bien un résultat et j'aimerais savoir à quel point je suis à côté de la plaque hahaha
T'es arrivée à quoi ?Je me console en me disant que je suis arrivée pas si loin mais... mon résultat reste faux XD
C'est fou quand même, on apprend ces trucs là de façon intensive puis dès qu'on arrête d'en faire, pfouit, les connaissances disparaissent :'(
En effet c est bien la bonne réponse1 et -1 si tu cherches dans l'ensemble des réels vu la gueule de l'équation.
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏