Répondez moi au plus vite svp

  • Auteur de la discussion Smiling;(
  • Date de début
S
Smiling;(
Anonyme
Hmm bonjour, j'ai un(e) ami(e) qui était en flirt avec moi jusqu'à ce que je m'éloigne de cette personne. J'ai commencé à m'éloigner car j'ai appris qu'il(elle) parlait encore avec son ex et il(elle) parle également avec d'autres personnes du sexe opposé.
J'ai appris de son meilleur ami, qu'il(elle) ne souhaitait pas vraiment sortir avec moi, juste s'amuser, oublier son ex, passer le temps..
Je l'avoue, ça ma fortement blessé(e). (Je tiens à préciser qu'il(elle) m'a dit plusieurs fois qu'il(elle) m'aime). Surtout que j'étais réellement très proche de cette personne (environ 4 ans que je connais cette personne). Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette situation...
Depuis qlq semaines donc, on ne parle plus (2-3 semaines). Il(elle) continue quand même de m'envoyer des messages mais je ne répond pas. Je ne sais pas si je dois répondre et peut être envisager de pardonner ou bien d'ignorer et d'oublier cette personne.
Que dois-je faire ?
 
S
Sans importance
Anonyme
Hmm bonjour, j'ai un(e) ami(e) qui était en flirt avec moi jusqu'à ce que je m'éloigne de cette personne. J'ai commencé à m'éloigner car j'ai appris qu'il(elle) parlait encore avec son ex et il(elle) parle également avec d'autres personnes du sexe opposé.
J'ai appris de son meilleur ami, qu'il(elle) ne souhaitait pas vraiment sortir avec moi, juste s'amuser, oublier son ex, passer le temps..
Je l'avoue, ça ma fortement blessé(e). (Je tiens à préciser qu'il(elle) m'a dit plusieurs fois qu'il(elle) m'aime). Surtout que j'étais réellement très proche de cette personne (environ 4 ans que je connais cette personne). Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette situation...
Depuis qlq semaines donc, on ne parle plus (2-3 semaines). Il(elle) continue quand même de m'envoyer des messages mais je ne répond pas. Je ne sais pas si je dois répondre et peut être envisager de pardonner ou bien d'ignorer et d'oublier cette personne.
Que dois-je faire ?
C'est compliqué en fait. Les sentiments sont q là fois mystérieuses et indomptable et aussi énigmatique. Je saurai pas vraiment te donner un réponse convaincante ni utile mais selon mon avis.
Mais a mon avis, je pense que que tu dois répondre ne serai ce que si t'as qu moins une once d'amour ou de sentiments envers il.elle . Car plus on fait ralentir les choses ou la regardent ça va peut-être se détériorer ? Alors parle lui quee serais ce que pour entendre son avis ^^
 
S
Smiling;(
Anonyme
C'est compliqué en fait. Les sentiments sont q là fois mystérieuses et indomptable et aussi énigmatique. Je saurai pas vraiment te donner un réponse convaincante ni utile mais selon mon avis.
Mais a mon avis, je pense que que tu dois répondre ne serai ce que si t'as qu moins une once d'amour ou de sentiments envers il.elle . Car plus on fait ralentir les choses ou la regardent ça va peut-être se détériorer ? Alors parle lui quee serais ce que pour entendre son avis ^^
Merci pour ta reponse !
Malheureusement, si tout étais simple j'aurai déjà repondu...
Plus d'info : son ex est mon(ma) meilleur(e) ami(e) et il(elle) ne sais pas que je flirtais avec cette personne
Cette personne me ment constamment sur des choses qui ne devraient même pas être considéré comme importante..
Je me demande vraiment si cette personne m'apprecie, ou ma apprécier réellement
Peut être est-ce encore une blague/un prank
Je ne sais plus qui croire
 
T
Turfustyle
Anonyme
Moi je dirais que si il l'a fait fait une fois il le referra ..
 
S
Sans importance
Anonyme
Merci pour ta reponse !
Malheureusement, si tout étais simple j'aurai déjà repondu...
Plus d'info : son ex est mon(ma) meilleur(e) ami(e) et il(elle) ne sais pas que je flirtais avec cette personne
Cette personne me ment constamment sur des choses qui ne devraient même pas être considéré comme importante..
Je me demande vraiment si cette personne m'apprecie, ou ma apprécier réellement
Peut être est-ce encore une blague/un prank
Je ne sais plus qui croire
D'accord je vois.
T'as raison d'une part car si si c'était aussi facile t'aurais repondu en effet.
Alors je crois que j'ai mas bien traité ta question excuse moi . Donc si je reprends ton ami.e reparle avec son ex et que l'ex est ta.on meilleur.e ami.e ?

Ahhh mais tu dois être extrêmement perdu T T . Je vais essayer d'y répondre. Même si je suis un peu fatiguée ^^" . En fait je pense plus que t'as peur de t'être fait piéger, embombinér et piétiner je comprends mais c'est pas vraiment un raison pour douter certe vaut mieux s'y qtt6que d'avoir un choc . Et c'est mieux je pense.
Mais en fait d'après moi ton ami.e avec le.laquel.le tu flirte je suis sur que y a une part de sincérité. Car vrai manipuler ds sentiments c'est horrible !!! Mais vraiment faut pas autant douter . Il.elle reparle a don ex et alors ? Je pense que tu te fais du soucis pour rien même si a ta place je m'en soucierai autant.

Et sinon sauf indiscrétion croire qui et quoii ?
Et sinon je pense que tu dois rester sur tes gardes
 
K
Karapate
Anonyme
Hmm bonjour, j'ai un(e) ami(e) qui était en flirt avec moi jusqu'à ce que je m'éloigne de cette personne. J'ai commencé à m'éloigner car j'ai appris qu'il(elle) parlait encore avec son ex et il(elle) parle également avec d'autres personnes du sexe opposé.
J'ai appris de son meilleur ami, qu'il(elle) ne souhaitait pas vraiment sortir avec moi, juste s'amuser, oublier son ex, passer le temps..
Je l'avoue, ça ma fortement blessé(e). (Je tiens à préciser qu'il(elle) m'a dit plusieurs fois qu'il(elle) m'aime). Surtout que j'étais réellement très proche de cette personne (environ 4 ans que je connais cette personne). Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette situation...
Depuis qlq semaines donc, on ne parle plus (2-3 semaines). Il(elle) continue quand même de m'envoyer des messages mais je ne répond pas. Je ne sais pas si je dois répondre et peut être envisager de pardonner ou bien d'ignorer et d'oublier cette personne.
Que dois-je faire ?
 
K
Karapate
Anonyme
Bonjour,
Vous avez sans doute le sentiment d'avoir été trahie. Il s'agit d'un sentiment important que vous devez prendre en considération.

Le sentiment de trahison impacte négativement la personnalité de celui ou celle qui en est victime.
En effet, le doute s'installe dans la tête avec son florilège de questions et surtout l'incertitude sur ce que l'on doit faire.

Votre première réaction a été de vous éloigner. C'est une réaction plutot saine qui vous met à l'abri de la manipulation de la personne que vous pensiez être votre "ami(e)".

Devez vous pardonner ou l'ignorer ?
La vraie question est de savoir ce que vous attendez de cette relation...vous découvrez que l'autre n'a pas les mêmes attentes que vous et que cette personne raconte vouloir "passer le temps avec vous"...
Etes vous prêt à être un "passe temps"? Avec les conséquences qui vont avec et que vous vivez déja...les mensonges...
Certaines personnes se nourissent de la crédulité de leur partenaire pour assoeir leur comportement pervers et destructeur sans avoir la moindre considération pour l'autre... et souvent ce n'est même pas fait exprés...puisqu'il s'agit tout simplement de leur mode de fonctionnement.

Il est important face à cela, de se recentrer sur vous, sur vos propres valeurs en vous posant les questions à partir de vous. Exemples :
- Est ce que j'ai eu le respect que j'attendais ?
- Est ce que je dois attendre du respect de la part de cette personne ?
- Est ce que j'ai l'énergie pour être un "passe temps" ?
- Quel est mon interet à continuer cette relation ?
- Quel comportement adopter si je reprends cette relation ? (Je continue a être crédule ou je reste reste sur mes gardes, car j'ai été averti ?).

Vous ne pouvez pas maitriser les pensées et les agissements de l'autre mais vous pouvez faire cesser l'impact négatif que son comportement à sur vous.
Il n'y a que vous qui pouvez défendre vos propres intérets. En recentrant votre questionnement sur vous, vous pouvez avancer dans cette relation avec force et confiance en vous.
🫡
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment