Religion catholique, besoin d'un avis svp

L
lmmmmo.0909
Anonyme
Bonjour à tous.tes,

J'espère que vous allez bien ! :)

C'est la première fois que j'écris sur un forum. Je pense que j'ai besoin d'avoir du soutien, des conseils.

J'aimerais, du plus profond de mon coeur, me faire baptiser l'année prochaine. Cela fait déjà 3 ans que j'éprouve le besoin et l'envie d'avoir une appartenance à un groupe, à une religion, etc.
J'en ai parlé à ma maman. J'ai, ainsi que mes frères et soeurs, été éduquée dans une liberté complète de penser. Ma maman m'a élevée dans les valeurs bouddhistes mais elle nous a toujours encouragé à poursuivre notre voie de notre côté. J'ai donc été très étonnée de sa réaction lorsque je lui ai dis que j'aimerais me faire baptiser.
Elle a complètement été fermée à l'idée, n'a même pas voulu discuter avec moi sur le sujet et m'a simplement dit qu'elle ne voulait pas savoir ça et que je ne devrais pas faire un tel choix.

Je poursuivrai ce que je veux au fond de moi, parce que je sais que c'est le bon chemin à prendre. Mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà vécu ça ? Si quelqu'un avait des conseils à me donner face à cette situation ?

Je sais qu'il y a pire comme situation, évidemment, mais ça m'a fortement blessé et je reste mal à l'aise face à la situation.
Je vous remercie d'avance, passez une belle soirée ! <3
 
L
lmmmmo.0909
Anonyme
Si c'est votre chemin, tout un chacun ici ne peut que vous saluer. Perso, j'ai ressenti l'idée profonde et dérisoire d'un chemin existenciel à parcourir, et c'est par le yoga et la pratique du Zen que j'ai appris à accepter ce vide que vous cherchez à remplir. Ce qui est beau dans cette affaire c'est qu'un chemin spirituel est tant une affaire personnelle que personne ne pourra vous l'indiquer. Ou alors c'est un usurpateur, un personnage dangereux. La foi est intime, son chemin l'est et nul ne peut y faire la circulation, avec ou sans képi, avec ou sans mitre, avec ou sans kippa, etc... Alley, c'est trop fastoche mais je le dis quand même, le plus beau ça reste le chemin.
Je trouve ça vraiment intéressant de lire que vous vous êtes dirigé vers le yoga et le Zen ! Et je suis très heureuse que cela ait pu vous permettre d'accepter ce vide.
Je vous remercie pour toutes vos réponses, sincèrement ! Et je suis entièrement d'accord avec vous, le chemin reste ce qu'il y a de plus beau !
 
L
lmmmmo.0909
Anonyme
Bonsoir,
je viens de lire le sujet et vos commentaires à tous.
je me reconnait dans l importance de l appartenance à quelque chose, avoir un parcours intérieur, sentir la foi en nous.
merci pour tant de bienveillance et d aide apportée.
🙏🏻🧚🕊
Je trouve aussi qu'il y a eu beaucoup d'aide, je ne m'y attendais pas en postant mon message ! J'ai vraiment été touchée, ça fait du bien de voir encore tant de bienveillance.
J'espère que vous trouverez votre chemin, si ce n'est pas encore le cas. Soyez entourée de belles énergies ! 🙏🏽
 
Messages
34
Fofocoins
496
Genre
Homme
Hey, immmo, ton message sonne comme un dernier message, c'est dommage ou alors je ressens mal, mais narre-nous ton beau chemin, s'il te plaît. la spiritualité est passionnante, quelle qu'elle soit. On s'enrichit toujours à en débattre.