Relation toxique avec la copine de mon fils

  • Auteur de la discussion Bibi
  • Date de début
B
Bibi
Anonyme
Bonjour ; j'ai un fils de 32 ans qui ne veut plus venir chez moi si je n'accepte pas sa copine. Sa copine est manipulatrice ; méprisante et a tout fait pour qu'il coupe le cordon avec ses parents. Dois je pardonner à sa copine ; car il me pose un ultimatum.
 
S
SadChild
Anonyme
Oula c'est une situation plutôt compliqué, je sais pas trop mais il faut vraiment que vous en discutiez un moment en tête à tête. S'il refuse de vous voir tant que vous n'acceptez pas sa copine, essayez de lui dire quelque chose du genre :
"Je n'aime pas ta copine et je vois que tu l'aime au point de te disputer avec moi. Si elle est si bien que ça, essayons de nous voir pour que l'on puisse échanger : je te dirait ce qui ne me plait pas chez elle, et toi ce qui te plait. Puis nous jugerons quoi faire après. Je ne compte pas te laver le cerveau, je veux seulement comprendre, et si elle est aussi bien que tu le dis, alors je pourrais peut-être l'apprécier moi aussi.
Je voudrais discuter qu'avec mon fils. Mais si ça peux te mettre en confiance, elle peux être présente, n'empêche que je ne veux ni qu'elle intervient dans la discutions ni qu'elle écoute. Ca me tient vraiment à cœur je t'en serai vraiment reconnaissante si tu accepte ma proposition. Sur ce
(son prénom), je te laisse, passe une bonne (journée; après-midi; soirée; fin de soirée)."
Puis libre à vous de modifier le message comme vous le sentez.

A chaque fois que vous échangerez avec lui, parlez calmement et ne vous emportez pas. Respectez son point de vu et essayez de le comprendre car sa position n'est pas évidente non plus, il a une certaine pression sur lui.
Si vous veniez à vous emporter, cela pourrai aggraver la situation. Donc c'est important que vous restez calme, même si vous n'êtes pas d'accord, l'important est qu'il ai confiance en vous pour que lui aussi à son tour puisse comprendre votre point de vu. Et peut-être que cette copine n'est pas si mauvaise que ça 😉!! Ou pas
 
toto39
Ultra actif
Messages
178
Age
30
Fofocoins
2 568
Bonjour ; j'ai un fils de 32 ans qui ne veut plus venir chez moi si je n'accepte pas sa copine. Sa copine est manipulatrice ; méprisante et a tout fait pour qu'il coupe le cordon avec ses parents. Dois je pardonner à sa copine ; car il me pose un ultimatum.
il est adulteet il peut prendre c'est propre deçision s'il ce trompe sur une personne soite lui le resent peut ettre pas de la même façon
esque tes conviction doive te séparer de ton fils si c'est ça triste car elle aura tout gagner elle aura pas la belle merre chiante et elle aura ton fils non ne l'aisse pas gagner ton fils et plus important ne le perd pas pour une inconue a tes yeux vous le regreterer tout les deux alors pardonner discuter accepter ce que l'auttre veux partage tes doute mais ne les impose pas car c'est sont choie pas le tien c'est ça vie pas la tienne il est responsable de ce qu'il fait alors acepte la
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment