Regrets de mes Actes

  • Auteur de la discussion Kate
  • Date de début
K
Kate
Anonyme
En ce moment j'arrête pas de repasser des moments de ma vie à culpabiliser sur des choses que j'ait faites et a m'en vouloir au point de stresser et d'y penser même pendant une bonne journée
 
Marco2
Passionné
Messages
4 120
Fofocoins
8 213
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
En ce moment j'arrête pas de repasser des moments de ma vie à culpabiliser sur des choses que j'ait faites et a m'en vouloir au point de stresser et d'y penser même pendant une bonne journée
;) Faut passer à autre chose !
 
Caramelle
Légende
Messages
6 103
Age
54
Fofocoins
35 437
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
En ce moment j'arrête pas de repasser des moments de ma vie à culpabiliser sur des choses que j'ait faites et a m'en vouloir au point de stresser et d'y penser même pendant une bonne journée
Elle est normal cette réflexion
Je vais expliquer comme sa parce que j'ai pas le mots précis
Il y a des phase dans notre vie ou on a une prise de consciences
Qu'on réalise nos actes ces qu'on grandit
Sa permet évoluer et de ce rectifier pour sont avenir
Je trouve sa bien pour toi que tu le vive
Sa le fait pas cher tout le monde
Mais tu prend du recul
Que nous adulte sa le fait quand on prend de ages
Et des fois trop tard pour ce rectifier
Je crois on dit un bilan de vie pour nous
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 624
Age
16
Fofocoins
33 249
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
En ce moment j'arrête pas de repasser des moments de ma vie à culpabiliser sur des choses que j'ait faites et a m'en vouloir au point de stresser et d'y penser même pendant une bonne journée
Ne t'inquiètes pas, c'est normal, tout le monde est déjà passé par là, à un moment où à un autre, même pour une broutille ! 🐸
On a les mêmes pensées en boucle, et on arrive pas à les faire s'arrêter parce que ça nous obsède 👀
Bon, après, ce qu'il faut essayer de faire, c'est de poser des mots clairs sur la situation. Par exemple met toi dans un endroit seul et dit à voix haute "Il s'est passé ça, j'ai fait ça. Pourquoi je m'en veux ? Pourquoi c'est grave ? Pourquoi c'est pas important au final ? Est ce que c'est encore important pour moi aujourd'hui ?".
À mon avis c'est important de le dire à voix haute : ça extériorise toutes les pensées intériorisées 😮‍💨
 
cielbleu
Passionné
Messages
4 536
Age
43
Fofocoins
25 882
Genre
Homme
En ce moment j'arrête pas de repasser des moments de ma vie à culpabiliser sur des choses que j'ait faites et a m'en vouloir au point de stresser et d'y penser même pendant une bonne journée
Ben faut essayer de ne plus y penser, tourne la page et concentre toi sur le moment présent, ruminer le passé c'est pas bon, ce qui est fait est fait donc tu ne peux pas changer la donne, juste tu peux modifier ton avenir
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Ben faut essayer de ne plus y penser, tourne la page et concentre toi sur le moment présent, ruminer le passé c'est pas bon, ce qui est fait est fait donc tu ne peux pas changer la donne, juste tu peux modifier ton avenir
Ne t'inquiètes pas, c'est normal, tout le monde est déjà passé par là, à un moment où à un autre, même pour une broutille ! 🐸
On a les mêmes pensées en boucle, et on arrive pas à les faire s'arrêter parce que ça nous obsède 👀
Bon, après, ce qu'il faut essayer de faire, c'est de poser des mots clairs sur la situation. Par exemple met toi dans un endroit seul et dit à voix haute "Il s'est passé ça, j'ai fait ça. Pourquoi je m'en veux ? Pourquoi c'est grave ? Pourquoi c'est pas important au final ? Est ce que c'est encore important pour moi aujourd'hui ?".
À mon avis c'est important de le dire à voix haute : ça extériorise toutes les pensées intériorisées 😮‍💨
Sur le principe, vous avez entièrement raison, mais dans les faits, c'est bien souvent + facile à dire qu'à faire
 
Yun-hee💮
Mythe
Messages
15 311
Fofocoins
13 688
Changement de pseudo
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
En ce moment j'arrête pas de repasser des moments de ma vie à culpabiliser sur des choses que j'ait faites et a m'en vouloir au point de stresser et d'y penser même pendant une bonne journée
Il m'arrive la même chose je pense a des événements du passé et sa m'énerve ce sentiment de culpabilité enfin je me dit peut-être que je grandit avec l'âge.. 🤔
 
Caramelle
Légende
Messages
6 103
Age
54
Fofocoins
35 437
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Dans son message un peu plus haut : "Il s'est passé ça, j'ai fait ça. Pourquoi je m'en veux ? Pourquoi c'est grave ? Pourquoi c'est pas important au final ? Est ce que c'est encore important pour moi aujourd'hui ?". ^^
Moi je me dis le plus graves est la santé
La perte de emploi et le logement
Le plus important et de faire en sorte de préserver tous sa
Le reste sa reste éphémère Superflu
Et de ce discipliné ce donner des règle de respect envers les autres
Et ne pas s'attacher au humain
Moi c'est ma santé et pouvoir manger
Au cotidiens
 
Yun-hee💮
Mythe
Messages
15 311
Fofocoins
13 688
Changement de pseudo
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Moi je me dis le plus graves est la santé
La perte de emploi et le logement
Le plus important et de faire en sorte de préserver tous sa
Le reste sa reste éphémère Superflu
Et de ce discipliné ce donner des règle de respect envers les autres
Et ne pas s'attacher au humain
Moi c'est ma santé et pouvoir manger
Au cotidiens
Ne pas s'attacher aux humains ?
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment