Régler les différentes erreurs alarmes Edilkamin poêle

Bonjour,
Vous avez une erreur ou une alarmes sur votre poêle à granulés Edilkamin ? Voici quelques informations pour régler les erreurs courantes.

Le menu technicien : https://foforum.fr/threads/mot-de-passe-technicien-edilkamin-code-administrateur.15843/

Régler les différentes erreurs alarmes Edilkamin poêle Erreur / Alarme A01

L'erreur A01 sur un poêle à granulés Edilkamin indique un défaut de la sonde de température d'air d'admission. Cette sonde est chargée de mesurer la température de l'air qui entre dans le poêle à granulés afin de garantir le bon fonctionnement de l'appareil.
Pour résoudre cette erreur, vous pouvez procéder aux vérifications suivantes :
  • Assurez-vous que la sonde est correctement branchée et que les fils ne sont pas endommagés.
  • Nettoyez la sonde et retirez éventuellement les éventuels résidus qui pourraient empêcher une mesure correcte de la température.
  • Si la sonde est endommagée, il peut être nécessaire de la remplacer.

Erreur / Alarme A02

L'erreur A02 sur un poêle à granulés Edilkamin indique un défaut de la sonde de température d'air de combustion. Cette sonde est chargée de mesurer la température de l'air de combustion à l'intérieur du poêle à granulés afin de garantir un fonctionnement efficace et sûr de l'appareil.
Pour résoudre cette erreur, vous pouvez procéder aux vérifications suivantes :
  • Assurez-vous que la sonde est correctement branchée et que les fils ne sont pas endommagés.
  • Nettoyez la sonde et retirez éventuellement les éventuels résidus qui pourraient empêcher une mesure correcte de la température.
  • Si la sonde est endommagée, il peut être nécessaire de la remplacer.

Erreur / Alarme A03

L'erreur A03 sur un poêle à granulés Edilkamin indique un problème avec la ventilation de l'appareil. Plus précisément, cette erreur indique que la ventilation du poêle ne fonctionne pas correctement ou est bloquée.
Pour résoudre cette erreur, vous pouvez procéder aux vérifications suivantes :
  • Vérifiez que les conduits d'air ne sont pas obstrués par des débris, des poussières ou des granulés de bois.
  • Vérifiez que le ventilateur fonctionne correctement. Si le ventilateur ne fonctionne pas, il peut être nécessaire de le remplacer.
  • Vérifiez que la vitesse du ventilateur est correctement réglée en fonction des spécifications du fabricant.


Erreur / Alarme A04

L'erreur A04 sur un poêle à granulés Edilkamin indique un problème avec l'allumage du poêle. Plus précisément, cette erreur indique que l'allumage du poêle ne s'est pas produit correctement ou que la flamme s'est éteinte peu de temps après le démarrage.
Pour résoudre cette erreur, vous pouvez procéder aux vérifications suivantes :
  • Assurez-vous que le réservoir de granulés est suffisamment rempli et que les granulés sont de bonne qualité.
  • Vérifiez que la bougie d'allumage fonctionne correctement. Si elle est endommagée, il peut être nécessaire de la remplacer.
  • Vérifiez que la pression de l'air de combustion est suffisante.
  • Vérifiez que la température de l'air de combustion est suffisante.

Erreur / Alarme A05

L'erreur A05 sur un poêle à granulés Edilkamin indique un défaut de la sonde de température des fumées. Cette sonde est chargée de mesurer la température des fumées produites par la combustion des granulés de bois, afin de garantir un fonctionnement efficace et sûr de l'appareil.

Pour résoudre cette erreur, vous pouvez procéder aux vérifications suivantes :

  • Assurez-vous que la sonde est correctement branchée et que les fils ne sont pas endommagés.
  • Nettoyez la sonde et retirez éventuellement les éventuels résidus qui pourraient empêcher une mesure correcte de la température.
  • Si la sonde est endommagée, il peut être nécessaire de la remplacer.

Erreur / Alarme A06

L'erreur A06 sur un poêle à granulés Edilkamin indique un défaut de la sonde de pression de l'air de combustion. Cette sonde est chargée de mesurer la pression de l'air de combustion à l'intérieur du poêle à granulés, afin de garantir un fonctionnement efficace et sûr de l'appareil.

Pour résoudre cette erreur, vous pouvez procéder aux vérifications suivantes :

  • Assurez-vous que la sonde est correctement branchée et que les fils ne sont pas endommagés.
  • Nettoyez la sonde et retirez éventuellement les éventuels résidus qui pourraient empêcher une mesure correcte de la pression.
  • Si la sonde est endommagée, il peut être nécessaire de la remplacer.

Erreur / Alarme A07

L'erreur A07 sur un poêle à granulés Edilkamin indique un problème avec la ventilation de l'appareil. Plus précisément, cette erreur indique que la pression de l'air de combustion n'est pas suffisante ou que la ventilation du poêle ne fonctionne pas correctement.

Pour résoudre cette erreur, vous pouvez procéder aux vérifications suivantes :

  • Vérifiez que les conduits d'air ne sont pas obstrués par des débris, des poussières ou des granulés de bois.
  • Vérifiez que le ventilateur fonctionne correctement. Si le ventilateur ne fonctionne pas, il peut être nécessaire de le remplacer.
  • Vérifiez que la vitesse du ventilateur est correctement réglée en fonction des spécifications du fabricant.
  • Vérifiez que les grilles de ventilation ne sont pas obstruées.

Erreur / Alarme A08

L'erreur A08 sur un poêle à granulés Edilkamin indique un problème avec la sonde de température ambiante. Cette sonde est chargée de mesurer la température ambiante autour du poêle à granulés, afin de garantir un fonctionnement efficace et sûr de l'appareil.

Pour résoudre cette erreur, vous pouvez procéder aux vérifications suivantes :

  • Assurez-vous que la sonde est correctement branchée et que les fils ne sont pas endommagés.
  • Nettoyez la sonde et retirez éventuellement les éventuels résidus qui pourraient empêcher une mesure correcte de la température.
  • Si la sonde est endommagée, il peut être nécessaire de la remplacer.

Erreur / Alarme A09


L'erreur A09 sur un poêle à granulés Edilkamin indique un problème avec la sonde de température des fumées. Cette sonde est chargée de mesurer la température des fumées produites par la combustion des granulés de bois, afin de garantir un fonctionnement efficace et sûr de l'appareil.
Pour résoudre cette erreur, vous pouvez procéder aux vérifications suivantes :
  • Assurez-vous que la sonde est correctement branchée et que les fils ne sont pas endommagés.
  • Nettoyez la sonde et retirez éventuellement les éventuels résidus qui pourraient empêcher une mesure correcte de la température.
  • Si la sonde est endommagée, il peut être nécessaire de la remplacer.
Si ces vérifications ne résolvent pas le problème, il est recommandé de faire appel à un technicien spécialisé pour diagnostiquer et réparer la panne.

A10, A11, A12 contactez directement le technicien Edilkamin
 
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Bonjour je cherche une solution mon poêle a pellet et un edilkamin slide année 2019 et il mes toujours al 15 alarm eq qui pourrait m’aider merci mon adresse email Les adresses mail sont interdites sur le forum
 

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  • Régler les différentes erreurs alarmes Edilkamin poêle
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Bonjour je cherche une solution mon poêle a pellet et un edilkamin slide année 2019 et il mes toujours al 15 alarm eq qui pourrait m’aider merci mon adresse email Les adresses mail sont interdites sur le forum
Bonjour
Tu es sûr que c'est H15 et n'afficherait pas plutôt H5 ?
H5 = Les contacter
H15 semble ne pas exister !


 
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Bonjour Merci de votre retour oui le ramonage a été fait et j'ai essayé de reprogrammer avec la clé USB que j'ai reçu et cela ne fonctionne pas qui pourrait me dire tout cela peut venir merci de votre aide
 
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Bonjour , j ai un edilkamin cherie evo 9 et j ai une mauvaise combustion. J aimerai entrer dans les paramètres techniques mais je n ai plus le code à 4 chiffres
Quelqu un peut m aider
Merci
 
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Anonyme
Bonjour, notre poele Edilkamin Bijou affiche l'erreur UTE CLEARED
je ne trouve aucune réponse.
Pouvez vous me conseiller.
En attendant j'ai éteind le poele et ai remis le gaz.
J'attends aussi le technicien pour une maintenance.
MERCI
 
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Bonjour, notre poele Edilkamin Bijou affiche l'erreur UTE CLEARED
je ne trouve aucune réponse.
Pouvez vous me conseiller.
En attendant j'ai éteind le poele et ai remis le gaz.
J'attends aussi le technicien pour une maintenance.
MERCI
Bonjour
Pourquoi pas interroger l' IA




Bonjour ! C'est une excellente initiative d'avoir éteint le poêle en attendant le technicien.

Concernant le message "UTE CLEARED" affiché sur votre poêle Edilkamin Bijou, c'est un code très spécifique, et il est essentiel de comprendre qu'il ne s'agit pas d'une erreur de fonctionnement, mais plutôt d'un message de confirmation ou de réinitialisation.



Que Signifie "UTE CLEARED" ?​



Ce code est généralement le signal que l'appareil a effacé (Cleared) une alerte ou une condition spécifique (UTILITY). Il est souvent affiché après que l'utilisateur ou le système a résolu manuellement une situation antérieure :

  1. Confirmation d'un Reset d'Alarme : Le poêle vous informe qu'une alarme majeure qui était active (comme "NO START", "NO FIRE" ou une alarme de température excessive) a été réinitialisée et que le poêle est maintenant prêt à redémarrer.
  2. Fin d'un Cycle de Nettoyage : Il peut indiquer la fin d'un cycle d'auto-nettoyage ou que la mémoire de maintenance a été réinitialisée.
  3. Problème de Pressostat Antérieur : Souvent, sur les poêles à granulés, si le pressostat (qui vérifie la dépression dans le conduit) a signalé un problème (conduit bouché, porte mal fermée), et que la condition est rétablie (le conduit est de nouveau propre, la porte est bien fermée), le poêle peut afficher un message de "Clearance" comme celui-ci.


Que Devez-Vous Vérifier en Attendant le Technicien ?​



Puisque le message indique que l'alarme a été effacée, le problème sous-jacent pourrait être réglé. Cependant, pour éviter que l'erreur ne revienne, vérifiez ceci :

  • Le Brasero (Creuset) : Est-il absolument propre et sans accumulation de cendres ? Un brasero sale est la cause n°1 des alarmes "NO FIRE".
  • Les Conduits d'Air/Évacuation : Y a-t-il des obstructions évidentes dans l'arrivée d'air ou dans la sortie des fumées ? Même de la cendre accumulée dans le conduit flexible peut déclencher une alarme de pressostat.
  • L'Alarme Précédente : Si vous avez vu un message d'erreur juste avant "UTE CLEARED", transmettez ce code au technicien. C'était la véritable panne.
Le fait d'avoir éteint et rallumé le poêle a certainement aidé à confirmer que la condition était "Cleared". Le technicien pourra vérifier les sondes et les paramètres de combustion pour garantir qu'il ne s'agissait pas d'un défaut intermittent.
 

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