Reforme des retraites : votre avis compte

  • Auteur de la discussion Cecilejour
  • Date de début
C
Cecilejour
Anonyme
Bonjour à tous et à toutes.

Je m’appelle Cécile, je suis journaliste étudiante pour une grande chaîne nationale.

Je suis en pleine écriture d’un article sur la réforme des retraites et je souhaites vous écouter.

J’attends des réponses construites.

Merci, Cécile.
 
T
touchouss
Anonyme
Richelieu,Colbert faisait des Réformes..là c est ni réformette c est à dire changement ostencible;il y a aussitot de nouveaux privilégié,c est aussi une menterie sur les mots: cotiser plus longtemps partir plus tard c est trop brut de décofrage de le dire com çà,alors on invente une charity retraite universelle pour une population qui ne cotise pas,ce n est pas nouveau et çà fait bon prince..et puis en quoi l état s occupe de la retraite ,le paritarisme 50/50 est parti à la poubelle quand l état soutient le patronat contre les syndicats,le patronat a un allègement de cotisation retraite depuis long tempset c est le chat qui se mort la queue,il faut faire ,début du propos,cotiser les salariés plus long temps pour compenser le déficit créé..je suis radical le système de retraite a vécu,il peut etre remplacé par une allocation vieillesse fixe versé par l état à tous et toutes dès le troisième age atteint,et les cotisation retraite abolie pour tous et toute
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment