Réforme des retraites: NON !

  • Auteur de la discussion Graindesable
  • Date de début
A
aqwzsx
Anonyme
J'ai écouté E MACRON attentivement !
Toujours les mêmes qui doivent serrer la ceinture !
Toujours pas de mise en place de caisses de retraite pour les fonctionnaires, on continue de piller les caisses de retraite des non fonctionnaires !
Attention à ne pas mettre tous les fonctionnaires dans le même sac : aujourd'hui, il est loin, le temps où les profs, agents du fisc, infirmière, etc avaient des régimes spéciaux (qui seront maintenus pour la police) . Pour le reste, je te rejoins, Macron fait l'inverse de Robin des bois, il prend aux pauvres pour donner aux riches.
 
Gengisclan
Enragé
Messages
770
Fofocoins
16 829
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Quand aura-t-on un gouvernement qui se siucie de notre bien etre ?Quand es qu un gouvernement privilegeras le peuple a la place de l argent ?Quand le bien etre sera la prioritee et non le travail ?
 
A
aqwzsx
Anonyme
Quand aura-t-on un gouvernement qui se siucie de notre bien etre ?Quand es qu un gouvernement privilegeras le peuple a la place de l argent ?Quand le bien etre sera la prioritee et non le travail ?
Pour cela, même renverser le système ne suffit pas (cf L'URSS). Je ne suis pas anarchiste parce que je pense que nous avons besoin d'un cadre, mais je pense qu'une démocratie directe favoriserait le fait que le gouvernement privilégie le peuple (vu que c'est le peuple)
 
E
Eileen
Anonyme
Avant au moyen âge, il. Vivaient max 40 ans et la la médecine fai on devien plu fort plu longtemp
C'est faux. Avant le moyen age on vivait beaucoup plus longtemps que pendant le moyen age. la médecine égyptienne, grecque et romaine pratiquait déjà des opérations. Entre autre exemple, les egyptiens connaissait déjà des moyens de contraception performants.

Au début du moyen age, toutes les connaissances de l'antiquité étaient perdues, et il a fallu attendre les 13e et 14e siècle pour que les "livres" de l'antiquité soient enfin traduits, d'abord par les arabes, puis par les chrétiens.
Mais même à partir de là, la religion chrétienne interdisaient de pratiquer des opérations et d'ouvrir le corps. Ce qui fait que l'on ne connaissait pas correctement les organes, et que peu de livres étaient traduits.
Très peu d'universités enseignaient la médecine, et seuls les juifs (grâce à leurs propres livres, et moins d'interdits religieux) et certains hommes d'église en occident, avaient accès à ses savoirs.
Les monastères chrétiens dispensaient des soins, mais seuls les rois et les grands aristocrates pouvaient s'entourer des services d'un médecin.
Les connaissances se bornaient guère qu'à une connaissance des plantes, assez vague parfois: Il n'y a qu'a lire les écrits de l'abbesse Hildegarde de Bingen, pourtant très renommée, pour se rendre compte que les connaissances étaient fort approximatives, et empruntes de superstitions.
On ne connaissait pas les antibiotiques, on ne savait pas soigner les maladies transmissibles. Les marais étaient souvent causes de maladies, l'eau était souvent cause de propagation, et je ne parle pas de la peste qui arrivaient régulièrement par bateau de l'asie, via l'orient. On ne peut donc pas comparer l'espérance de vie d'aujourd'hui et celle de ces époques.
Cependant au moyen age, on pouvait aussi vivre très vieux, un exemple parmi tant d'autre, Aliénor d'Aquitaine qui a 77 ans parcourait encore toute la France pour raisons politiques, et partit ensuite pour la Castille où elle ramène la futur épouse du roi.
 
Saule
Légende
Messages
9 023
Fofocoins
41 958
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
C'est faux. Avant le moyen age on vivait beaucoup plus longtemps que pendant le moyen age. la médecine égyptienne, grecque et romaine pratiquait déjà des opérations. Entre autre exemple, les egyptiens connaissait déjà des moyens de contraception performants.

Au début du moyen age, toutes les connaissances de l'antiquité étaient perdues, et il a fallu attendre les 13e et 14e siècle pour que les "livres" de l'antiquité soient enfin traduits, d'abord par les arabes, puis par les chrétiens.
Mais même à partir de là, la religion chrétienne interdisaient de pratiquer des opérations et d'ouvrir le corps. Ce qui fait que l'on ne connaissait pas correctement les organes, et que peu de livres étaient traduits.
Très peu d'universités enseignaient la médecine, et seuls les juifs (grâce à leurs propres livres, et moins d'interdits religieux) et certains hommes d'église en occident, avaient accès à ses savoirs.
Les monastères chrétiens dispensaient des soins, mais seuls les rois et les grands aristocrates pouvaient s'entourer des services d'un médecin.
Les connaissances se bornaient guère qu'à une connaissance des plantes, assez vague parfois: Il n'y a qu'a lire les écrits de l'abbesse Hildegarde de Bingen, pourtant très renommée, pour se rendre compte que les connaissances étaient fort approximatives, et empruntes de superstitions.
On ne connaissait pas les antibiotiques, on ne savait pas soigner les maladies transmissibles. Les marais étaient souvent causes de maladies, l'eau était souvent cause de propagation, et je ne parle pas de la peste qui arrivaient régulièrement par bateau de l'asie, via l'orient. On ne peut donc pas comparer l'espérance de vie d'aujourd'hui et celle de ces époques.
Cependant au moyen age, on pouvait aussi vivre très vieux, un exemple parmi tant d'autre, Aliénor d'Aquitaine qui a 77 ans parcourait encore toute la France pour raisons politiques, et partit ensuite pour la Castille où elle ramène la futur épouse du roi.
J'aurai même tendance à dire que l'humain devient de plus en plus faible, car de plus en plus dépendant de la médecine. 🤔
Quand on regarde les animaux sauvages il y a de quoi se questionner, pourquoi avons nous mis en place le brossage de dents par exemple ? Que les animaux ne pratiquent pas car ils n'en n'ont pas besoin. En regardant les peuples qui vivent dans la nature en harmonies avec celle-ci, eux non plus n'ont pas tant besoin de notre médecine moderne, et il vivent des vies quasiment équitables aux nôtres et plus heureuses, simplement grâce aux plantes qui les entourent !

La question à se poser alors, c'est : avons nous évolué dans le bon sens ?
 
L
LeClownmaladroit
Anonyme
J'aurai même tendance à dire que l'humain devient de plus en plus faible, car de plus en plus dépendant de la médecine. 🤔
Quand on regarde les animaux sauvages il y a de quoi se questionner, pourquoi avons nous mis en place le brossage de dents par exemple ? Que les animaux ne pratiquent pas car ils n'en n'ont pas besoin. En regardant les peuples qui vivent dans la nature en harmonies avec celle-ci, eux non plus n'ont pas tant besoin de notre médecine moderne, et il vivent des vies quasiment équitables aux nôtres et plus heureuses, simplement grâce aux plantes qui les entourent !

La question à se poser alors, c'est : avons nous évolué dans le bon sens ?
Tu te brosses pas les dents ?
 
L
LeClownmaladroit
Anonyme
J'aurai même tendance à dire que l'humain devient de plus en plus faible, car de plus en plus dépendant de la médecine. 🤔
Quand on regarde les animaux sauvages il y a de quoi se questionner, pourquoi avons nous mis en place le brossage de dents par exemple ? Que les animaux ne pratiquent pas car ils n'en n'ont pas besoin. En regardant les peuples qui vivent dans la nature en harmonies avec celle-ci, eux non plus n'ont pas tant besoin de notre médecine moderne, et il vivent des vies quasiment équitables aux nôtres et plus heureuses, simplement grâce aux plantes qui les entourent !

La question à se poser alors, c'est : avons nous évolué dans le bon sens ?
J’ai demandé à un dentiste: il m’a répond si tu te brosses pas les dents, les bactéries vont s’accumuler et provoquer une plaque dentaire et perdre tes dents par la suite
Les animaux ne mange pa de sucre
 
Dernière édition par un modérateur:
L
LeClownmaladroit
Anonyme
J'aurai même tendance à dire que l'humain devient de plus en plus faible, car de plus en plus dépendant de la médecine. 🤔
Quand on regarde les animaux sauvages il y a de quoi se questionner, pourquoi avons nous mis en place le brossage de dents par exemple ? Que les animaux ne pratiquent pas car ils n'en n'ont pas besoin. En regardant les peuples qui vivent dans la nature en harmonies avec celle-ci, eux non plus n'ont pas tant besoin de notre médecine moderne, et il vivent des vies quasiment équitables aux nôtres et plus heureuses, simplement grâce aux plantes qui les entourent !

La question à se poser alors, c'est : avons nous évolué dans le bon sens ?
Ceux qui vivent en Amazonie
Il se brosse avec des feuilles ou je sai pa mai c obligé
 
L
LeClownmaladroit
Anonyme
Jakouille
Réforme des retraites: NON !
 
L
LeClownmaladroit
Anonyme
Bah si, mais je faisais la réflexion que si nous avions vécu différemment, la médecine moderne ne serait peut être pas autant nécessaire 🤔
Depui la nuit des temps, les maladies font partie de la vie et donc les remèdes sont là pr les traitements
 
L
LeClownmaladroit
Anonyme
Déjà avec le Covid on était tous confiner
Juste à cause d’un tou pti virus
Donc donc même si on change mode de vie y’aura tjr microbe virus bactéries ki son la et donc médecine pr remédie
 
jeanb
Giga actif
Messages
412
Fofocoins
10 561
Explosion du nombre des retraités centenaires qui perçoivent une retraite payée par la France en Algérie !!!
Pourquoi la France ne prend pas exemple sur la Principauté de Monaco ?
Demander régulièrement à ces centenaires de présenter aux caisses de retraite Françaises une attestation de l'état Algérien , un document qui atteste que ces centenaires sont toujours vivants !!!!!
 
G
Graindesable
Anonyme
J'ai encore un collègue dont je viens d'apprendre la mort à 63 ans. Il était en retraite, il n'en aura pas profité. Il aura cotisé toute sa vie, et n'en aura pas profité
J'ajouterais que l'allongement de l'âge de la vie oui, mais dans quelle condition, si c'est pour aller dans un EHPAD entre 85 ans et 100 ans, très peu pour moi !
 
Messages
29 087
Fofocoins
114 922
Genre
Homme
Moi je suis "pour" la réforme et cela sans vouloir vous offenser car je sais que le sujet est brulant en ce moment.
De mon côté je suis mitigé
Notre pouvoir d'achat est en train de s'effondrer, tout augmente, on nous impose la voiture électrique, alors la réforme des retraites c'est la goutte qui fait déborder le vase. Le problème c'est... après 64 ans il va se passer quoi, avons-nous une garantie que cet âge de départ à la retraite restera inchangé pour les décennies à venir ?Et c'est çà qui fait peur, copier sur les autres pays est ridicule, la première ministre avait fait un déplacement en Suède je crois, envoyée par Macron et pour traiter le sujet actuel (je me marre)
Copier sur les autres ça ne marche pas
Il y a plein de métiers qui usent les gens avant l'âge: Marins pêcheurs, le bâtiment, la restauration, boulanger, l'usine, éboueur etc etc ça fait tout de même pas mal de millions de personnes, en fait presque tout le monde est dans ce cas. Partir à 64 ans dans ce cas précis, c'est tuer les gens avant l'âge

D'un autre côté il est vrai que le problème des retraites existe bel et bien, qu'il faut trouver du fric. Actuellement il y a moins de gens qui cotisent pour les retraités que avant, parce que tout bêtement beaucoup ne font qu'un enfant voir pas du tout
 
Messages
29 087
Fofocoins
114 922
Genre
Homme
Explosion du nombre des retraités centenaires qui perçoivent une retraite payée par la France en Algérie !!!
Pourquoi la France ne prend pas exemple sur la Principauté de Monaco ?
Demander régulièrement à ces centenaires de présenter aux caisses de retraite Françaises une attestation de l'état Algérien , un document qui atteste que ces centenaires sont toujours vivants !!!!!
Il se trouve que la plupart de ceux que tu cites sont morts et enterrés depuis des lustres, ce sont les enfants qui font une escroquerie à la caisse de retraite en encaissant de l'argent malhonnêtement. Donc OUI, il est temps de faire le ménage et couper les vivres à toutes personnes incapables de justifier qu'elle est en vie
 
Saule
Légende
Messages
9 023
Fofocoins
41 958
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
J'ai encore un collègue dont je viens d'apprendre la mort à 63 ans. Il était en retraite, il n'en aura pas profité. Il aura cotisé toute sa vie, et n'en aura pas profité
J'ajouterais que l'allongement de l'âge de la vie oui, mais dans quelle condition, si c'est pour aller dans un EHPAD entre 85 ans et 100 ans, très peu pour moi !
On atteindra pas les 64 ans que la planète ressemblera plus à grand chose alors bon...
Et puis pouvoir se poser et faire ce qu'on veut quand on pourra plus marcher cent mètre, c'est c*n.
 
E
Eviradnus
Anonyme
On atteindra pas les 64 ans que la planète ressemblera plus à grand chose alors bon...
Et puis pouvoir se poser et faire ce qu'on veut quand on pourra plus marcher cent mètre, c'est c*n.
Très pessimiste comme remarque non?
 
M
Muchomuxus
Anonyme
Se servir de la constitution comme d'un paillasson pour légitimer des mesures idéologiques, voilà la gouvernance du monde d'après ou plutôt selon ses dépeceurs.
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 541
Age
16
Fofocoins
33 706
Personnalisation pseudo
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Moi je suis "pour" la réforme et cela sans vouloir vous offenser car je sais que le sujet est brulant en ce moment.
Je suis contre, mais étant plutôt dans le genre diplomate, je m'efforce de comprendre tous les points de vues. 🫠En effet, c'est vrai que les dettes du pays sont lourdes, mais c'est aussi pour ça que M.Macron pourrait réunir tous les syndicats et les différents partis et leur proposer de trouver une meilleure solution 😄
 
Saule
Légende
Messages
9 023
Fofocoins
41 958
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Je suis contre, mais étant plutôt dans le genre diplomate, je m'efforce de comprendre tous les points de vues. 🫠En effet, c'est vrai que les dettes du pays sont lourdes, mais c'est aussi pour ça que M.Macron pourrait réunir tous les syndicats et les différents partis et leur proposer de trouver une meilleure solution 😄
Et puis M.Macron est allé distribuer de l'argent alors qu'on en a déjà pas
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment