(récit autobiographique) une suite ?

Laëlynn ☆
Passionné
Messages
1 909
Age
14
Fofocoins
21 005
Changement de pseudo
Genre
Autre
De la neige dans le Pacifique (signification de ce titre que seule moi sais)



"Le souvenir, c'est la présence invisible"- Victor Hugo.


Si l'on me demande de parler de mon enfance, trois mots me viennent à l'esprit : angoisses, dépendance, violences.
On peut s'imaginer une enfance morbide, et pourtant pas totalement. Je vie simplement dans le passé, je ne me projette pas dans le futur, et je nie le présent. Chaque plus ou moins traumatisants événements, sont gardés dans un coin de mon cerveau, et sont revécus comme si c'était hier. C'est épuisant.

Joviale j'étais, maussade je suis, ratée je serai. Enfin, je le suis déjà, mais passons.

--------------------------------------------------------------
Suite~?

je suis ouverte aux critiques (constructives) et aux conseils.

c'est vraiment un tout début d'un récit autobiographique, qui ne sera pas vraiment basées sur des faits (traumas, événements) ;-; mais plus sur des ressentis (émotions, sentiments)
voilàaa
 
kelsy☆
Giga actif
Messages
427
Age
16
Fofocoins
2 028
Genre
Fille
De la neige dans le Pacifique (signification de ce titre que seule moi sais)



"Le souvenir, c'est la présence invisible"- Victor Hugo.


Si l'on me demande de parler de mon enfance, trois mots me viennent à l'esprit : angoisses, dépendance, violences.
On peut s'imaginer une enfance morbide, et pourtant pas totalement. Je vie simplement dans le passé, je ne me projette pas dans le futur, et je nie le présent. Chaque plus ou moins traumatisants événements, sont gardés dans un coin de mon cerveau, et sont revécus comme si c'était hier. C'est épuisant.

Joviale j'étais, maussade je suis, ratée je serai. Enfin, je le suis déjà, mais passons.

--------------------------------------------------------------
Suite~?

je suis ouverte aux critiques (constructives) et aux conseils.

c'est vraiment un tout début d'un récit autobiographique, qui ne sera pas vraiment basées sur des faits (traumas, événements) ;-; mais plus sur des ressentis (émotions, sentiments)
voilàaa
J’ai aucune critiques ni remarques mais une question
Est ce que tu le fait inconsciemment de mettre des sentiments sur des événements ou est ce que tu le fais consciemment, si c’est consciemment est ce que faire ça ça t’aide à mieux comprendre ce que tu ressens face à telle ou telle chose et à mieux comprendre l’impacte des événements sur toi
Ou est ce qu’au contraire ça t’affecté encore plus d’avoir le souvenir d’une émotion plutôt que d’un événements ?
 
Laëlynn ☆
Passionné
Messages
1 909
Age
14
Fofocoins
21 005
Changement de pseudo
Genre
Autre
J’ai aucune critiques ni remarques mais une question
Est ce que tu le fait inconsciemment de mettre des sentiments sur des événements ou est ce que tu le fais consciemment, si c’est consciemment est ce que faire ça ça t’aide à mieux comprendre ce que tu ressens face à telle ou telle chose et à mieux comprendre l’impacte des événements sur toi
Ou est ce qu’au contraire ça t’affecté encore plus d’avoir le souvenir d’une émotion plutôt que d’un événements ?
Je le fais consciemment et ça m'aide beaucoup a mieux me comprendre, moi et l'impact qu'on les évènements sur moi!
 
Derniers messages
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment