recherche terrain ( pas pour vendre ni acheter )

roland59
Débutant
Fofocoins
381
Genre
Homme
Bonjour , je suis à la recherche d'un terrain ou bois de plusieurs hectares dans les départements 59 ou 62 afin d'organiser au printemps un rassemblement sous forme de rallye concernant la détection de métaux de loisir. Le lieu doit appartenir à un propriétaire privé et être exempt de site archéologique. Un rallye se déroule sur une journée dont la date sera à définir. Le propriétaire reçoit 2€ par participant inscrit ainsi qu'un panier garni de produits régionaux offert par l'association dont je suis membre. Le terrain est rendu en grande partie dépollué. Si cela vous intéresse ou si vous connaissez une personne qui peut être intéressée , n'hésitez pas à suivre ce sujet. Merci.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
241 431
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour , je suis à la recherche d'un terrain ou bois de plusieurs hectares dans les départements 59 ou 62 afin d'organiser au printemps un rassemblement sous forme de rallye concernant la détection de métaux de loisir. Le lieu doit appartenir à un propriétaire privé et être exempt de site archéologique. Un rallye se déroule sur une journée dont la date sera à définir. Le propriétaire reçoit 2€ par participant inscrit ainsi qu'un panier garni de produits régionaux offert par l'association dont je suis membre. Le terrain est rendu en grande partie dépollué. Si cela vous intéresse ou si vous connaissez une personne qui peut être intéressée , n'hésitez pas à suivre ce sujet. Merci.
Bonsoir
Tu fais les rallyes organisés par David Cuisinier ?

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
241 431
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

J'ai osé faire un test avec l' I.A​

C'est une excellente initiative pour les passionnés de détection de métaux ! Trouver un terrain privé de plusieurs hectares, exempt de sites archéologiques et disponible dans le Nord (59) ou le Pas-de-Calais (62) pour l'organisation d'un rallye de détection est un effort qui demande une approche ciblée.

Comme je suis un assistant IA et non une agence immobilière ou de recherche de terrains, je ne peux pas identifier directement un propriétaire privé ou vérifier l'état archéologique d'une parcelle spécifique.

Cependant, je peux vous fournir la stratégie de recherche la plus efficace pour atteindre les propriétaires susceptibles d'être intéressés :

🎯 Stratégie pour Trouver Votre Terrain​

1. Cibler les Propriétaires de Grandes Exploitations Agricoles ou Forestières​

Les propriétaires de grandes surfaces sont vos cibles principales.

• Chambres d'Agriculture (59 & 62) : Contactez-les pour savoir s'ils peuvent diffuser votre appel à travers leurs bulletins ou réseaux d'agriculteurs. Beaucoup d'agriculteurs possèdent des bois ou des friches éloignées de leurs cultures.
  • Syndicats Forestiers ou ONF : Même si l'ONF gère les forêts publiques, ils peuvent vous aiguiller vers les associations ou syndicats de propriétaires forestiers privés dans ces départements.
  • Mairies des Zones Rurales : Contactez directement les secrétariats des mairies dans les zones que vous visez (souvent les plus reculées). Leurs secrétaires connaissent très bien les gros propriétaires terriens de leur commune.

2. Communication Ciblée et Clarté de l'Offre​

Votre proposition est très intéressante ("dépollution" et compensation financière), il faut la mettre en avant.

• Affiches ou Petites Annonces : Rédigez un court message clair (comme celui que vous m'avez envoyé) et demandez aux mairies ou aux boulangeries des villages ciblés de l'afficher.
  • Réseaux Sociaux Locaux : Publiez votre recherche sur des groupes Facebook locaux (ex: "La Vie à Lens", "Actualités Nord Pas-de-Calais", groupes d'agriculteurs locaux).
  • Mise en avant des avantages : Insistez sur les points suivants dans votre annonce :
    • Compensation financière : $2\text{€}$ par participant + Panier garni.
    • Avantage écologique : Le terrain est rendu dépollué (débarrassé des ferrailles, clous, débris).

3. Vérification Archéologique​

Une fois que vous avez identifié un terrain potentiel, vous devrez effectuer des vérifications :

• Service Régional de l'Archéologie (DRAC) : Contactez l'antenne de la DRAC Hauts-de-France. Ils gèrent la carte archéologique. Vous pouvez demander à un propriétaire potentiel de faire la démarche ou, si l'accord est conclu, faire une demande de consultation cartographique pour le rassurer.

Pourriez-vous me dire si vous visez une zone spécifique du 59 ou du 62 (par exemple, l'Artois, la Flandre, ou le littoral) ? Je pourrais alors vous donner des conseils encore plus précis sur les types d'acteurs locaux à contacter.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
241 431
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Par contre j'ai maté ces départements, question organisation tu auras tout intérêt à avoir les reins solides. Parce que, d'u ne certaine manière, ces deux départements seraient plus ou moins des sites archéologiques.

Pourquoi ?
WW2 et rien que ça

Pour ne pas être embêté il faudra impérativement une autorisation de la Préfecture et de Monsieur ou Madame le maire. Pour la DRAC à toi de voir, d'un département à l'autre peut-être qu'ils sont différents. N'oublie pas les pompiers, car dans tout rassemblement, là où il y a du monde, il faut un service médical des fois que ...

Bonne chance à toi Roland

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !