R.I.C. la solution au peuple de s'exprimer contre les abus du pouvoir en place

  • Auteur de la discussion MILLE789
  • Date de début
M
MILLE789
Anonyme
Le 29.05.2024, à la lecture du texte revendiqué par ESPOIR RIC, l'assemblée nationale à rejeté le texte par 4 voix sur 5.
On ne peut pas s'étonner du rejet par les partis de Renaissance, Horizon et Modem, par contre celui du RN m'interpelle, car à plusieurs occasions Marine Le Pen indiquait qu'elle était pour en disant que c'était la seule alternative pour le peuple d'exprimer son mécontentement.
Sûrement qu'à cette époque elle n'était pas si bien placée dans les sondages.
Les seuls qui ont voté pour le RIC sont les partis de gauche, donc comme je l'ai écrit précédemment je n'ai rien contre les électeurs du RN, mais j'espère qu'on aura un premier ministre du Front populaire et qu'il respectera son programme dont le RIC qui fonctionne très bien dans des pays démocratiques.
J'aimerais aussi que nos gouvernants relisent la Constitution française, surtout où il est écrit "Gouvernement du Peuple par le Peuple pour le Peuple".
 
Messages
35 626
Fofocoins
134 130
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
J'ai fait parti de ce mouvement plusieurs mois sur les ronds-points
Et j'ai fini par le quitter après analyse de tous les groupes du coin
Plus jamais je n'y mettrai les pieds dedans

Ils sont politisés à mort
On dit que non, laissez-moi rire

Par contre les gilets jaunes des deux ou trois premières semaines
Voir carrément de la première, là c'était le peuple, aucune influence
On a réussi à se faire ficher, mais bon... ce n'est rien !
 
L
La voie de la conscience
Anonyme
Il fut voir si le but de ces référendum n'est pas les transformer en plébiscite !
 
M
MILLE789
Anonyme
J'ai fait parti de ce mouvement plusieurs mois sur les ronds-points
Et j'ai fini par le quitter après analyse de tous les groupes du coin
Plus jamais je n'y mettrai les pieds dedans

Ils sont politisés à mort
On dit que non, laissez-moi rire

Par contre les gilets jaunes des deux ou trois premières semaines
Voir carrément de la première, là c'était le peuple, aucune influence
On a réussi à se faire ficher, mais bon... ce n'est rien !
Permets moi de dire que pour les gilets jaune "POLITISÉS À MORT" tu racontes ce que tu as vu, mais pas la réalité, car justement ce qui a tué ce mouvement c'est qu'il était apolitique et ne voulait pas plus des syndicats à cause de certains qui avaient vendu la classe ouvrière pour garder leurs privilèges. Les gilets jaune aspiraientcsimplement à plus de démocratie et de justice dans le rapport des salaires entre ceux qui par leur travail font la richesse de ceux qui les exploitent, mais cela n'est possible qu'avec l'accord du pouvoir en place, or comme celui-ci est aux services des milliardaires et que ces élus sont aussi des chefs d'entreprise ceci n'est pas compatible avec une véritable démocratie.
J'ai écrit à plusieurs reprises qu'en mai 68 j'étais dans la rue et le 17 novembre avec les gilets jaune j'ai connu ce qu'on appel la FRATERNITÉ, car des personnes qui avaient des minis salaires ou retraites se permettaient d'apporter de la nourriture, alors qu'on était là pour donner celle que des entreprises nous apportaient pour aider les plus démunis.
De novembre 2018 à juillet 2021 j'étais dans les manifestations des gilets jaunes et syndicales, et comme la gendarmerie m'a interdit de porter un gilet jaune, du lundi au vendredi de 14h00 à 18h00 j'étais à un rond-point habillé en jaune.
C'est la maladie qui m'a empêché d'y aller pendant plus d'un an, mais dès qu'il y a une manifestation j'y retourne sauf quand on refuse que je porte mon gilet jaune.
Alors il ne faut pas faire comme les ripoux de médias audiovisuels qui profitent d'une manifestation qui dégénère sur des centaines pour semer la peur dans la population, surtout quand se sont des personnes extérieures au mouvement qui cassent en toute impunité devant les forces de l'ordre qui ont reçu l'ordre de ne pas intervenir.
Oui la très grande majorité des gilets jaunes ne voulait ni des politiques ni des syndicats et comme ils n'étaient pas structurés cela a été la perte du mouvement, mais comme les révolutions, le volcan qui dort peut se réveiller subitement.
 
M
MILLE789
Anonyme
Tous les représentants de l'U.E. ont les mains pleines de sang, car en achetant du gaz russe, ils leurs donnent les moyens de contribuer à la destruction de l'Ukraine qui se bat depuis plus de deux ans pour libérer son peuple.
ELLE EST BELLE LA DÉMOCRATIE DU FRIC
 
M
MILLE789
Anonyme
Malheureusement ceux qui gouvernement regardent aussi leur compte en banque et comme ce sont eux qui font les lois, ils ne vont pas se gêner à vider le tien.
Pour en revenir au gaz russe, non seulement ils se foutent de l'embargo, mais en plus ils l'achètent trois fois plus cher qu'avant, mais ils s'en balancent, car c'est avec l'argent public.