Qui vq voter dimanche

  • Auteur de la discussion Kill-air-n
  • Date de début
Saule
Légende
Messages
9 626
Age
18
Fofocoins
43 924
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Dans ce cas je vais argumenter, j'en ai le temps ce matin.
Je vais problement voter pour Écologie positive et territoire. Je ne vote pas une personne mais des idées. Leur Falc est le plus attrayant ça montre un effort fait donc un investissement contrairement a d'autre Falc qui visuellement ne donne pas envie. Le Falc de Bardella est bien fait aussi mais il est vide, il ne dit rien, il ne fait qu'appeler les gens qui soutiennent Marine Le Pen à le voter. On a aucune information sur le falc alors qu'il est fait pour cela. Au contraire celui d'écologie positive et territoire est chargé des grandes idées principale expliquer suffisamment. De plus en comparaison de bien d'autre, écologie positive et territoire répond vraiment à tous les problèmes actuels qui concerne l'Europe. La guerre, les agriculteurs, le climat, la démocratie, la migration, l'élevage intensif, etc...
Donc de ce point de vue on a des gens investi sur tout les plans et qui veulent apporter des réponses à tous les problèmes. On sait bien que tout ne sera pas faisable on va pas se leurrer. Mais la France n'aura aucune honte à être représenté par des gens comme écologie positive.
De plus on ne peut pas négliger de nos jour le déreglement climatique, faut se réveiller et agir des que possible pour faire bouger les choses, on est tous concernés et je trouve impensable de voter pour des gens qui passe le climat au second plan dans leurs idées. Ce n'est pas seulement européen, c'est mondiale, mais l'Europe se doit de montrer l'exemple s'il le faut.
Écologie positive et territoire est pro-Europe, je n'en vois pas le problème, les guerres nous montrent que l'on doit rester soudé et ne pas se divisé entre pays où l'on sera plus faible.

Bref écologie positive et territoire répond à toutes nos problématiques sérieusement avec des idées bien reflechies derrière, ce n'est pas juste "je veux sauver la planète" puis aucune solution derrière.
Je ne vois pas pourquoi être contre l'immigration, les gens qui rejoignent nos pays fuient le leur pour des raisons justifié, on ne peut pas simplement les renvoyé chez eux. C'est comme si un enfant battu qui fuguait était renvoyé chez ses parents. Les renvoyer chez eux n'est pas une solution, la solution est de créer des structures plus capables de les accueillir. La Terre n'appartient à personne, on finira à mourir dessus, il vaut mieux la partager et réfléchir ensemble à de vrai solution que de fuir la réalité. Si on était à la place de tout ces migrants, on serait bien content d'avoir un pays qui nous ouvre les portes.
Les gens ne se mettent pas assez à la place des autres.
Je comprends qu'il y a des raisons économiques derrière, mais il y a toujours des solutions, y a juste aucun effort de fait ...
Puis écologie positive c'est pas des gens qui disent "à bas la macronie". Parce que franchement ceux qui disent ça semble ne rien comprendre. Et je veux pas des gens qui se prennent le bec sur leur prédécesseur/les gens au pouvoir pour avoir plus de gens à les soutenir... c'est ridicule et ça montre juste une faiblesse d'esprit de passer par la violence et l'invective.

Sur ce, que ceux qui votent Bardella me fasse un joli pavé aussi argumenté de cette façon ou disent clairement qu'ils veulent juste la droite sans réfléchir plus loin...
 
P
Poisson rouge
Anonyme
Salut
Qui va voter dimanche et pour qui.
Moi je vote pour le jeune Bardella je le kiffe.
Et vous ?
Tous des requins ! Une fois , le festin terminé, au-revoir ! Direction le grand large, l'estomac bien plein de beaux bulletins... à quand le vote blanc !?
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
37 078
Fofocoins
138 458
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
J'irai
Mais c'est su secret, je garde pour moi
Qui vq voter dimanche


De toute manière celui qui veut aller voter il y va
Celui qui ne veut pas, il n'y a pas à le juger
Et ça reste valable pour le choix que l'on fait
Sinon nous ne sommes plus en république
 
Dernière édition:
M
MILLE789
Anonyme
J'irai
Mais c'est su secret, je garde pour moi
Qui vq voter dimanche


De toute manière celui qui veut aller voter il y va
Celui qui ne veut pas, il n'y a pas à le juger
Et ça reste valable pour le choix que l'on fait
Sinon nous ne sommes plus en république
D'accord mais le problème c'est que ceux qui font partie des classes aisées votent à droite, car ils ont des biens à défendre, contrairement à ceux de gauche qui n'ont rien et comme (avec raison) ils n'ont aucune confiance envers les politiques qui ne s'intéressent à eux que pour les élections et une fois élus, ils renient leurs promesses de candidats.
Donc ils ne votent pas, sans se rendre compte qu'ils font le bonheur des partis de droite, aux services des grands patrons qui depuis Macron n'ont jamais autant engrangés de bénéfices, biens sûr en exploitant et appauvrissant leurs employés car en plus de leurs bénéfices ils touchent des aides de l'état avec l'argent des contribuables et pour les payer on tape sur les jeunes qui sont exploités avec des emplois précaires, ainsi que sur les chômeurs, retraité, malades et tous ceux qui touchent des allocations.
Le vote devrait être obligatoire, car des millions de personnes dont les femmes se sont battus pour avoir le droit de vote et percevoir des prestations, donc la moindre des politesses est de les remercier en votant, mais si le vote était obligatoire, je suis persuadé que les partis de gauche seraient largement majoritaires surtout s'ils s'unissaient en passant la raison du peuple avant leurs soif de pouvoir.
C'est quoi une démocratie où les médias se permettent de critiquer pendant des décennies un parti dont des millions d'électeurs ont voté pour lui et maintenant qu'il monte fortement dans les sondages ils commencent à retourner leurs vestes.
De plus pourquoi les électeurs qui votent blanc ne sont pas comptabilisés, ce sont pourtant des citoyens qui vont aux urnes.
Vivement que la jeunesse se réveille et nous remette un MAI 68.
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 457
Fofocoins
46 997
D'accord mais le problème c'est que ceux qui font partie des classes aisées votent à droite, car ils ont des biens à défendre, contrairement à ceux de gauche qui n'ont rien et comme (avec raison) ils n'ont aucune confiance envers les politiques qui ne s'intéressent à eux que pour les élections et une fois élus, ils renient leurs promesses de candidats.
Donc ils ne votent pas, sans se rendre compte qu'ils font le bonheur des partis de droite, aux services des grands patrons qui depuis Macron n'ont jamais autant engrangés de bénéfices, biens sûr en exploitant et appauvrissant leurs employés car en plus de leurs bénéfices ils touchent des aides de l'état avec l'argent des contribuables et pour les payer on tape sur les jeunes qui sont exploités avec des emplois précaires, ainsi que sur les chômeurs, retraité, malades et tous ceux qui touchent des allocations.
Le vote devrait être obligatoire, car des millions de personnes dont les femmes se sont battus pour avoir le droit de vote et percevoir des prestations, donc la moindre des politesses est de les remercier en votant, mais si le vote était obligatoire, je suis persuadé que les partis de gauche seraient largement majoritaires surtout s'ils s'unissaient en passant la raison du peuple avant leurs soif de pouvoir.
C'est quoi une démocratie où les médias se permettent de critiquer pendant des décennies un parti dont des millions d'électeurs ont voté pour lui et maintenant qu'il monte fortement dans les sondages ils commencent à retourner leurs vestes.
De plus pourquoi les électeurs qui votent blanc ne sont pas comptabilisés, ce sont pourtant des citoyens qui vont aux urnes.
Vivement que la jeunesse se réveille et nous remette un MAI 68.

On rêve ts du Monde idéal ..
 
D
DRU54
Anonyme
Comment se porte l'Angleterre suite au Brexit ??
Avance des arguments, bien qu'on ne soit pas dans la même situation qu'eu on pourrait trouver des similitudes.
J'en ai plusieurs en faveur d'une scission...
 
M
MILLE789
Anonyme
On rêve ts du Monde idéal ..
Ce n'est pas un rêve, c'est une lutte permanente qu'il faut engager contre la pourriture de lobbies qui s'enrichissent en détruisant la planète et en exploitant l'homme, la femme et même les enfants, avec la bénédiction des politiques.
Il ne faut jamais oublier que
c'est dans la rue que nos anciens ont conquis la démocratie et les acquis sociaux dont nous profitons actuellement.
Donc c'est à nous de prendre la relève pour l'avenir de nos enfants que nos ripoux de politiques et de représentants syndicaux ont sacrifié pour garder leurs privilèges.
À force de semer les graines de la haine et de la violence, un jour il faudra bien qu'ils en récoltent les fruits.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
37 078
Fofocoins
138 458
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
D'accord mais le problème c'est que ceux qui font partie des classes aisées votent à droite, car ils ont des biens à défendre, contrairement à ceux de gauche qui n'ont rien et comme (avec raison) ils n'ont aucune confiance envers les politiques qui ne s'intéressent à eux que pour les élections et une fois élus, ils renient leurs promesses de candidats.
Donc ils ne votent pas, sans se rendre compte qu'ils font le bonheur des partis de droite, aux services des grands patrons qui depuis Macron n'ont jamais autant engrangés de bénéfices, biens sûr en exploitant et appauvrissant leurs employés car en plus de leurs bénéfices ils touchent des aides de l'état avec l'argent des contribuables et pour les payer on tape sur les jeunes qui sont exploités avec des emplois précaires, ainsi que sur les chômeurs, retraité, malades et tous ceux qui touchent des allocations.
Le vote devrait être obligatoire, car des millions de personnes dont les femmes se sont battus pour avoir le droit de vote et percevoir des prestations, donc la moindre des politesses est de les remercier en votant, mais si le vote était obligatoire, je suis persuadé que les partis de gauche seraient largement majoritaires surtout s'ils s'unissaient en passant la raison du peuple avant leurs soif de pouvoir.
C'est quoi une démocratie où les médias se permettent de critiquer pendant des décennies un parti dont des millions d'électeurs ont voté pour lui et maintenant qu'il monte fortement dans les sondages ils commencent à retourner leurs vestes.
De plus pourquoi les électeurs qui votent blanc ne sont pas comptabilisés, ce sont pourtant des citoyens qui vont aux urnes.
Vivement que la jeunesse se réveille et nous remette un MAI 68.

Pas vraiment d'accord, je m'explique
Avant la gauche avait le monopole de la pauvreté
Maintenant ce n'est plus le cas
Je connais plein de gens qui votent à droite et qui vivent de petits salaires, ou qui sont dans le seuil de la pauvreté. Bien sûr sans doute que avant ils avaient essayé et goûté à la gauche, qu'ils ont été déçus et ont décidé de passer à autre chose

Obliger les gens à voter, je ne crois pas que ça changerait quelque chose, et je suis même persuadé que non. Parce que au final, le vote blanc est tout juste un message de protestation, qui n'apporte rien !

Mai 68 c'était surtout des enfants de bourgeois, des étudiants, il y en a même qui ont fini Ministre


 
B
Blues
Anonyme
Comment se porte l'Angleterre suite au Brexit ??
Aujourd'hui le RN ne propose plus le frexit ou de sortir de l’euro.

Giorgia Meloni, la fasciste italienne, qui était pour la sortie de l’Europe avant d’arriver au pouvoir, fait aujourd'hui tout le contraire de ce pourquoi elle a été élue.
Une fois au pouvoir, c’est encore un parti qui a fait face à la realpolitik, Giorgia Meloni est même considérée une bonne élève européenne.

Je pense donc que lorsque Marine arrivera au pouvoir, elle fera exactement la même politique ultra-libérale et pro-europeenne que Macron, sauf que là qd Macron est honni sur le sujet, elle sera applaudie par ses électeurs qui n’auront rien compris à l’entourloupe.
Marine fera une politique ultra-libérale encore pire que Macron, car ce seront les multinationales et Bolloré qui deviendront les vrais présidents de la France.

La preuve : le RN a voté systématiquement contre toutes les lois européennes pouvant porter atteinte aux intérêts des multinationales !!!
Ils ont aussi voté contre toutes les lois ou projets de lutte contre le réchauffement climatique.
 
P
Polystcharlene
Anonyme
Bof, j'partage plus sur internet mes ambitions politiques, ça peut me taper sur le système où me poser le problème. Dans vos avis y'a certaines idées que j'adhère.
 
M
MILLE789
Anonyme
Pas vraiment d'accord, je m'explique
Avant la gauche avait le monopole de la pauvreté
Maintenant ce n'est plus le cas
Je connais plein de gens qui votent à droite et qui vivent de petits salaires, ou qui sont dans le seuil de la pauvreté. Bien sûr sans doute que avant ils avaient essayé et goûté à la gauche, qu'ils ont été déçus et ont décidé de passer à autre chose

Obliger les gens à voter, je ne crois pas que ça changerait quelque chose, et je suis même persuadé que non. Parce que au final, le vote blanc est tout juste un message de protestation, qui n'apporte rien !

Mai 68 c'était surtout des enfants de bourgeois, des étudiants, il y en a même qui ont fini Ministre



Mai 68 c'est vrai que c'est parti d'étudiants bourgeois, qui a fait boule de neige et devant l'ampleur du phénomène, les syndicats sont rentrés dans le conflit, je me rappelle que tout était bloqué et la France à l'arrêt, quand nous sommes partis en grève pour deux semaines la base a refusé de reprendre le travail jusqu'à obtenir gain de cause après un mois de grève, oui cela a été très dure pour les familles nombreuses.
Pourtant à cette époque il y avait du travail de plus on ne vivait pas à crédit et tous les ans il y avait une augmentation de salaire indexée sur le salaire minimum.
Que l'on ne se fasse pas d'illusions si ils ont fait rentrer les pays de l'est dans l'U.E. ce n'est pas par solidarité, mais tout simplement pour avoir de la main d'œuvre à très bon marché sans avoir les tensions actuelles avec celle des maghrébins.
Dans lU.E. il suffit de comparer le SMIC de la Bulgarie à celui du Luxembourg pour comprendre, que lU.E. est aux services des grands patronas.
Encore un exemple, il suffit de comparer les aides de l'état aux entreprises (même celles qui font d'énormes profits) au déficit annuel de la France pour comprendre pourquoi il ne fait qu'augmenter et dans cette situation il n'y a que trois solutions: 1) exploiter encore plus la classe ouvrière, 2) la suppression de la dette, 3) la troisième guerre mondiale et avec Macron on va tout droit vers la troisième solution.