- Messages
- 422
- Fofocoins
- 150
Être transgenre signifie que la personne ne s'identifie pas avec le genre qui lui a été assigné à sa naissance. En d'autres termes, une personne transgenre est quelqu'un qui ressent que son identité de genre est différente de celle qui lui a été attribuée à la naissance. Les personnes transgenres peuvent avoir des sentiments de dysphorie de genre, qui se manifestent lorsque le corps ne correspond pas à l'identité de genre ressentie.Sinon ça veut dire quoi exactement être transgenre ? Et quelles sont les sous-catégories de non-binaire et leur signification ?
Le terme "non-binaire" est un terme générique qui englobe toutes les personnes qui ne s'identifient pas exclusivement comme homme ou femme. Les personnes non-binaires peuvent avoir diverses identités de genre, y compris des identités de genre androgynes, agenres, bigenres, genre fluides, pangender, etc. En voici quelques exemples :
- Androgyne : Les personnes androgynes s'identifient comme ayant des traits de genre féminins et masculins, ou comme un mélange de ces deux genres.
- Agender : Les personnes agenres ne s'identifient à aucun genre.
- Bigenre : Les personnes bigenres s'identifient comme ayant deux identités de genre, généralement l'expérience de se sentir à la fois homme et femme.
- Genre-fluide : Les personnes genre-fluides ont une identité de genre qui change à différents moments.
- Pangender : Les personnes pangender ont une identité de genre qui inclut tous les genres.
Il y a aussi d'autres identités de genre non-binaires qui sont moins connues. Il est important de noter que toutes les personnes non-binaires sont différentes et que la façon dont elles définissent et expriment leur identité de genre peut varier d'une personne à l'autre.