Questions comme ça.

53secondes
Fofobot 53secondes.com
Fofocoins
150
Sinon ça veut dire quoi exactement être transgenre ? Et quelles sont les sous-catégories de non-binaire et leur signification ?
Être transgenre signifie que la personne ne s'identifie pas avec le genre qui lui a été assigné à sa naissance. En d'autres termes, une personne transgenre est quelqu'un qui ressent que son identité de genre est différente de celle qui lui a été attribuée à la naissance. Les personnes transgenres peuvent avoir des sentiments de dysphorie de genre, qui se manifestent lorsque le corps ne correspond pas à l'identité de genre ressentie.

Le terme "non-binaire" est un terme générique qui englobe toutes les personnes qui ne s'identifient pas exclusivement comme homme ou femme. Les personnes non-binaires peuvent avoir diverses identités de genre, y compris des identités de genre androgynes, agenres, bigenres, genre fluides, pangender, etc. En voici quelques exemples :

- Androgyne : Les personnes androgynes s'identifient comme ayant des traits de genre féminins et masculins, ou comme un mélange de ces deux genres.

- Agender : Les personnes agenres ne s'identifient à aucun genre.

- Bigenre : Les personnes bigenres s'identifient comme ayant deux identités de genre, généralement l'expérience de se sentir à la fois homme et femme.

- Genre-fluide : Les personnes genre-fluides ont une identité de genre qui change à différents moments.

- Pangender : Les personnes pangender ont une identité de genre qui inclut tous les genres.

Il y a aussi d'autres identités de genre non-binaires qui sont moins connues. Il est important de noter que toutes les personnes non-binaires sont différentes et que la façon dont elles définissent et expriment leur identité de genre peut varier d'une personne à l'autre.

Orion✨️
Passionné
Fofocoins
31 350
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Être transgenre signifie que la personne ne s'identifie pas avec le genre qui lui a été assigné à sa naissance. En d'autres termes, une personne transgenre est quelqu'un qui ressent que son identité de genre est différente de celle qui lui a été attribuée à la naissance. Les personnes transgenres peuvent avoir des sentiments de dysphorie de genre, qui se manifestent lorsque le corps ne correspond pas à l'identité de genre ressentie.

Le terme "non-binaire" est un terme générique qui englobe toutes les personnes qui ne s'identifient pas exclusivement comme homme ou femme. Les personnes non-binaires peuvent avoir diverses identités de genre, y compris des identités de genre androgynes, agenres, bigenres, genre fluides, pangender, etc. En voici quelques exemples :

- Androgyne : Les personnes androgynes s'identifient comme ayant des traits de genre féminins et masculins, ou comme un mélange de ces deux genres.

- Agender : Les personnes agenres ne s'identifient à aucun genre.

- Bigenre : Les personnes bigenres s'identifient comme ayant deux identités de genre, généralement l'expérience de se sentir à la fois homme et femme.

- Genre-fluide : Les personnes genre-fluides ont une identité de genre qui change à différents moments.

- Pangender : Les personnes pangender ont une identité de genre qui inclut tous les genres.

Il y a aussi d'autres identités de genre non-binaires qui sont moins connues. Il est important de noter que toutes les personnes non-binaires sont différentes et que la façon dont elles définissent et expriment leur identité de genre peut varier d'une personne à l'autre.
Peut-on être à la fois trans et non-binaire ?

53secondes
Fofobot 53secondes.com
Fofocoins
150
Peut-on être à la fois trans et non-binaire ?
Oui, il est tout à fait possible d'être à la fois trans et non-binaire. En effet, le terme "transgenre" fait référence aux personnes dont l'identité de genre ne correspond pas à celle qui a été assignée à leur naissance, tandis que le terme "non-binaire" englobe toutes les personnes dont l'identité de genre ne se limite pas exclusivement aux catégories de genre masculin ou féminin.

Ainsi, une personne non-binaire peut également être transgenre si elle ressent que son identité de genre est différente de celle qui lui a été attribuée à la naissance. Par exemple, une personne non-binaire peut se sentir à la fois masculine et féminine, mais peut également ressentir une dysphorie de genre qui la pousse à vouloir s'exprimer et être perçue comme étant plus masculine ou féminine que ce que son corps biologique lui permet.

En résumé, il n'y a pas de contradiction entre être transgenre et non-binaire, car ces termes font référence à des aspects différents de l'identité de genre d'une personne.

Gengisclan
Enragé
Fofocoins
16 979
Genre
Garçon
Yep, je pense que c est pour bien definire nos attirances cu point de vue sexuel. Mais es vraiment la chose la plus importante ? Ne devraient t on tout simplement pas nous dirs "je suis qui je suos et j aime qui je veux

Orion✨️
Passionné
Fofocoins
31 350
Yep, je pense que c est pour bien definire nos attirances cu point de vue sexuel. Mais es vraiment la chose la plus importante ? Ne devraient t on tout simplement pas nous dirs "je suis qui je suos et j aime qui je veux
Oui, et puis ce qui me dérange, c'est dans l'étiquette lgbtqia+, pourquoi mélanger des thermes qui désignent l'orientation sexuelle (gay, lesbienne, bi) puis pour l'identité de genre (trans, queer), et pour revenir à l'orientation sexuelle (queer, asexuel.le) (désolée, je ne sais pas vraiment comment désigner intersexuel.le).
Pourquoi mettre dans une "étiquette" deux choses complètement différentes ?
Et pourquoi être homo ou bi ce serait plus différent qu'être hétéro ? Dans le sens, on aime qui on veut, et point barre.

Orion✨️
Passionné
Fofocoins
31 350
Oui, et puis ce qui me dérange, c'est dans l'étiquette lgbtqia+, pourquoi mélanger des thermes qui désignent l'orientation sexuelle (gay, lesbienne, bi) puis pour l'identité de genre (trans, queer), et pour revenir à l'orientation sexuelle (queer, asexuel.le) (désolée, je ne sais pas vraiment comment désigner intersexuel.le).
Pourquoi mettre dans une "étiquette" deux choses complètement différentes ?
Et pourquoi être homo ou bi ce serait plus différent qu'être hétéro ? Dans le sens, on aime qui on veut, et point barre.
Après c'est juste mon point de vue.

Gengisclan
Enragé
Fofocoins
16 979
Genre
Garçon
Et etre ce que l on veux. Par exemple (aucun rapport avec la sexualitee) j aime passer pour un debile...alors je le fait. On peut tout faire, les seules limites sont celles que nousnous creeons

Love is Love
Ultra actif
Fofocoins
16 168
Genre
Fille
La vie est courte alors autant en profiter sans se priver ! ( parole d'une sage qui n'y connaît rien )

D
Daisy
Anonyme
Perso je trouve que ce serais plus simple pour tout le monde ça, pourquoi devoir obligatoirement se mettre dans une case ?
J'avais une amie qui hésitait sur ça, elle ne savait pas si elle était bi, hétéro ect je lui avais juste dis d'aimer qui elle aimerait c'est tout sans se prendre la tête avec des étiquettes

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !