❓ question ???????????????????

M
mathiass2.0
Anonyme
Pourquoi aurait on le droit d'être artiste et de vivre de sa passion quand d'autres travaillent sans leurs passions et pour vivre ?
Parçe qu’ils ont fait les mauvais choix mais ça ne t’empêche pas de vouloir et de faire bons

Saule
Légende
Fofocoins
44 630
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Ce n’est pas un droit mais un choix.
Et puis l’artiste qui vie de sa passion représente 1/10 de tous ceux qui en rêve.

C’est pareil pour toutes les passions je pense. Je kiff coder en autodidacte.
Si je pouvais un jour juste vendre les services sans entrer dans une boîte ce serait cool, mais c’est plus dur.

Si je te dis soit tu me donne 2€ et je rend entre 1 et 3€ et que après je te dis tu me donne 1000€ et je te rend entre 0 et 2000€

une grande partie des gens choisissent la première option par peur du risque.
Dans le monde du travail c’est pareil, on préfère en majorité quelques chose de sûr.
Oui c'est vrai, ça se comprend
Il y a d'autres moyens d'être heureux. Certes on l'est peut être moins que si on avait un travail qui nous passionne mais la vie ne se résume pas au travail.
Je vois 🤔

Aiko📸🦋
Passionné
Fofocoins
13 429
Ombre sur pseudo
Genre
Fille
Méritons nous de travailler et de gagner de l'argent en usant de nos passions tandis que d'autres souffrent, sans prendre de plaisir en travaillant, pour gagner de l'argent ?
Bonne question ...
Je pense que oui , car finalement c'est a la portée de tous de vivre de sa passion , seule les personnes qui souffrent seront y remédier en prenant des risques comme les personnes qui vivent de leurs passions , après c'est leurs choix mais aussi leur conditions qui les ont poussées a prendre ces décisions , certains ont le choix d’autres ne l'ont pas . Je pense pas que les gens qui ont la possibilités de pouvoir réaliser leurs rêves et de vivre de leurs passions devrait se priver après tout c'est leurs vies et il faut en profiter

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Bonne question ...
Je pense que oui , car finalement c'est a la portée de tous de vivre de sa passion , seule les personnes qui souffrent seront y remédier en prenant des risques comme les personnes qui vivent de leurs passions , après c'est leurs choix mais aussi leur conditions qui les ont poussées a prendre ces décisions , certains ont le choix d’autres ne l'ont pas . Je pense pas que les gens qui ont la possibilités de pouvoir réaliser leurs rêves et de vivre de leurs passions devrait se priver après tout c'est leurs vies et il faut en profiter
Tout le monde à le choix…

Saule
Légende
Fofocoins
44 630
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Je crois que j'ai trouvé ma réponse, en grande partie grâce à vous.
Si ma quête de vie ou légende personnelle, est de vivre de mes passions, ce n'est pas forcément la quête de vie des autres. Tout le monde ne veut pas forcément vivre de ses passions car pour certains cela importe peu pour la quête de vie qu'ils ont à accomplir. Si cela est de créer une famille, vivre de sa passion n'est qu'un bonus dans la légende personnelle.

Je détourne alors ma question "pourquoi être artiste quand il y en a déjà autant ?" —> pourquoi être médecin quand il y en a déjà autant ?
La question paraît alors ridicule, mais alors on se rend compte que les artistes sont mal vu, du moins le métier d'artiste 🤔 parce qu'il est considéré d'une importance moindre.
J'en viens alors à me dire que les métiers ont tous leur rôle dans l'équilibre alors pourquoi ne pas être artiste ? Mais il faut alors que je détruise cette vision négative, mais on ne peut pas dire pour autant que le métier d'artiste soit au même niveau que celui de médecin, on préfère avoir un médecin qu'un artiste, enfin en général.

Mais donc si ma légende personnelle est d'être artiste alors je ne dois pas m'empêcher de l'atteindre. Et donc si les autres n'atteignent pas leur propre quête, je n'y suis pour rien.
C'est tout de même sacrément égoïste. 🤔

Fofocoins
55 237
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Si ma quête de vie ou légende personnelle, est de vivre de mes passions, ce n'est pas forcément la quête de vie des autres. Tout le monde ne veut pas forcément vivre de ses passions car pour certains cela importe peu pour la quête de vie qu'ils ont à accomplir. Si cela est de créer une famille, vivre de sa passion n'est qu'un bonus dans la légende personnelle.

Je détourne alors ma question "pourquoi être artiste quand il y en a déjà autant ?" —> pourquoi être médecin quand il y en a déjà autant ?
La question paraît alors ridicule, mais alors on se rend compte que les artistes sont mal vu, du moins le métier d'artiste 🤔 parce qu'il est considéré d'une importance moindre.
J'en viens alors à me dire que les métiers ont tous leur rôle dans l'équilibre alors pourquoi ne pas être artiste ? Mais il faut alors que je détruise cette vision négative, mais on ne peut pas dire pour autant que le métier d'artiste soit au même niveau que celui de médecin, on préfère avoir un médecin qu'un artiste, enfin en général.

Mais donc si ma légende personnelle est d'être artiste alors je ne dois pas m'empêcher de l'atteindre. Et donc si les autres n'atteignent pas leur propre quête, je n'y suis pour rien.
Non je pense pas que ce soit égoïste, tu veux faire ce qu'il te plaît, enfin un métier, quelque chose que t'aime :> et tu n'y es pour rien si les autres n'arrivent pas a faire ce qu'ils veulent tout ca tout ca :'D jsplus parler 🤡✨

L
laure
Anonyme

je mets mon petit grain de sel, tu en connais beaucoup des artistes qui vivent de leur passion ?
je ne sais pas de quel art il s'agit, il y a la danse, l'art pictural, le métier d'acteur......
Si je prend l'exemple de la peinture, il y a très peu d'artistes qui en vivent. Beaucoup de gens exercent l'art pictural, mais n'en vivent pas, ils ont un travail à côté "alimentaire".
(des médecins, il n'y en a vraiment pas assez en France).

Saule
Légende
Fofocoins
44 630
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
je mets mon petit grain de sel, tu en connais beaucoup des artistes qui vivent de leur passion ?
je ne sais pas de quel art il s'agit, il y a la danse, l'art pictural, le métier d'acteur......
Si je prend l'exemple de la peinture, il y a très peu d'artistes qui en vivent. Beaucoup de gens exercent l'art pictural, mais n'en vivent pas, ils ont un travail à côté "alimentaire".
(des médecins, il n'y en a vraiment pas assez en France).
Très peu d'artistes vivent de leur passion malheureusement c'est pour ça que c'est un métier risqué. Je trouve ça dommage quand même

jeanb
Giga actif
Fofocoins
10 561
Mais est ce qu'il existe des passions qui ne nécessitent pas de travailler avant d'être reconnu en tant qu'artiste ?

B
Bambi-sauvage
Anonyme

Une très bonne question !

En effet aujourd’hui tous le métiers ne sont pas vraiment au même niveau d’utilité pour la société.
C’est vrai que aujourd’hui on ne cherche souvent pas un travail pour aider mais pour gagner ou pour si plaire.
Et c’est inévitable, dans une société de telle ampleur chaque individu à un impact minim.
Si demain mon médecin meurt un autre viendra le remplacer, la demande de travail est même plus élevée ce qui croit le pourcentage de chômage.

Nous somme dans une période où l’employé lambda ne vaut presque rien.
Alors chacun est libre de gagner comme il le veut.

On ne préférera jamais un médecin à un artiste sauf en manque, ce qui n’est pas le cas. Bien sûr je ne fait pas la distinction des calcification sinon ça serait plus compliqué à illustrer.
Alors profitons de ce luxe, nous pouvons dépendre et profiter d’une organisation sans y faire partie à part entière.

Malheureusement cela risque de changer, il semblerait que nous soyons arrivés à la « limite du lvl » en attendant d’une nouvelle révolution technologique qui créera alors une nouvelle demande 👆.

Je ne sais pas quand mais un jour c’est sûr.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !