Question philosophique...

• Auteur de la discussion Sigmund
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
58 239
Changement de pseudo
Mon père m'a toujours dit que quand nous dormons, nous sommes un peu plus proche de la mort ... 🤷🏾‍♀️

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
58 239
Changement de pseudo
J'attends les avis car le mien n'est pas encore assez fondé x)

Remarque, j'aime bien la résurgence de questions philo sur le forum en ce moment 😆

gengis_cannes
Ultra actif
Fofocoins
2 348
Genre
Homme
Bonjour,
En tout cas, une chose est sûre : ne pas dormir,au bout d'un moment,c'est mourir tout court 😅
Plus sérieusement, certaines cultures pensent que notre âme sort de notre corps durant notre sommeil.

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
58 239
Changement de pseudo
Bonjour,
En tout cas, une chose est sûre : ne pas dormir,au bout d'un moment,c'est mourir tout court 😅
Plus sérieusement, certaines cultures pensent que notre âme sort de notre corps durant notre sommeil.
Est-ce que tu connais les cultures en question ?

S
Sigmund
Anonyme
Peut être ce une perte de temps... que de dormir...
Passer à côté de la vie...vieillir plus vite...croquer la vie à pleines dents...etc...

S
Sigmund
Anonyme
Vivre la vie à cent à l'heure... profiter des moindres instants...bref tout un programme...

gengis_cannes
Ultra actif
Fofocoins
2 348
Genre
Homme
C'est certain que si il était possible de se passer de sommeil, on gagnerait beaucoup de temps. Mais c'est physiquement impossible. Et puis, parfois, quand on dort,on fait de beaux rêves !

C
Coraline
Anonyme
C'est certain que si il était possible de se passer de sommeil, on gagnerait beaucoup de temps. Mais c'est physiquement impossible. Et puis, parfois, quand on dort,on fait de beaux rêves !
On peut aussi faire des cauchemars 😅

S
Sigmund
Anonyme
Il y a des gens qui dorment que très peu de temps...et ils sont toujours vivants...
Vivre le moindres instants ou passer sa vie à cent à l'heure ???

Soe
Passionné
Fofocoins
17 461
Genre
Fille
J'aime bien dormir. Je ne fait jamais de cauchemar, et le monde de mes rêves a beau être absurde, il est plus doux

~machin
Ultra actif
Fofocoins
9 916
Genre
Autre
Dormir : est ce mourir un peu ?
Bonne question. Ce n'est personnellement pas dans mes croyances mais quand j'étais petit, j'aimais bien imaginer que je prenais l'esprit de quelqu'un d'autre dans des vies parallèles.
Mes nuits étant peuplées de rêves et cauchemars, c'est compliqué pour ma part de penser à un rapprochement avec la mort, sachant que cette dernière est un vide de conscience et de pensées. Mais, en effet, notre corps n'a pas le même rythme lorsque l'on dort et suivant les phases du sommeil, notre cerveau, nos muscles seront plus ou moins agités ect.. Donc à son activité la plus basse, le corps vit-il une expérience plus ou moins proche de la mort ? Compliqué à dire.
En tout cas, on se réveille. Et ça, ce n'est pas possible dans l'autre cas.

Caramelle
Légende
Fofocoins
53 973
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Dormir permet au corp de ce réparée
Être tranquille pour aller cherchers les cellules malades
Le seul moment où il travail sur un corp reposer inerte
Sans stress
Il nous permet être en forme au réveil quand on a bien dormi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !