Question de personnalité

Y
((:YPPAH
Anonyme
Je n'ai jamais eu de personnalité. J'ai toujours eu l'impression d'être un être vide. J'ai tendance à copier la personnalité, la manière de parler, la pose ET même le tic de langage de mon locuteur s'il en a...ça me fatigue. J'ai juste l'impression d'être comme Chatgpt. Je pense que c'est en partie lié à l'autisme, c'est assez fréquent, mais bon...
La personne a souvent l'impression de se voir , ou de voir une exagération d'elle-même en face.
Ça m'apporte des ''arrete de me copier'' ''perroquet'' ''arrête d'essayer d'être comme moi'' etc... C'est pas vraiment volontaire, c'est automatique.

J'ai beau essayer, faire des efforts, ma qualité d'éponge me rattrape toujours ... Et pas qu'avec des vraies personnes. Même les dessins animés... L'expression faciale, tout !
Si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse.

NB: c'est pas un message dépressif, au cas où

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
64 710
Changement de pseudo
Je n'ai jamais eu de personnalité. J'ai toujours eu l'impression d'être un être vide. J'ai tendance à copier la personnalité, la manière de parler, la pose ET même le tic de langage de mon locuteur s'il en a...ça me fatigue. J'ai juste l'impression d'être comme Chatgpt. Je pense que c'est en partie lié à l'autisme, c'est assez fréquent, mais bon...
La personne a souvent l'impression de se voir , ou de voir une exagération d'elle-même en face.
Ça m'apporte des ''arrete de me copier'' ''perroquet'' ''arrête d'essayer d'être comme moi'' etc... C'est pas vraiment volontaire, c'est automatique.

J'ai beau essayer, faire des efforts, ma qualité d'éponge me rattrape toujours ... Et pas qu'avec des vraies personnes. Même les dessins animés... L'expression faciale, tout !
Si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse.

NB: c'est pas un message dépressif, au cas où
C'est drôle je pensais aussi que c'était due à l'autisme avant de le lire dans un message... Ça ne doit pas être évident 😅😭

C
Cyrus
Anonyme
Bonjour, j’ai une amie qui fait ça, et moi-même je le fais aussi. Comme je suis autiste, c’est vrai que c’est très fréquent d’imiter les autres dans l’autisme, parce qu’on a du mal à décrypter les émotions des gens. Au début de mon année scolaire, je faisais tout le temps ça. J’avais l’impression d’être comme une sorte de mix de mes nouveaux amis, un peu comme si je mélangeais toutes leurs personnalités en moi. J’avais trop peur de les perdre, parce qu’ils ne m’aimeraient pas comme je suis. J’avais fait des recherches sur internet pour trouver comment me défaire de cette habitude, et tout ce que j’avais trouvé, c’était qu’il fallait que je sois « moi-même ». Sauf que ce n’est pas si facile : on ne peut pas débarquer comme ça et agir en étant soi-même. Finalement, j’ai fini par valoriser certaines parties de moi que j’appréciais et me construire une sorte d’identité autour, en dévoilant au fur et à mesure d’autres aspects de moi. Et il ne faut pas avoir peur de se « décrocher » d’eux, de ne pas chercher à les garder à tout prix. C’est souvent ça qui conduit à la perte de ses amis. Il faut réussir à être un peu indifférent à leur égard, sans avoir besoin d’être différent pour eux. C’est une superbe qualité, la diversité !

Bref, je ne sais pas si c’est très clair, mais voilà. J’ai du mal à l’expliquer autrement, en tout cas, c’est comme ça que je le vis. Je crois que ton histoire ne parle pas trop des amis en particulier, mais ça ressemble un peu à mon vécu. En espérant que cela pourra t’aider ! N’oublie pas que tu es une personne formidable : personne n’est vide au fond de soi. Il faut juste oser sortir sa personnalité, même si ça prend du temps. Moi, ça m’a pris presque une année entière pour sociabiliser avec les autres, et maintenant que j’y suis arrivée, je peux être fière de moi. Comme toi, quand tu y arriveras.
Bon courage ! 🩵

Sujets populaires

Derniers messages

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !