Question bagage

É
Émilie10
Anonyme
Bonsoir,
Je prends bientôt l’avion long courrier… je voudrais prendre un spray type eau de mer. Puis je le prendre en bagage à main, il fait 100ML. Et est ce vraiment autorisé ?

Dr-house
Ultra actif
Fofocoins
673
Genre
Homme
bonjour

les règles relatives aux liquides dans les bagages à main pour votre prochain vol long-courrier.

La réglementation aérienne internationale est très claire à ce sujet :

• Oui, vous pouvez prendre un spray type eau de mer dans votre bagage à main, à condition que son contenant ne dépasse pas 100 ml.
  • La limite de 100 ml s'applique à tous les liquides, aérosols et gels.
  • Il doit être placé dans un sac en plastique transparent refermable d'une capacité maximale d'un litre (type sac de congélation à glissière). Chaque passager a droit à un seul de ces sacs.
  • Ce sac doit être présenté séparément lors du passage au contrôle de sécurité à l'aéroport.
Donc, si votre spray fait 100 ml, il respecte parfaitement la réglementation et vous pouvez le mettre dans votre bagage à main. Assurez-vous simplement de le placer dans le sac transparent avec vos autres liquides (dentifrice, parfum, etc.) pour faciliter le contrôle.

Pour être totalement sûr, je vous conseille de vérifier les règles spécifiques de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez, car certaines peuvent avoir des recommandations supplémentaires, bien que les règles de base sur les 100 ml soient universellement appliquées.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !