G
Anonyme
🥹C'est trop mignon 🥹
🥹C'est trop mignon 🥹
J'ai beau y avoir pensé toute la journée, je crois que je n'ai aucune madeleine de Proust. En fait j'ai une mémoire visuelle très développée donc les souvenirs que j'ai de mon enfance sont surtout dans ma tête, j'ai pas l'impression d'avoir d'éléments extérieurs qui me la rappelle 😅Bonjour ! 🌟
Alors voilà, ma question est dans le titre : Quelles sont vos madeleines de Proust ? (Je la repose ici pour la forme)
J'ai pensé que ce serait une façon d'apprendre encore des choses les uns sur les autres, une façon de se connaître encore davantage que nous n'avons pas exploité jusque là. 💫
Aussi, je pense que l'on peut avoir plusieurs madeleines de Proust chacun, donc n'hésitez pas à en mettre autant que vous le voulez ! 🌺
Voilààà, au plaisir de vous lire !
-------------------------------------------------------------------------
Pour lancer la conversation, je vais commencer ! 😶
J'ai une madeleine de Proust surtout, c'est l'odeur de l'amande. Dans les shampoings, les savons, et pas tant que ça en cuisine finalement xD... Cette odeur, quand j'étais toute petite, j'ai été amenée à la sentir plus d'une fois, parce que ma coiffeuse utilisait un shampoing à l'amande. 🤭
Voilà, c'est tout bête mais je retourne immédiatement en enfance quand je sens l'odeur de l'amande !
Si j'ai d'autres madeleines de Proust, je les mentionnerais plus tard. 🌟
Peut-être que ça t'arrivera un jour ! En mode 🌟surpriiiiiise🌟J'ai beau y avoir pensé toute la journée, je crois que je n'ai aucune madeleine de Proust. En fait j'ai une mémoire visuelle très développée donc les souvenirs que j'ai de mon enfance sont surtout ma tête, j'ai pas l'impression d'avoir d'éléments extérieurs qui me la rappelle 😅
Mais je me trompe certainement.
Bon ça peut-être d'autres sens !Je ne sais pas ce qu’es une madeleine de proust mais si j’ai bien compris c’est bien un truc qui fait revenir en enfance ? Et c’est obligé d’être une odeur ? Car moi j’ai pas vraiment de nez enfaite . Je ne sens quasiment presque rien .
Comme le goût ?Bon ça peut-être d'autres sens !
Oui voilà !Comme le goût ?
C'est compliqué... 🥲Par contre je ne sais pas vraiment si j’en ai moi des madeleine de proust.
T’as l’air exaspéréOui voilà !
C'est compliqué... 🥲
Oui, et d'ailleurs à la base la Madeline de Proust c'est sur le goût :'DComme le goût ?
Par contre je ne sais pas vraiment si j’en ai moi des madeleine de proust.
Car la madeleine ça se mange, j’avais complètement oublié !Oui, et d'ailleurs à la base la Madeline de Proust c'est sur le goût :'D
Non pas du tout !T’as l’air exaspéré
C'est joliment dit ! 🌟Je ne sais pas , il bien un truc qui me rend nostalgique. Le vent , la sensation du vent qui est sur mon visage et l’odeur agréable de la terre fraîche ou bien mouiller ainsi que du gazon . Ça me rappelle mon ancienne maison , celle où j’ai grandi . Où je jouais , où je courrais et faisait des bêtises. Enfin la liberté quoi.