Quel est l'intérêt des psychologues ?

oedic_2023!
Débutant
Fofocoins
1 191
Genre
Homme
Salut à tous !

Tous est dans la question, j'en ai vu quelques uns dont deux en cmp mais j'ai laissé tomber parce qu'ils ne me paraissaient pas dynamiques, c'est pour un problème de concentration, je ne fais plus d'effort pour mémoriser quoi que ce soit depuis des mois et donc j'ai l'impression de ne plus être l'ombre de moi-même. Les psys se contentent de poser des questions fermées et finissent par supposer que c'est à cause de l'alimentation et du sommeil mais j'ai fait des efforts pour le sommeil et j'ai une alimentation à base de légumes, féculent et viande blanche ainsi que de l'eau. J'ai toujours l'impression d'être ailleurs aujourd'hui.

Et ces tarifs allant de 35 à 70 euros c'est un vrai repoussoir et en plus ils ont refusé le chèque psy pour les étudiants, ce qui les rends suspects à mes yeux. Ils sont bien payés donc ils pourrait faire un effort pour les gens en détresse !

Et vous vous avez déjà eu des expériences avec des psys ?

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
152 840
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Salut à tous !

Tous est dans la question, j'en ai vu quelques uns dont deux en cmp mais j'ai laissé tomber parce qu'ils ne me paraissaient pas dynamiques, c'est pour un problème de concentration, je ne fais plus d'effort pour mémoriser quoi que ce soit depuis des mois et donc j'ai l'impression de ne plus être l'ombre de moi-même. Les psys se contentent de poser des questions fermées et finissent par supposer que c'est à cause de l'alimentation et du sommeil mais j'ai fait des efforts pour le sommeil et j'ai une alimentation à base de légumes, féculent et viande blanche ainsi que de l'eau. J'ai toujours l'impression d'être ailleurs aujourd'hui.

Et ces tarifs allant de 35 à 70 euros c'est un vrai repoussoir et en plus ils ont refusé le chèque psy pour les étudiants, ce qui les rends suspects à mes yeux. Ils sont bien payés donc ils pourrait faire un effort pour les gens en détresse !

Bonjour
Question peut-être bête, mais tu es passé par ton généraliste pour consulter un psy ?
Question posée dans l'éventualité de réduire le coût de la consultation

Varian
Passionné
Fofocoins
32 625
Il n'y a pas beaucoup de monde ici

Il y a des gens qui bossent la journée ! ;)

Je pense qu'il ne faut pas généraliser sur les psychologues.
A titre personnel je suis plutôt mécontent,bien que je m'exprime sur ce dont j'ai envie, je n'ai pas eu l'impression que cela m'ait apporté la moindre solution. Mes problèmes restent mes problèmes.

Ce n'est pas donné effectivement à un moment j'y allais une fois par semaine et cela représente un budget.

Je connais d'autres personnes qui sont plutôt satisfaites des psychologues.

Tu peux peut-être voir une nouvelle personne ?

oedic_2023!
Débutant
Fofocoins
1 191
Genre
Homme
Il y a des gens qui bossent la journée ! ;)

Je pense qu'il ne faut pas généraliser sur les psychologues.
A titre personnel je suis plutôt mécontent,bien que je m'exprime sur ce dont j'ai envie, je n'ai pas eu l'impression que cela m'ait apporté la moindre solution. Mes problèmes restent mes problèmes.

Ce n'est pas donné effectivement à un moment j'y allais une fois par semaine et cela représente un budget.

Je connais d'autres personnes qui sont plutôt satisfaites des psychologues.

Tu peux peut-être voir une nouvelle personne ?
Malheureusement j'ai fait le tour des psys de la ville parce que certains aussi ne veulent pas prendre de nouveaux patients. Je veux bien le croire qu'il y ai de bons psys mais je constate que ceux que je vois à chaque fois ne sont pas très investis et ne se contentent de poser des questions fermées alors que je voudrais une méthode pour sortir d'un manque de concentration et j'en ai assez des blabla.

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Salut à tous !

tu peux essayer l'hypnose thérapeutique ?
c'est vraiment efficace pour certaines chose mais la concentration je ne sais pas...
ça m'arrangerai de la savoir aussi XP

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !