Quel est le moyen de voyager le plus sympa pour vous ?

  • Auteur de la discussion ida
  • Date de début
I
ida
Anonyme
Perso j'aime bien avoir une location mais ca reviens cher. et vous, vous voyagez comment ? Quels sont les avantages et les inconvénients du camping. Le camping-car il parait que c'est bien, mais en louer un c'est très cher. Prendre l'avion il parait que cela devient compliqué ? Qu'est-ce que vous pensez des toutes les manières de voyager ?
 
jeanb
Giga actif
Messages
412
Fofocoins
10 561
J'ai fait connaitre le Maroc , l'Espagne , l'Italie , le Portugal , l'Allemagne , et bien sur la France , à mon épouse et mes enfants , en tractant une caravane !
 
S
Sam21
Anonyme
Je ne voyage quasi jamais alors je ne pourrais pas aider.
Néanmoins le dernier voyage que j'ai fait était au Portugal et j'y ai été en voiture.
 
I
ida
Anonyme
J'ai fait connaitre le Maroc , l'Espagne , l'Italie , le Portugal , l'Allemagne , et bien sur la France , à mon épouse et mes enfants , en tractant une caravane !
J'aurais peur de tracter une caravane ! Et vous alliez en camping ?
 
Chuisbibi
Mythe
Messages
17 785
Age
16
Fofocoins
44 299
Changement de pseudo
Stop pub bas du forum
Musique de profil
Perso j'aime bien avoir une location mais ca reviens cher. et vous, vous voyagez comment ? Quels sont les avantages et les inconvénients du camping. Le camping-car il parait que c'est bien, mais en louer un c'est très cher. Prendre l'avion il parait que cela devient compliqué ? Qu'est-ce que vous pensez des toutes les manières de voyager ?
Moi je suis pas du tout un bon exemple, pour l'instant je voyage avec mes parents le plus souvent et on ne se fatigue pas : TGV, avion, ou voiture 😅😭
Bonjour l'écologie 😭😭
 
jeanb
Giga actif
Messages
412
Fofocoins
10 561
Oui , nous nous arrêtions toutes les étapes le soir en campings , et profitions parfois de 8 à10 jours des campings sympas , et j'ai oublié que nos chien et chatte faisaient partie des voyages !
 
jeanb
Giga actif
Messages
412
Fofocoins
10 561
Pour moi , arrêts systématiques dans des campings , quand on est accompagné d'une femme , trois enfants , une chatte et un chien , il faut leur assurer un minimum de sécurité , pas de camping sauvage , en plus , avec un convoi qui fait 10 m de long !
 
Rabiloxx
Légende
Messages
6 688
Age
14
Fofocoins
58 204
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Genre
Garçon
Mais comme moyen de transport, je préfère le train, car l'avion ça fait peur et le bateau aussi ça fait peur.
 
jeanb
Giga actif
Messages
412
Fofocoins
10 561
Alors que pour moi, en second après la caravane je place le bateau , et plus précisément le voilier !
 
jordane
Enragé
Messages
781
Age
19
Fofocoins
28 743
Perso j'aime bien avoir une location mais ca reviens cher. et vous, vous voyagez comment ? Quels sont les avantages et les inconvénients du camping. Le camping-car il parait que c'est bien, mais en louer un c'est très cher. Prendre l'avion il parait que cela devient compliqué ? Qu'est-ce que vous pensez des toutes les manières de voyager ?
Personnellement je préfère l'avion pas écolo mais rapide lol
 
I
ida
Anonyme
Personnellement je préfère l'avion pas écolo mais rapide lol
L'avion, que faut-il prévoir, on m'a dit que dans les bagages, il y avait des choses qu'on ne pouvaient pas prendre?
Alors que pour moi, en second après la caravane je place le bateau , et plus précisément le voilier !
Ah oui le voilier trop fun, mais malheureusement j'ai pas les moyens. Tu dois passer un bon moment, je t'envie!
Pour moi , arrêts systématiques dans des campings , quand on est accompagné d'une femme , trois enfants , une chatte et un chien , il faut leur assurer un minimum de sécurité , pas de camping sauvage , en plus , avec un convoi qui fait 10 m de long !
C'est bien de prendre ses animaux. (y)
Mais comme moyen de transport, je préfère le train, car l'avion ça fait peur et le bateau aussi ça fait peur.
Le train c'est vrai que c'est bien, on a qu'à se laisser porter sans risque d'accident. Mais sur place on a pas de voiture pour visiter. Enfin, peut-être louez-vous en une. Moi, conduire une voiture que je ne connais pas, cela me stresse, et les vacances c'est pour déstresser, enfin j'essaie en tout cas. Mais peut-être que je m'habituerais à une autre conduite. Par contre ca oblige à aller voir un loueur, faire des papiers, etc... Ca me gave un peu.
 
A
astrebrillant
Anonyme
le plus simple c'est de louer une voiture une familiale ou quoi pour l'été c'est pas mal
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
7 398
Age
54
Fofocoins
38 775
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Pour instant j'ai fait la Turquie Angleterre la corse courchevelle un luxes
Un peut la France
J'ai fait avion voitures cars mais le mieux est le train le TGV
Mais sa devient compliqué puisque il faut réservé sur le net
Sa me motive pas trop
Et la j'attend pour repartir a courchevelle et visiter toute la France
Si j'arrive a faire des réservation de train
Tous les guichet fermé
 
Messages
30 712
Fofocoins
137 239
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je trace un point de départ et un point d'arrivée
Après aucune idée des villes que je vais traverser
Les autoroutes ? Beurk c'est moche et dangereux
Les voies express ? Ben mine de rien ça va assez vite, et le paysage change
Les nationales, voilà ce qu'il y a de mieux

Le camping car ? Une vraie M, ou alors il faut être blindé
La moindre bricole et c'est une grosse facture

Ce que j'ai l'habitude de faire, c'est la toile de tente
Le problème, c'est le gros gibier en pleine nature, genre cerf ou sanglier
Parfois de mauvaises rencontres, heureusement que j'avais mon flingue à blanc ce soir là

Bientôt un fourgon et basta
Genre Boxer
On peut dormir dedans sans être inquiété
C'est plus confortable
Et surtout, ranger plein d'affaires, sans compter l'équiper

Mais il faut aussi penser aux vols
Donc être très discret, avec zéro signe de richesse
Le protéger comme il se doit
Et une bonne matraque télescopique qui envoie des millions de volts :)
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 231
Age
31
Fofocoins
26 642
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Le plus sympa pour moi c'est l'avion, j'adore le décollage, j'adore voir et entendre les réacteurs s'allumer et faire un départ arrêté le must !

Sinon voiture, j'avoue j'aime assez l'autoroute afin de tracer, grand défaut la vitesse je sais 😅 et les routes de campagne mais pas la ville avec
 
Messages
30 712
Fofocoins
137 239
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Le plus sympa pour moi c'est l'avion, j'adore le décollage, j'adore voir et entendre les réacteurs s'allumer et faire un départ arrêté le must !

Sinon voiture, j'avoue j'aime assez l'autoroute afin de tracer, grand défaut la vitesse je sais 😅 et les routes de campagne mais pas la ville avec


Je suis en mode rustique

Toi la femme moderne