- Fofocoins
- 882
C'est vraiment un sujet de réflection qui peut m'apporter beaucoup d'anxiété c'est pour cela que je pose cette question très sérieusement, pour vous quel est le but de notre existence sur Terre ? j'ai essayé de répondre moi-même à cette question mais c'est très compliqué. J'ai envisagé la vision des philosophes qui estiment que notre but dans la vie est de trouver le bonheur...ok, et ensuite, tu es heureux mais qu'est-ce que ca va changer, qu'est-ce que tu auras apporté de plus sur cette Terre, donc c'est tout on doit vivre en tant qu'imbécile heureux et mourir comme tel. Ca serait ça le but de la vie ? En sachant que notre existence même est très questionnable, c-a-d que nous sommes venus au monde sur cette Terre sans rien demander à personne, en nous imposant de suivre des règles en nous disant qu'on doit trouver notre voie, travailler pour obtenir ce que l'on veut et en plus trouver un sens à tout cela. Mais moi je n'ai rien demandé à personne, je n'ai jamais dit que j'avais envie de naitre sur cette planète pour ensuite me poser mille et une question tous les jours, sur ce que je vais faire de ma vie, est-ce que je vais être heureuse, est-ce que je vais réussir, trouver l'amour...Des questions qui me paraissent si futiles car nous ne représentons tellement rien au milieu de tout cet univers alors quel est le but même de notre existence ? Des fois j'ai l'impression d'être dans une simulation, d'être le personnage principale d'un jeu vidéo, et qu'il y a juste quelqu'un qui m'observe pour voir les choix que je vais faire et ou ca va me mener 😅
Alors peut-être que vous avez plus d'imagination que moi, mais en attendant c'est vraiment un sujet auquel j'ai essayé de trouver une réponse, mais pour le moment ce n'est pas très concluant.
Alors peut-être que vous avez plus d'imagination que moi, mais en attendant c'est vraiment un sujet auquel j'ai essayé de trouver une réponse, mais pour le moment ce n'est pas très concluant.